Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

corsair59
contributeur occasionnel
5 627  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour Jaez,

 

J'habite Mons-en-Baroeul (59) et rencontre les meme souçis.

Pour faire court:

 

La fibre a été installée dans mon logement le 20/12/17 (youpi lol).

Impossible pour le technicien d'activé ma ligne suite a un problème dans la rue (suis pas le seul apparemment).

Il me dit que je serai bientot recontacté pour "finaliser" l'installation d'ici 15 jours....

Je me dit  bon ben tanpis,ni net,ni tv,ni jeux en ligne pour les enfants....pendant les vacances...pas grave.

Curieux,je contact orange pour avoir plus de renseignement,et là..douche froide,la personne au bout du fil

m'explique tranquillou que je serai recontacté A PARTIR DU 31/01/18 pour un nouveau passage de technicien.

 

Je suis deg...

Jaez
contributeur occasionnel
5 353  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai le même problème. On m'a dit qu'une intervention était prévue pour le 18/01, hier donc. Et là on m'informe que cette "intervention" a consisté en une clôture de mon dossier et une confirmation de la nécessité de faire des travaux. Travaux prévus pour le 02/02.

Argo2
contributeur occasionnel
5 300  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

Nous venons d'acheter une maison en centre ville, qui n'est donc pas un immeuble collectif, et donc les frais relatifs aux maisons individuelles dont censés s'y appliquer... 149€ pour se raccorder au câble qui passe dans la rue à 2 mètres je trouve cela incencé...! Les frais étaient offerts jusqu'en Octobre 2017, ils sont donc désormais appliqués... cela me fait réfléchir à deux fois au fait de rester chez Orange pour la Fibre....!!

 

Sans compter le décodeur TV qu'il faut payer 50€ alorsq u'il était offert avant... J'ai vraiment l'impression qu'on taxe pour un service déjà plus cher...

 

 

Sealpup
contributeur occasionnel
5 257  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir,

 

Mon retour de l'installation :

Arrivée du technicien prévue entre 14h et 16h, il est arrivé vers 14h30. Pas moyen de passer par les fourreaux existants, la fibre est posée en apparent (apparent ... faut le dire vite, ça reste discret)

Il branche la LB, le décodeur TV (en RJ45), le decond décodeur (CPL).

Tout ça fonctionne.

Rapidité, amabilité, rien à redire sur le raccordement.

Je pense qu'on l'a tous fait : un petit test de débit à peine le PC connecté à la box. Bon, en wifi, avec la TV en route, on sort un 450 Mb/s en down. Suffisant pour le surf et les téléchargements !

Pour le fun, un test ce soir en RJ 45 (pas dans les conditions optimales : décodeur 2 en fonction, wifi pas désactivé : 935 en down / 240 en up :-)

 

Le seul hic reste le raccordement du 2nd décodeur en CPL (des TP-Link en théorie 500Mb), ça freeze et le son est haché...

N'ayant pas moyen de passer ce décodeur en RJ45 (trois murs, dont porteur à traverser, je n'ai pas le matériel pour, et accessoirement je ne suis que locataire). A défaut de mieux, je vais sûrement me tourner vers l'extender-TV (en wifi, au niveau de la 2nde tv, je suis sur du 300 Mb/s, avec les 2 décodeurs allumés), àa devrait le faire ...

 

corsair59
contributeur occasionnel
5 141  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Ben voila,toujours rien ......

Ca commence a me gonfler !!

corsair59
contributeur occasionnel
5 108  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'ai contacter l'assistance Orange jeudi,on m'a répondu que l'ont me recontacterai dans les 3 jours,nous sommes samedi et rien....
Honnêtement,je pense ramener leurs box lundi dans une agence.
1 mois et demi sans internet,je trouve ça vraiment exagéré.

SheRoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 458  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Bon voilà je suis eligible a la fibre depuis quelques jours, j'avais rendez vous aujourd'hui pour l'installation.

 

Le technicien arrive a l'heure pas de soucis de ce coté là par contre ce qui va suivre est assez "drôle" on va dire..

Dès qu'il arrive il me dit qu'il sait pas si il pourra installer la fibre car normalement c'etait pas lui qui devait venir mais un de ses collègues, il est pas equipé pour faire du cablage exterieur, il a pas le camion nacelle ect...

 

Grosse appréhension de ma part a partir de ce moment là... Il part chercher l'armoire exterieure pour se raccorder, il revient une bonne demi-heure après en m'annoncant qu'il l'avait trouvé..

Parfait me dis-je ! Enfin la fibre après tant d'années d'attente...

Au final le technicien a cablé mon appartement mais s'est trompé d'armoire donc il est reparti la "chercher" pendant 1h30 entre 12h et 13h30 étrange dis-donc...

Il est revenu en me disant que l'installation est impossible car il a pas réussi a trouver l'armoire...

 

Franchement c'est bien beau d'annoncer qu'on est éligible si c'est pour entrer dans des semaines de galères parce que vos prestataires ont pas les connaissances nécessaires.. C'est limite si je dois pas aller fouiller toutes les rues de ma ville pour trouver où se trouve cette armoire c'est pas normal sérieusement...

 

J'espère que cette histoire va vite s'arranger et pas trainer en longueur pendant des mois...

 

Si comme moi vous esperez avoir la fibre depuis des années, ne vous réjouissez pas trop vite quand vous verrez le "Bonne nouvelle vous êtes éligible a la fibre" parfois vous savez pas dans quoi vous vous embarquez malheureusement...

chezzzl
contributeur occasionnel
15 456  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

il faut arrèter avec ce délai de 6mois maximum ^^

Ca fait plus de 2ans que j'ai signé cette attestation pour la pose sur la facade du boitier et la fibre est toujours dans le quartier mais pas chez moi. Pourtant ils avaient bien reçu le courrier et donné un délai de 6mois ^^
 
J'ai donc appelé pour savoir pourquoi c'était aussi long, ils m'ont dit qu'ils attendent une autre autorisation dans le quartier pour venir, mais la personne chez qui ils veulent poser le boitier n'est pas daccor.
- Donc il faut lui laissé le temp de réfléction légal (1an)
- Ensuite une demande sera faite à une autre personne de cette même rue, une fois qu'elle aura accépté (si elle le veux bien) compter  6mois-1an.
Je ne fait donc plus d'illusion pour la fibre est je fait avec ma mauvaise connéction ADSL ^^

Donc si vous voyez "la fibre est dans votre quartier" dite vous bien que cela peu duré facilement des années...
(et je ne suis pas le seul dans ce cas j'ai mon amie qui à ce même probléme)
Merci Orange, est merci à nos politiques, je vais leurs fair la plus belle des publicitées sur internet et dans mon entourage croyez moi ^^

FonkyPhil
contributeur occasionnel
17 168  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour à tous, j'ai eu le problème il y a quelques jours. J'ai appelé le 3900 pour "signaler un problème dans l'installation de ma ligne".

 

Quel est le problème ? L'installation n'est pas conforme : je devrais trouver le numéro de la PTO sur mon boitier, or, elle ne figure nulle part.

 

Au cas où (mais je n'en ai pas eu besoin), l'Arcep considère que cette information est obligatoire, cf article L. 34-8-3 du code des postes et des communications électroniques (CPCE). Plus d'infos ici.

 

Ils m'ont donné le PTO. 

 

Mais en fait, en contactant l'autre opérateur, il avait le PTO aussi, donc, ce n'est pas absolument indispensable de le fournir.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
Bob431
contributeur occasionnel
16 961  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Le technicien sort de chez nous. Il devait installer la fibre sauf qu'il est apparemment interdit de passer la fibre dans les mêmes cables que l'ADSL. Nous avons une maison individuelle. Il allait donc faire partir le cable noir de la fibre dans le garage (à la sortie du cable) jusqu'au plafond où il allait nous percer la dalle pour que le fil arrive dans la pièce au dessus où il y avait la box !!! Nous avons refusé car nous n'envisageons pas de prendre le risque de percer la dalle pour ça. Nous pensions que l'ADSL allait être supprimée et que la même installation pourrait être utilisée. 

Quelle déception !!! D'autant que personne ne nous l'avait précisé lors de la prise de rdv. Je connais des personnes qui ont la fibre et pour lesquelles le cable ADSL a été enlevé et remplacé par celui de la fibre. Seul un boitier supplémentaire a été installé vers la Box. Est-ce que chaque technicien fait comme il veut ou y a-t-il des règles précises ? Je doute que tous les gens qui ont la fibre aient fait faire des installations aussi "lourdes" pour un cable...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754907 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne