Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 047  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Amary26 

 

il faut insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ezeit
contributeur occasionnel
2 039  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Est-ce que les personnes qui ne sont pas chez orange sont pénaliser sur l'avancement et le tirage de la fibre dans les rues ?

 

Merci

Cordialement

Amary26
contributeur occasionnel
2 036  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Visiblement pas d'après le service numérique de ma ville...

 

Et le 3900 dit toujours la même chose "vous avez fait la prise d'intérêt? oui? Je ne peux rien faire pour vous"

 

C'est quand même hallucinant...

Ezeit
contributeur occasionnel
2 034  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

C'est un vrai pétage de câble depuis dés années ... Une fibre très proche mais pas éligible ;(.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 028  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Ezeit 

 

les clients non orange ne sont pas pénalisés ,je sais c'est long,mais de toute façon tu seras prévenu le moment venu

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Moi je suis client Orange depuis FranceTelecom , et suis inscrit à l'intérêt fibre depuis 2014 (année de l'installation de l'armoire PMZ à 50 mètres de ma villas )

 

Les premières villas de ma rue ont été fibrées en 2015 !

j'ai constaté que les sous-traitants pour le déploiement de la #fibreoptiqueorange ont abandonné mon quartier depuis 2015 !

Laila2019
contributeur
3 729  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à vous ! Je souhaite tout de même informer que certaines mises à jour d’orange grille les cartes Fibre ! En plus de ben pas être réactif pour régler le problème , le changement de celle ci vous coûtera le deplcemeBt d’un technicien soit 69€ ! Je viens de recevoir la facture pour un déplacement lundi ! Inadmissible a mon sens , si vous êtes dans ce cas , n’hesitez Pas à me contacter , je compte faire une réclamation !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonsoir @Laila2019 

 

comme déjà dit,le sms est automatique il n'y aura pas de facturation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elacpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 655  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir à tous,

 

Je viens partager la suite de mon histoire (p55)

 

Le problème concerné est toujours le même ; Il s'agit toujours d'un problème de continuité de ma ligne fibre.

 

La souscription a été faite le 05/01 pour un raccordement réalisé le 29/01.

 

Depuis on m'annonce une fin de travaux à l'extérieur de mon domicile prévue le 08/03. La date du 08/03 a été reportée au 29/03 puis maintenant au 24/04...

 

J'ai mené ma petite enquête pour comprendre comment fonctionnait la fibre (entre les connexions du PTO, vers PBO, PA, PMZ etc..) comme ORANGE ne vous aide pas et ne vous explique rien.

 

J'ai été donc demandé à mon premier voisin si ce dernier disposait de la fibre. Celui-ci m'affirme avoir la fibre chez le même fournisseur que moi ; ORANGE.

En réalité les complexes travaux à l'extérieur sont des allégations. ORANGE essaye de faire tenir son client contractuellement sans parvenir a trouver une solution, car il n'y a plus d'intérêt : il est client !

 

J'ai contacté le service de réclamation à Bordeaux, sans obtenir une réponse de leur part, j'ai mandaté un médiateur mais rien ne se passe depuis plus d'un mois... 

 

Mon voisin et moi sommes reliés au même PBO, je devrais donc avoir la fibre également !! Le raccordement réalisé le 29/01 est SIMPLEMENT défectueux !

Je ne demande qu'a avoir un nouveau rendez-vous avec un technicien compétent pour procéder une nouvelle fois au raccordement du PTO vers le PBO !!! C'est l'unique solution, pourquoi dois-je attendre si longtemps ?? La solution est pourtant simple en prenant en compte tous ces éléments factuels.

 

Quelqu'un peut m'aider? 

 

 

Bonne soirée à vous,

 

Bien respectueusement,

Elacpas.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 609  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @elacpas 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

il faut harceler le 3900 en espérant le passage d'un webconseiller

 

bonne journée malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne