Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 804  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@coolbreeze

 

Salut,

 

Effectivement, Orange est co financeur et SFR Maitre d'oeuvre. L'info vient de la mairie.

coolbreeze
star
star
943  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars

c'est une bonne nouvelle,  après, avec mon exemple, Free n'est toujours pas la 1 an et demi après. 

La chance que tu as, c'est qu'orange ce bouge comparé aux autres opérateurs 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@coolbreeze 

 

J'ai remarqué que quand je fais des tests sur les autres imeubles de la résidance déja fibré ,il y à qu'SFR et Orange comme operateur qui propose la fibre. Je supose que ça sera aussi mon cas quand je pourrais m'abonné.

 

Je vais essayer d'avoir plus d'info en appelant le numero fibre d'orange!

Ayerown
contributeur occasionnel
892  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@coolbreeze

 

Merci du tuyau, le webconseiller m'a répondu qu'orange est en attente de l'autorisation de câblage, ce que je vois aussi sur degrouptest.

 

Mais sur le suivi fibre orange j'ai:

 

Orange a obtenu l'accord de votre syndic pour l'installation.

 

Alors je ne comprends pas: Orange a reçu l'accord pour l'installation, mais pas pour le câblage c'est ça ?

 

Merci.

grigri690
contributeur occasionnel
885  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Petit retour d'expérience, aujourd'hui le technicien est venu (non sans mal car il ne voulait pas venir j'ai dû appeler eiffage pour en faire venir un autre...) et une fois tout fait, la fibre ne marche pas car apparament il y aurait un probleme sur la ligne en amont... Super! Donc j'ai tout même le matériel mais pas la fibre youpi... Orange promet une offre alors que son réseau n'est pas apte.....
Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Bon courage pour votre installation, il faut etre patient et puis cela semble compliqué chez Orange entre les différents services, car même si tout semble bon sur place, côté base de donnée et retour apres travaux, raccordement, ben là... c'est parfois laborieux !

 

J'ai ma petite histoire en cours et je la mettrais à jour pour que certains internautes puisse comparer avec leur propre expérience :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-commercial-Fibre-c-est-pour-quan...

 

Bon courage pour votre installation. Tenez nous au courant.

 

Cordialement.

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Salut @Gyzmo14 @coolbreeze 

 

J'ai appeler le numero Orange fibre, et le gas m'a dit " la fibre d'orange chez vous, pas cette année "

 

Mais j'ai vraiment rien compris ou pas concernant le raccordement?

 

Je pensais que l'operateur choisi par la ville/le bailleur installé la fibre de la rue à l'imeuble et ensuite au bout du gel commercial, tout les operateur peuvent se raccordé?

 

J'ai essayer de lui dire que les autres immeuble de ma résidance etait fibré mais que c'etait pas la même rue mais il voulait pas le savoir.

 

Bonne journée!

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Angelstears78 

 

Tu à vraiment de chance, passe en boutique Orange, peut étre que le fait d'avoir une personne en face de toi et pas au telephone t'apportera plus de précision !

Angelstears78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@UnionWars

 

Le raccordement : les étapes

 

1/ la ville va etre fibrée, en général la mairie fait une campagne publicitaire (c'est bon pour les élections :-D )

 

2/ A l'assemblée générale (AG) des copropriétaires, il faut passer au vote le raccordment de la corpro à la fibre

 

3/ Le syndic, une fois l'accord le vote validé, se rapprochera de l'opérateur qui raccordera le batiment et une convention est signée.

 

4/ La convention signée, 6 mois d'attente maximum pour que le câblage soit passé, la colonne montante réalisée. Bref 6 mois max pour que les travaux soient ok. A la fin, la petite plaque dans l'entrée.

 

5/ Selon la zone, tres dense ou non, l'ARCEP et le gèle commercial commence : 3 mois d'attente. Là, ce fameux gèle dépend de la zone où tu habites, donc peux etre moins ou plus soumis à ce gèle.

 

6/ L'offre commercial arrive enfin ! Enfin les offres commerciales selon le nombre d'opérateur qui aura mis ses équipements en amont, dans les points de mutualisation. souvent Orange est là. Les autres, cela dépendra de leur investissement dans ta ville.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Ou du moins comprendre.

 

 

A savoir que :

Pour chez moi, ben tout est ok... tout est fait... pas de gèle commercial et travaux sont normalement terminé. Cela fait 1 mois que j'ai la plaque dans l'entrée immeuble et selon leur carte, je ne suis qu'à l'étape 1 !! Bref, mon Post explique toute ma situation. Donc bon courage et il faut savoir etre patient ;-)

 

Et en boutique, pas plus d'info. Les commerciaux appellent aussi le 0800... donc meme source d'info pour eux. Je suis dans l'attente... et la seule valeur sûr, c'est je pense le site web et regarder son éligibilité.

UnionWars
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Angelstears78

 

Si je suis tes etapes, j'en suis à la 5éme. Les travaux ce sont fini le 22 Juin. Et vu que je suis en ZMD, techniquement je devrais pas avoir le gel de 3 mois vu que je suis branché dans une amoire déja activé ( Même le technicien qui à fibré mon imeuble me la dit ). C'est pour ça que je suis etonné que le gas d'Orange me dit que la fibre c'est pas pour cette année..

 

Mais merci pour les infos ;-)

 

Pour ton cas, tu à essiayer de faire un test chez un autre opérateur pour voir si il y à une différance?

Pour ta ville c'est Orange qui s'occupe du déploiement de la fibre?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne