- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
bonjour @JP001
merci de ton suivi,en espérant que maintenant cela se débloque rapidement
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour, je viens poser ma pierre à l'édifice branlant qu'est ORANGE...
En juin, on m'annonce que je suis ENFIN éligible à la fibre.
Je vais donc en boutique pour passer mon offre ADSL à une offre FIBRE.
Rendez vous est pris le 24 juin 2019 avec les techniciens. Ils arrivent à l'heure et font un boulot très propre et très pro. La prise est posée, les raccordements sont faits (en aérien sur mon côté de la rue).
Et au moment de tester, la diode du boitier Orange reste désespérément en rouge...
Verdict, ma maison est équipée mais les raccordements dans la rue ne sont pas terminés... c'te blague!
Les techniciens ont remonté le problème à Orange, car moi je n'ai pas internet en fibre et eux ne peuvent pas clôturer leur intervention et donc se faire payer.
Je regarde mon suivi de commande qui m'annonce une mise en service le 31/07/2019.
Bien évidemment à cette échéance, ça ne marchait toujours pas! J'appelle le 3900 ou on me dit d'attendre encore 3 semaines.
Le pire c'est qu'après cet appel, le lendemain ma femme recevait un appel d'un commercial lui disant d'arrêter de contacter le service client et que c'était normal...
Je pars en vacances, je reviens, toujours rien! J'appelle à nouveau et il faut que j'attende 3 semaines !!! encore...
Après plusieurs appels au 3900, impossible d'avoir une info cohérente.
4 mois et j'en suis toujours au même point.
J'ai suivi l'installation de mon voisin qui a fait raccorder sa maison par FREE au même poteau que moi la semaine dernière. J'ai pu discuter avec le technicien qui est venu faire le raccordement en lui disant qu'il risquait d'avoir des problèmes. Et bien aucun souci, mon voisin a la fibre qui fonctionne parfaitement chez lui !!! Malheureusement je n'ai pas revu le technicien pour lui demander ce qu'il a fait exactement.
Comment FREE ont ils pu raccorder mon voisin alors que ORANGE est incapable de faire marcher la fibre chez moi ??!!! Y a t il des connections dédiées à chaque opérateur?
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai donc appelé Orange pour la 4ème fois. Le "technicien" très mal aimable (qui m'a surtout pris pour un **bip** en me disant de consulter mon suivi de commande alors que la date d'activation qui y figure est toujours indiquée le 31/07/2019!!!!!!) m'a bien envoyé **** et transféré sans prévenir vers le service commercial.
Donc je suis en relation avec une commerciale très gentille mais qui ne fait pas avancer le débat. Elle a fait soit disant remonter le problème et doit me rappeler mercredi prochain.
Je paye depuis juin un service que je n'ai pas.
Je dois dire que je suis excédé par cette situation. J'avais choisi ORANGE parce que je pensais qu'étant l'opérateur "historique" français je n'aurais pas de problème et bien je m'en mord les doigts...
Je vous donnerai des news si il y en a. Je commence à douter que j'aurais la fibre un jour chez moi. Heureusement pour le moment l'ADSL marche encore mais à des débits assez bas.
@+
GUIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
News du jour:
Je me suis permis d'appeler le technicien qui a installé la prise chez moi en lui évoquant le fait que FREE a réussi à brancher la fibre chez mon voisin. il m'a dit que ça n'est pas normal que chez moi ça ne marche pas.
Il a repris mon numéro de dossier pour voir si il peut intervenir.
L'attente est loin d'être terminée...
GUIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @guizmogwai
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,du fait que le technicien a pris ton numéro de dossier,cela pourra peut être accélérer la procédure
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Suite du feuilleton !
Le technicien (qui a posé la prise chez moi) a donc contacté le prestataire qui déploie la fibre pour en savoir plus avec mon numéro de dossier. Et bien mon dossier a disparu !!!!!!!!!
Je dois donc retourner en boutique Orange pour refaire une demande d'abonnement pour relancer la procédure et donc avoir un nouveau numéro de dossier pour que le technicien puisse intervenir. Non mais je n'ai jamais vu une incompétence pareille dans les services...
Je vais y passer ce soir en espérant qu'à la boutique ils soient coopératifs parce que sinon ça ne va pas bien se passer...
Bonne journée.
GUIZ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @guizmogwai
tiens nous au courant de la suite
bonne journée malgré tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
Cela fait presque un an que le PM (Point de Mutualisation) est installé près de chez moi et je n'avais aucune nouvelle et aucun changement non plus sur les différentes cartes de déploiement.
J'ai reçu avant hier un email indiquant que les travaux ont commencé près de mon logement et que je serais bientôt éligible à la fibre (je ne me fais pas d'illusion non plus).
Cela veut-il dire quoi que ce soit sur une nouvelle avancée des travaux ou bien c'est juste un mail générique ?
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Désolé pour le double Post les images semblent avoir eu un problème.
Voici en substance le contenu du mail.
Merci
| ||||||||||||
| ||||||||||||
|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour, non pour moi ce sont des messages génériques qu'ils envoient au numéro de la rue. Si un opérateur pose la fibre à ses frais il est le seul à pouvoir fournir un accès fibre la 1ère année il me semble. C'est bizarre que le voisin l'ai mais pas vous..
Chez nous ça avance ,ils ont changer 3 poteaux , mais pour le coup même de côté, ce qui fait qu'a droite nous avons des poteaux téléphoniques (côté champs) et à gauche des poteaux béton pour l'électricité.. c'est très beau..
Faire preuve d'ironie ça aide à moins souffrir..
Bon maintenant je passe sur la carte à "la fibre est dans votre quartier " mais pas de news d'orange. Il me tarde car je n'en peux plus de cette connexion de 1.4 Mbit/s..😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour !
on a installé la fibre mardi dans mon extension car pas d après les techniciens c était la seule solution. L extension donne dan salon salon séjour donc pas très loin de la télé, la connexion est très bonne, les chaînes télé impeccable mais des qu on s éloigné du salon pas où plus de connexion idem à l étage pas de connexion. J ai appelé orange et ils ne trouvent pas pourquoi 😕 appart mon plancher béton et les murs !! cependant avec 2 ados à la maison autant dire que pas de wifi ça n arrange pas !! Surtout qu avec adsl pas de soucis de réception partout dans la maison même à l extérieur. Auriez vous une solution.
merci