Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Damon1
contributeur occasionnel
1 733  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
Pourquoi je n'ai pas le droit à une réponse d'un web conseiller moi svp?
Merci d'avance, cordialement.
hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

La fibre a été tirée dans ma rue la 1ere semaine de Janvier 2016, on est mi Octobre et rien.

Les gens qui tiraient la fibre m'avaient dit a ce moment qu'il étaient en avance sur le planning.

Par contre coté Orange c'est pas en avance, ok les 3 mois de délais pour ouverture commerciale, mais là ca fait .... 9 mois ! donc pendant 6 mois (je compte les 3 mois de délais) que s'est il passé ? 

Ne me parlez pas du bla bla "prise d'interet" c'est fait depuis longtemps.

Par contre pour me démarcher pour me faire prendre mon téléphone portable chez Orange ca c'est facile.

Les rues autour sont en grande partie éligibles, on n'est que des maisons individuelles, des immeubles pas loin sont fibrés (théoriquement c'est plus lent, syndic...)

Appeler le 3900 ? j'ai essayé, au bout de 10mn d'attente j'ai laché l'affaire.

 

C'est a se demander si Orange veux garder ses clients.

 

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 113  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @hadopeer,

 

Je vous propose mon aide.

 

Merci de m'indiquer en message privé vos nom, prénom, n°de ligne fixe, adresse postale.

 

Bon week-end,

Marine_D

signature.jpg

Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 110  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Damon1,

 

Je vous propose mon aide.

 

Merci de m'envoyer par message privé vos nom, prénom, n°de ligne, adresse postale.

 

Bon week-end,

Marine_D

signature.jpg

hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 024  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai bien recu votre réponse, donc pas avant Juin 2017. Sachant que lorsque je m'était renseigné pour quitter free et venir chez vous a cause de la fibre, on m'avait promis "au pire fin 2016"

Mentir aux gens pour gagner des abonnements, ca s'apelle comment ?

 

Plus d'un an entre la pose de la fibre en rue et l'ouverture commerciale, vachement rapide la fibre.

stefff13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 988  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

oups vous me faite peur !!  votre témoignage semble confirmer ce que l'on voit sur le terrain.

il me semblait que orange avait un delais de 6 mois pour faire les travaux . Je crains sle pire pour ma copro ou les armoires et la convention ont eté realise en juin 2016

Je vais me faire découper en pieces à la prochaine assemblée  ( je fais partie du bureau du syndic) vu que j'ai defendu Orange ( en meme temps c'etait les seuls a ce moment là).

 

Stef 

 

 

 

calou58
contributeur occasionnel
1 964  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

La fibre c'est fantastique.

 

sauf, que sur la vidéo proposé de regarder, l'arrivée du cable est gainé. L'installateur d'orange voulais absolument le dénuder pour une question pratique pour la pose dans ma maison.

Je lui est dit que si il me mettait un tout petit cable blanc, cela était risqué (en cas de changement de papier peint par exemple).

 

n'ayant pas le matériel adequat, j'ai du acheter des baguettes pour cacher ce cable.

Il était ok pour me les poser, étant capable de me le faire. Je peux vous envoyer des photos de son lamentable instalation.

 

La fibre c'est fantastique, mais ne prenez pas un second décodeur tv. car la cela devient un cauchemar, (voir mon précedant message).

 

J'ai envoyé plusieurs mails, fait plusieurs appels, mais suite au dernier mail depuis plus de 8 jours Orange fait le mort, malgré une réponse promise sous 4 jours.

grincheu14
helper
1 867  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour je viens d'appeler Orange il y a quelques minutes pour avoir des renseignements concercant le raccordement à la Fibre Optique.

Mon bailleur sociale "La Caennaise" on signée la convention il y a environ 3-4 semaines, Orange n'a toujours pas eu le retour, peut être cette semaine j'espère, et ensuite faut compter 6 mois ??? c'est une blague ? 

J'ai eu un problème de chauffage vendredi dernier, un technicien de mon bailleur es venue et en même temps j'ai demandé concernant la Fibre, reponse, mon immeuble es équipé, tien comme c'est étrange. Il ma dit que le boitier au sous sol es équipé, donc j'y suis aller et même ouvert le boitier, et rien ! juste cable pour l'ADSL, Donc déjà lui il connaît rien. 

 

Un raccordement d'un immeuble de 23 appartements ca prend combien de temps pour vous ? 1 semaine ? voir Plus ? 

 

 

hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 843  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Qu'un chauffagiste se trompe sur l'adsl ce n'est pas anormal, c'est pas son métier.

Si la fibre n'est pas encore entrée dans le bâtiment ca peut mettre des mois.

Pour peu qu'il y ait une difficulté quelconque pour entrer la fibre dans le bâtiment c'est parti pour des mois de tractations.

grincheu14
helper
1 836  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je rectifie, c'été mon gardien lol 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne