La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Expériences] Raccordement à la Fibre optique

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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à vous ! Je souhaite tout de même informer que certaines mises à jour d’orange grille les cartes Fibre ! En plus de ben pas être réactif pour régler le problème , le changement de celle ci vous coûtera le deplcemeBt d’un technicien soit 69€ ! Je viens de recevoir la facture pour un déplacement lundi ! Inadmissible a mon sens , si vous êtes dans ce cas , n’hesitez Pas à me contacter , je compte faire une réclamation !
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonsoir @Laila2019 

 

comme déjà dit,le sms est automatique il n'y aura pas de facturation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonsoir à tous,

 

Je viens partager la suite de mon histoire (p55)

 

Le problème concerné est toujours le même ; Il s'agit toujours d'un problème de continuité de ma ligne fibre.

 

La souscription a été faite le 05/01 pour un raccordement réalisé le 29/01.

 

Depuis on m'annonce une fin de travaux à l'extérieur de mon domicile prévue le 08/03. La date du 08/03 a été reportée au 29/03 puis maintenant au 24/04...

 

J'ai mené ma petite enquête pour comprendre comment fonctionnait la fibre (entre les connexions du PTO, vers PBO, PA, PMZ etc..) comme ORANGE ne vous aide pas et ne vous explique rien.

 

J'ai été donc demandé à mon premier voisin si ce dernier disposait de la fibre. Celui-ci m'affirme avoir la fibre chez le même fournisseur que moi ; ORANGE.

En réalité les complexes travaux à l'extérieur sont des allégations. ORANGE essaye de faire tenir son client contractuellement sans parvenir a trouver une solution, car il n'y a plus d'intérêt : il est client !

 

J'ai contacté le service de réclamation à Bordeaux, sans obtenir une réponse de leur part, j'ai mandaté un médiateur mais rien ne se passe depuis plus d'un mois... 

 

Mon voisin et moi sommes reliés au même PBO, je devrais donc avoir la fibre également !! Le raccordement réalisé le 29/01 est SIMPLEMENT défectueux !

Je ne demande qu'a avoir un nouveau rendez-vous avec un technicien compétent pour procéder une nouvelle fois au raccordement du PTO vers le PBO !!! C'est l'unique solution, pourquoi dois-je attendre si longtemps ?? La solution est pourtant simple en prenant en compte tous ces éléments factuels.

 

Quelqu'un peut m'aider? 

 

 

Bonne soirée à vous,

 

Bien respectueusement,

Elacpas.

 

 

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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @elacpas 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif

il faut harceler le 3900 en espérant le passage d'un webconseiller

 

bonne journée malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @melet39 

 

 

C'est pourtant ce que je continue de faire toutes les 48H mais rien n'avance... Je suis même allé en boutique aujourd'hui on me demande d'attendre, d'attendre, d'attendre .....

 

Bien à vous, 

Elacpas

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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @elacpas 

 

merci de ton suivi,malheureusement je ne sais plus quoi te dire sinon avoir la chance d’être pris en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour à tous.

expérience catastrophique sur Bordeaux Mérignac pour ma part moi aussi  je rappelle que je suis en appartement, j'avais déjà été chez orange par le passé il y a 8 ans de cela et à l'époque c'était des vrais techniciens orange qui venait vous installer la fibre optique chez vous...

le rendez vous pour le raccordement de la fibre optique depuis ma colonne technique vers mon logement a été rapide ils sont intervenus en moins de 3 à 4 jours.

La suite j'ai vite déchanté....

le technicien est venu, j'avais préparé et retiré toutes les capots goulottes et préparé le cheminement et passé un fil aiguille depuis la colonne technique à mon entrée de logement, pour rappel je suis électricien de métier. J'étais en travaux en train de refaire ma cuisine, j'avais autre chose à faire que de regarder ce qu'il faisait, à tout casser il n'y en avait que pour 45 minutes de boulot car je l'ai aidé à passer la fibre dans un mur.

 

Au final le mec a passé 4 heures sur l'installation, il a cassé la fibre une première fois car il était tout seul à bosser et non en binôme, et je lui ai posé des questions car je me suis vite rendu compte que c'était pas un électricien de métier et que le mec y connaissait rien et  ne faisait pas parti d'orange .

 

Au final cette personne débutait et était garagiste mécanicien et a suivi une formation de 2 mois à l'arrache et bosse pour une entreprise extérieure de sous traitance qui installe la fibre pour tous les FAI(free, bouygues....)

Le gars m'a baratiné que ça marchait pas et de me débrouiller avec le SAV, que j'avais payé aucun frais (90 euros d'installation) ce qui est le cas pour me brancher 3 cables de ma box et me connecter sur mon pc franchement faut pas abuser...

Au final, ça était plus de 15 appels au SAV + des appels en tchat vocal sur internet où je les ai harcelé jour et nuit pour avoir un technicien où on m'a dit que c'était moi qui était mauvais pour me connecter et que j'avais endommagé le boitier fibre et le cable fibre blanc dit cable jarretelle. Alors on m'a donné un numéro de commande pour changer mon boitier fibre en boutique orange la plus proche histoire de pas gaspiller trop d'essence. J'ai changé le boitier fibre résultat même problème le voyant fibre clignotait seconde par seconde et n'était pas fixe et l'état du boitier fibre n'apparaissait pas. j'ai bataillé et je suis enfin tombé sur un technicien qualifié au SAV  au 3900 de 19h  à 20 h le soir en semaine, il m'a rappelé histoire que je paye pas bonbon en plus, résultat il m'a fait à la fin bloquer le boitier livebox suite à la remise à jour usine du boitier, c'était pire qu'avant, il m'avait promis et caler un rendez vous téléphonique le lendemain pour avoir un rendez vous avec un technicien.

Au final il m'a jamais rappelé il a fallu que je rappelle le 39 00 et que je gueule comme un putois que j'allais ramené le matériel et que j'avais autorisé aucun prélèvement bancaire  si javais pas un technicien orange pour venir dépanner mon installation.

J'ai eu gain de cause, enfin un rendez vous calé 2 jours après, une femme technicienne d'orange est venue à mon domicile, elle a repéré la panne direct vu que je lui ai dit où il s'était raccordé dans la colonne technique au 2 ème étage lors que ça devait être au 3 ème étage sur d'autres tiroirs cassettes où il soude la fibre.

Elle s'est aperçue au final que le gars avait branché mon logement sur un autre appartement voisin qui était lui chez bouygues telecom en fibre, elle est du coup intervenue dans la rue et a refait les connexions à cet endroit afin d'éviter de repasser la fibre dans mon logement. Elle a passé 20 à 30 minutes et là je me suis connecté nickel !!!! enfin!!!

La suite, déçu encore une fois par orange en faisant le test de débit sur un site de dégroupage connu, j'ai essayé plusieurs sites ça donne la même chose un débit en réception de 300 mb/s en filaire et 200 Mb/s en wifi ce qui correspond pas du tout à de la fibre mais à de la vdsl2, mérignac qui est vraiment dans le centre de bordeaux, ce n'est pas bon du tout car j'ai déjà eu la fibre pas loin sur bordeaux caudéran chez orange il y a 8 ans de cela, les débits tu le multiplies par 2.5 à 3 fois.

Je vais rester chez eux mais j'ai pas pris le boitier TV qui est une escroquerie et en plus je regarde la télévision

rarement.

Résultat 2  semaines et demi pour avoir de la fausse fibre optique.

un SAV qui a bien changé chez orange qui passe par des hotlines étrangères comme tous les FAI où les personnes parlent à moitié français et n'y connaissent que dalle. Une prestation de service mensongère où on te vend de la fausse fibre comme à l'image de numéricable où j'ai été par le passé avec du cable coaxial et non de la fibre de verre. 

 

BILAN:

Installation fibre: entreprise sous traitance

Dépannage : vrai technicien d'Orange

Avoir gain de cause : avoir un moyen de pression pour avoir ce que l'on veut et les menacer d'aller voir ailleurs et gueuler comme un putois, et surtout les harceler au téléphone au 3900 jour et nuit histoire de les embêter, ce qui s'est passé pour moi.

 

J'espère que mon expérience vous aidera dans vos démarches pour ceux qui ont des problèmes et qui lisent le topic.

 

 

 

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Re: Raccordement ubuesque à la Fibre optique

Heureusement que certains sous-traitants qui gèrent la fibre pour Orange sont à l’écoute des clients. Une efficacité qui met en relief l’incompétence et l’absurdité de personnels techniques et commerciaux d’Orange. Petit historique explicatif. Lors de son installation le câble fibre qui n'a pas pu passer par l'ancienne gaine du téléphone serpentait librement dans la maison depuis la cave. En effet sur le conseil du technicien j’ai, quelques jours plus tard, dû faire percer la chape (le sol) pour faire passer le câble, afin de finaliser l’installation. Pour ce faire j'ai contacté de nombreuses fois en quinze jours le 3900, également le 0427469925 qui me renvoyait sur le 3900, j’ai chaté plusieurs fois sur le site qui soit me renvoyait sur le 3900 ou m’assurait en s’occuper du dossier… en vain. Le service commercial se bornant à m’envoyer par mail le lien du service technique et le service technique celui du service commercial en me précisant que les tests démontraient le bon fonctionnement de la fibre… J’ai également laissé des messages sur le 0497463039 (SAV Orange) qui n’a jamais rappelé.
Bref une épopée ubuesque digne d’un sketch avec comme partenaires des robots figés ou des cerveaux lobotomisés incapables de lire les messages.
Et c’est finalement le hasard avec la rencontre d’un commercial chez mon voisin qui, attentif à mon problème, m’a communiqué le numéro d’une plateforme qui gère les installateurs sous-traitants. Deux jours plus tard mon problème était résolu. Si j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie Orange a perdu un client télé. Je devais résilier mon contrat Canal+ Canalsat, qui finissait fin mars, pour passer à la télé orange par fibre. J’ai finalement négocié un nouveau contrat intégral avec Canal. Bref une efficacité d’Orange qui prête même à sourire lorsqu’Orange Bank souhaite me faire profiter de différentes offres commerciales. Peut-être un jour ? Lorsqu’Orange refera bien son métier télécoms de base plutôt que de trop se diversifier pour ne plus rien maîtriser.

#TopMembre
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Re: Raccordement ubuesque à la Fibre optique

bonjour @castex 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: Raccordement ubuesque à la Fibre optique

Bonsoir,

nous attendons la fibre depuis le 10 Novembre dans un logement de fonction mais Orange ne souhaite pas faire l'installation. Bien sur nous n'avons pas internet depuis tout ce temps (non une clé 4g qui bride votre utilisation et qu'il faut relancer toute les 1/2h ce n'est pas avoir internet)

L'ensemble des services auxquels nous avons eu affaire nous ont menti (boutique,3900, service technique, équipes d'intervention, chat), nous sommes atterrés de l'incompétence des différentes personnes auxquelles nous avons eu affaire (le 3900 je n'en parle même pas tellement c'est affligeant) avec notamment des équipes d'interventions qui ne consulte pas leur dossier avant de venir et qui ne savent pas pourquoi ils viennent pour au final ne rien faire car ils ne sont pas équipés pour. Mais c'est sur vous que cela retombe, en effet vous vous prenez un mois de délais à chaque fois car Orange ne fait pas son travail correctement pour au final enliser votre dossier de plus en plus en fin de file.

Nous avons même eu le droit à une tentative de résiliation forcée de la part d'Orange nous expliquant que comme c'était trop cher pour eux de tirer un câble ou de tirer un brin d'une fibre déjà posée ils ne le feraient pas et par conséquent ils annulaient la commande  sans notre accord. Nous avons saisi le médiateur des télécoms et là miracle le service réclamation nous répond enfin pour ensuite faire le mort pendant 1 mois comme l'ensemble des autres services (qui doivent me rappeler demain depuis pas loin de 3 semaines).

Pour bien finir Orange décide que dorénavant nous avons internet et que nous devons régler toute la facture prévu pour notre abonnement....On ne se doute pas du tout de la finalité de la chose qui est de nous faire partir de chez Orange sans que ceux-ci aient à respecter leurs engagements et encore moins à dédommagé le client lésé.

 

 

BREF un plaisir d'avoir affaire à une entreprise qui se moque autant de ses clients et qui place des gardes-fous à toutes les étapes afin que cela tienne du parcours du combattant de faire valoir ses droits.

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