Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Ezeit
contributeur occasionnel
1 792  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
S'il vous plait pouvez-vous sortir de votre bouche "Intérêt", que vous devez répéter 100 fois par journée. Je fais depuis 4 ans des intérêt pour la fibre.
Un moment j'en est vraiment plus que marre. La fibre optique est à moins de 500m et il suffit juste d'installer un PBO à proximité de mon logements, mais rien ne bouge depuis des années. Pour dire je ne sais vraiment pas comment orange fait pour être aussi lent que ça quand la fibre est aussi proche. Si je dois moi même appeler un technicien d'une entreprise spécialiser pour me tirer une fibre jusqu'à mon domicile, c'est bien qu'il a un problème au niveau de comment est gérée la planification de l'installation de la fibre dans les quartiers. Pourquoi attendre des années pour un si petit branchement entre le logement et la fibre dans un quartier fibré. Je trouve ça révoltant et vraiment injuste que des gens qui sont à moins de 100m qui puisse bénéficier de la fibre mais que d'autres qui sont pourtant presque à la même distance ne le peuvent pas. J'attends une vrai réponse ! Je ne veux pas une réponse qui ne sert à rien et qui ne fait pas avancer les choses !


Merci
Cordialement
hadopeer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Juste pour le plaisir je colle ici le mail reçu le 24 mai 2017

 

La fibre est dans votre quartier
Bonjour Monsieur xxxxxxxxxxx
Vous avez souhaité être informé de l'arrivée de la fibre.
La fibre est présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison.
Le délai pour le raccordement de la fibre jusqu'au pied de votre logement est estimé entre 12 et 18 mois.
Vous recevrez un mail lorsque les travaux commenceront près de votre logement.
A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.

 

Depuis Mai 2017, ca fait plus ou moins de 18 mois ? je suis assez mauvais en math. Sachant que la fibre a été posée en rue en Janvier 2016 encore quelques années pour tirer les 15-20m jusqu’à l'intérieur de chez moi.

La réponse du style "déclarer son intérêt pour la fibre" me fait penser a l'excuse que pourrait donner un hotliner pour noyer le poisson.

 

ps: je ne regarde mes mails et donc réponses au sujet que les 36emes jeudis du mois vu comme Orange se soucie du sujet pas la peine de rester a l’affût.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @hadopeer 

 

merci de ton retour,espérons que maintenant cela bouge rapidement

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HGRB
contributeur
1 644  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour, 

 

Je viens vous raconter ma mauvaise expérience qui n'est toujours pas fini. 

 

J'ai souscrit à une offre open Fibre le 27/02. Le technicien était censé passé le 04/03, il n'a jamais honoré son rendez-vous. Sans aucun appel de la part du sous-traitant ni de Orange. 1 demi-journée de congé perdu. je rappel le service client et on me dit qu'il y a quelque soucis sur la ligne et que le sous-traitant me rappelera.

 

Le lendemain, il me rappel pour un rdv au 12/03. Le technicien n'est pas passé non plus, sans aucune nouvelle de sa part ni d'orange. 1 autre demi-journée de perdue.

Je rappel le service client, on m'apprend que ca ne sera pas avant le 19/03. Soit 1 semaine après.

 

Je demande donc si je peux disposé d'un avantage pour avoir internet chez moi. On me propose 200Go crédité sur mon forfait mobile en m'assurant qu'il serait effectif 10mn après mon appel.

 

Au lendemain toujours rien, je rappel. On me dit que la commande est en cours mais que cela peut prendre minimum 24h. On me propose d'appeler un autre service pour avoir une clef 4g. 

Et la on m'apprend que je n'ai pas le droit au 200Go ni à la clef 4g!!!!

 

Est-ce qu'on se moque de moi? 

 

Orange n'en a rien a faire de sa satisfaction client, en plus de donner de fausse informations.

Leurs sous-traitant ont aucun professionnalisme. 

 

Malheureusement je crois que c'est pas forcement mieux chez les concurrents.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @HGRB 

 

lorsque tu as souscris tu était en adsl orange ou chez un autre opérateur ou pas internet du tout

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cvince
contributeur
1 576  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Je devrais passer à la fibre chez orange aujourd'hui, j'utilise le conditionnel car le technicien devait passer entre 8h00 et 10h00 ce matin or il est 11h00 et il n'est toujours pas là.
Bien entendu je n'ai aucune information et personne vers qui me retourner pour en savoir plus.

J'ai posé une journée de congés pour cela
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Cvince 

 

il peut y avoir du retard ce que j’espère,si tu n'as pas de nouvelles d'ici ce soir,demain prends contact avec le 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cvince
contributeur
1 793  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Je confirme pour le retard, ils sont arrivés à 11h15.

 

En discutant avec eux, ils ont 8 RDV par jour à faire sachant qu'il faut entre 1h30 et 3h00 à chaque fois.

 

Pour moi c'est bon, mais d'autres clients auront le RDV annulé et reporté un autre jour.

 

Ils sont partis à 14h00 voir une cliente prioritaire (un RDV repoussé).

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

re @Cvince 

 

merci du retour positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Amary26
contributeur occasionnel
1 756  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Cela fait plus d'un an que mes voisins (10m de moi) sont fibrés et plus d'un an que je demande à l'être. Le PB0 est là tout est là, entre le poteau de mon voisin fibré et moi même, il n'y a qu'un poteau FT.

 

Orange se fout juste de la gueule du monde. J'ai 5M d'internet, les mobiles ne passent pas et Orange a finalement supprimé le numéro de téléphone spécial pour les client voulant la fibre.

 

Je suis actuellement client Orange mais si je ne suis pas fibré je vais juste dégager Orange après un an de mensonges.

 

J'espère que tout le monde n'est pas dans mon cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne