Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Etre ou ne pas être ... éligible à la fibre, telle est la question !

Claude547
contributeur
591  

Re: Etre ou ne pas être ... éligible à la fibre, telle est la question !

Désolée mais je crains que tous les fournisseurs d'accès ne se valent tous.

Pour l'installation de la fibre nous on a même eu droit à des équipes qui ne parlaient pas la même langue, qui ont creusé devant un domicile sans jamais reboucher le trou et sans autorisation de travaux préalable en mairie.... Qui venaient sans équipement, sans respecter les rendez-vous, pour un problème également de passage dans un fourreau... Aucun suivi de dossier, l'évocation régulière de rendez-vous avec des techniciens d'une catégorie supérieure ou du génie civil... Du flan ! Un sentiment d'abandon total pendant plus de 2 ans, tout en payant l'abonnement, une incompétence parfaite, un réseau cependant existant mais méconnu. 

Le SAMU n' a plus été récemment  joignable grâce à Orange, dans mon entreprise on a renoncé à leur confier les questions de sécurité... D'un point de vue pro comme particulier, orange improvise.

Je m'exprime pour le compte de mon

 père qui a 85 ans et pour qui les ruptures de services sont extrêmement dommageables, mais elle le sont aussi pour moi qui suis en télétravail et tributaire de servitudes comme les vôtres en étant chez un autre opérateur. Orange EDF...tous nous vendent des services, aux jolies nom de fruits ou de légumes, de couleurs ou de promesses. En vérité on se retrouve tous à se débrouiller par nos propres moyens, sur une hotline qui s'appelle NOUS "utilisateurs en détresse" ou sur internet pour peut qu'on y ait encore accès.

Claude547
contributeur
574  

Re: Etre ou ne pas être ... éligible à la fibre, telle est la question !

Et le must, ce sont les appels pour les enquêtes de satisfaction, les mails automatiser de relance, le service qualité qui soit disant assure le suivi ou en profite pour placer une autre offre !!!

Les obligations de s'identifier limite jusqu'à fournir un extrait de naissance, alors que tu as pour seul info Karim au téléphone... Il était pourtant sympa Karim il avait envie d'aller au fond du problème... 1h30 au téléphone ça crée des liens ! Ne me demandez plus jamais de noter Karim!!!!

Les gigas de données mobiles dont vous n'avez que faire en cadeau que vous n'arriverez jamais à activer...

Les petites phrases du style on espère que nos équipes ont bien répondu à votre demande.

Les mails qui nous informent que le ticket d'incident est clos avec un service client ou technique injoignable, tant que le ticket est ouvert.

La musique interminable avec le serveur vocal qui soit disant nous tient informé.

Je me fais violence à chaque fois pour me rappeler que ces gens font un sale boulot, que beaucoup ont été conduits au suicide... Mais parle-t-on du suicide des usagers ?

Cadre sup en tableur excel, managers responsables de la qualité de vie au travail, ceux qui rédigent les questionnaires de satisfaction, Chief Happiness Manager, Commuty Manager ou social media Host, vous avez rien d'autre à faire que de pas répondre à la demande client ??? Ça reste pourtant le levier principal ! Et une affaire de bon sens collectif.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Re : Etre ou ne pas être éligible à la fibre ... telle est la question !

Bonjour @christonet 

 

actuellement tu en es ou ?

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christonet
contributeur occasionnel
493  

Re: Re : Etre ou ne pas être éligible à la fibre ... telle est la question !

Toujours au même point !!! Côté Orange mon dossier a été clos au bout de 2 mois vu que la fibre n'avait toujours pas été installée. Cette règle automatique leur permet évidemment de ne pas garder, et donc ne pas traiter, les dossiers à problème ...

 

J'avais bien accepté le devis Orange pour qu'ils fassent l'étude de modification de l'infrastructure téléphonique me concernant, j'étais donc prêt à payer pour cela. Mais au final ils n'ont pas voulu réaliser cette étude sous prétexte que ma maison se trouve dans une voie privative alors qu'eux n'interviennent que sur le domaine public. Ils m'ont donc renvoyé vers les services techniques de ma mairie.

 

L'accès à ma maison se fait en fait par une allée piétonne séparant 2 rues nommées et, évidemment, cette allée piétonne n'a pas de nom ... Elle ne figure d'ailleurs pas sur le site Geoportail. Je me suis alors rapproché de ma mairie qui a vite ignoré le problème en disant que cela ne relevait pas de leur compétence et que le sujet était remonté aux services de l'agglomération compétents (sans m'en donner les contacts lors de ma réclamation à ce sujet). Je n'ai évidemment pas été recontacté par la suite par un quelconque service pour cela. Tout au plus ma réclamation aura servi à ce qu'un panneau de voie sans issue soit installé en entrée d'allée piétonne, mais cette allée ci n'a toujours pas de nom ...

 

En réfléchissant un peu au sujet, je me suis demandé comment cette voie considérée privée pouvait devenir publique. En faisant alors quelques recherches internet, notamment via le guide des bonnes pratiques de l'adresse édité par Etalab (département de la direction interministérielle du numérique), il s'est avéré que la dénomination de l'ensemble des voies d'une commune relève de la responsabilité de son Maire (avec assistance du Conseil Municipal). Il existe même des outils en ligne du type https://mes-adresses.data.gouv.fr qui lui permettent de faire cela gratuitement. J'ai donc fais au mois d'avril une demande de dénomination de cette voie sans issue mais celle ci reste toujours sans réponse malgré mes diverses relances ...

 

Bref le problème s'est déporté ailleurs et je n'y rencontre pas plus de bonne volonté pour le résoudre. Je n'ai donc toujours pas la fibre, je suis toujours considéré comme elligible pour l'avoir et je ne sais toujours pas quoi faire pour l'obtenir ... J'ai beau être obstiné sur le sujet, je ne vois pas le bout du chemin arriver ...
Et en regardant la carte Arcep du déploiement de la fibre dans ma commune, je constate être quasiment la seule personne à ne pas l'avoir, ce qui est réellement pénible ... surtout qu'à terme Orange finira aussi par nous couper l'abonnement ADSL.

 

D'ailleurs nous avons récemment connu une malencontreuse coupure d'internet puisque notre voisin faisait faire des travaux de terrassement au marteau-piqueur sur son terrain et il est arrivé ce qui devait arriver : une coupure de notre ligne téléphonique ! Heureusement alors que j'étais présent chez moi (en télétravail) pour réagir rapidement et faire faire une réparation, sinon je serais déjà définitivement sans internet ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne