Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Alooxkid1
contributeur occasionnel
6 744  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je donne de mes nouvelles à tout le monde en public.

 

Toujours pas de retour de Marine la webconseillère qui devait "m'aider" depuis le 13/5/17 tout de même (les experts Fibre ne répondent pas à ses sollicitations).

Cette personne n'y est pour rien bien évidemment mais elle représente, malgré elle, l'incompétence d'Orange.

 

Lorsque j'appelle le service raccordement pour les immeubles on me répond : "votre dossier est incomplet c'est à votre syndicat de nous appeler" et mon syndicat m'a transmis les échanges avec la société Axians qui gère le déploiement FTTH de la région Bretagne Pays de la Loire et qui, accrochez-vous, est inconnue chez Orange.

L'ensemble des pièces ont été fournies pourtant mais bon.

 

Bref rien n'avance alors que mes voisins ont la Fibre depuis 1 an...

 

Dès que la plaque à l'entrée de l'immeuble sera posée je l'accompagnerai d'un petit rappel des évènements ou je la ferai sauter tout simplement.

coccinelle54
contributeur occasionnel
143 554  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour Fabien,

Merci pour ce retour d'expérience. Aide précieuse quand on est près à "sauter le pas" ou, comme moi, quand on est responsable d'un lotissement de 90 pavillons* et qu'il faut informer correctement les propriétaires.

Dans la rubrique "frais" tu mentionnes que les 149 euros sont offerts actuellement ... Dans, comment, et sous quelles conditions ?

Merci de ton aide.

Danièle

* à Saint-Raphaël

POLUMA
contributeur
143 517  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Merci pour ce retour @leperef 

Attention, la référence PTO n'apparait pas sur ton boitier optique, ça devrait être le cas.

Philippe-66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 394  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour

 

Après bientôt éligible à la fibre optique

 

Maintenant je suis passé de 12 à 18 mois

 

une façon commerciale d'Orange de renvoyer le fibrage du reste de ma rue " aux calendes grecques "

 

Dois-je espérer un jour avoir la fibre optique chez ORANGE ou prendre la fibre coaxiale red by SFR à du 10 €/mois à vie car je suis raccordable immédiatement ?

yoshio
contributeur
6 367  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous,

 

Que dire... j'attend et j'attend depuis maintenant 2 mois après le premier rendez vous qui n'a pas permis d'installer la fibre. Le technicien a été clair, il faut bloquer la voirie juste pour pouvoir travailler en sécurité !

Après ce premier rendez un arrêté municipal doit être demandé... Demande qui n'a pas été faite auprès de la mairie. Comment je le sais? suffit de contacter la voirie....

Maintenant le prestataire et Orange font front en me disant d'attendre et que ça va avancé. Egalement il faut faire intervenir le génie civil....  Bizarrement mon voisin n'a pas eu besoin de ça....
Mais ça fait 2 mois que j'attends et que pour le moment AUCUNE DATE n'a été demandé à la mairie...


En attendant je paie mon forfait intégralement. Mais cette attente se finira probablement par un départ, une réclamation et un coup de médiateur.

Pxx69
contributeur
6 360  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
Suite au démarchage de Orange en mars pour l'installation de la fibre dans mon immeuble,la copropriété à voté en AG le 22 juin la durée légal rétractation de convention de raccordement a déjà dépassé .depuis aucune nouvelle concernant les travaux et sur la carte Orange ma résidence et toujours sur le 1 stade

Adresse de la résidence 37 rue jules et 69560 st romain en gal
Bien_joué_orang
contributeur
6 018  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

 Difficile de faire pire. 

 

Suite à un démarchage je signe pour la fibre dans mon appartement, pré-équipé, le 12/09/17.

 

Rendez vous technicien pris le jour même pour le 06/10/17 entre 8h et 10h. 

 

Ce matin (06/10), la société EIFFAGE me contact à 9h30 pour me prévenir que le rdv est annulé, le technicien ne s'étant pas présenté au travail. 

Discussion houleuse puisque j'ai eu à prendre ma demi-journée, ce qui veut dire que ce matin je n'ai pas travaillé, donc pas de chiffre d'affaire. 

EIFFAGE ne peut pas faire venir un autre technicien dans la journée, seule proposition un dédommagement de 40€, ce qui ne couvre absolument pas ma demi-journée. On me donne des raisons plus drôles les unes que les autres comme quoi un technicien ne fait pas plus de 3 interventions par jours et que nous devons prendre à nouveau rendez-vous, donc que je dois encore predre une demi-journée. 

 

Service commerciale d'orange contacté à 9h30, j'explique la situation, on me promet un rappel avant 12H. 

 

13h30, je rappel Orange, explique à nouveau la situation au service technique. Je demande à être transferé au service commerciale. On me promet à nouveau un rappel téléphonique avant 15H30 au vu de mes disponibilités. 

 

17h15, je rappel encore une fois puisque personne ne fait son travail. Mon emploi du temps est serré, c'est Lundi prochain pour le rdv technicien ou rien. On me répond que EIFFAGE va me recontacter pour prendre rdv. Il est 17h30, on me prend pour un jambon vu l'heure qu'il est. Je sais très bien que je ne serais pas rappelé tout de suite. 

Le mieux, quand je rappel au service commerciale que nous avons un contrat, on me répond que non. Pourtant j'ai bien reçu un email avec comme sujet "contrat", un document "contrat.pdf" avec intitulé "votre contrat". Pourtant on me raconte que ce n'est qu'une commande, active au moment de la livraison. 

Quand je lui demande de reconnaitre qu'aujourd'hui, que ce soit Orange ou EIFFAGE, personne n'a fait son travail, on me raccroche au nez. 

 

Bravo Orange, pas mal de prendre les clients pour des c*n. Bravo EIFFAGE pour l'efficacité. 

 

Bonjour la concurrence, mon argent ira mieux chez vous....

meli221
contributeur occasionnel
5 841  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
Moi je viens ici pour exprimer mon mécontentement. En effet, un teleprospecteur m à contacté afin de me vendre la fibre à la place de l ADSL. En m informant que tout fonctionnerait mieux. TV etc. Après avoir constaté que ma TV d orange ne fonctionnait pas bien, j ai contacté le service technique et la on m'a dit mais c est normal il faut acheter les plus dernière génération. Mais bien-sûr j'avais un matériel qui fonctionnait bien et maintenant je doit racheter des plugs . Après avoir contacte le service commerciale a plusieurs reprises pr repasser en ADSL. On me dit aujourd'hui que je ne peut pas.alors que bien-sûr quand on me l à vendu je pouvait y repasser.Vente mensongère.
Et bien sur personne ne peut rien faire pour moi. J avais un abonnement à 49. 90 et je passe dans 1 ans à 57 euros mais c est normal apparemment. Le service d orange est de plus en plus médiocre. J espère que quelqu'un reviendra vers moi mais bon ça c est pas gagné.
geofraynils
contributeur occasionnel
5 700  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Pxx69Le délais légal consacré à l'étude et les travaux de raccordement après signature d'un accord syndic est de 6mois. Comptez cela sauf retard, mon accord est signé depuis Janvier 2017 et toujours aucun travaux n'a été effectué.

 

N'hésitez pas à contacter le service client rapidement après le délais de six mois. Avant cela ne sert à rien.

 

Bon courage.

Pxx69
contributeur
5 691  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ca ce sur même après ,d'après un démarchage sfr ont appris que les travaux ne seront pas fait avant 2019 (source vérifié au près de l'urbanisme de ma ville)et à priori ce eux qui vont ce occuper donc orange ce foutu de nous .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne