Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Phil44300
contributeur
1 325  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

Pour ma part l'expérience d'installation de la fibre par Orange est consternante de nullité.

Démarchage par un commercial fin mai.

RDV calé avec un technicien, LB4 livré en boutique.

Le jour de l'intervention, je fais en sorte de revenir chez moi en milieu de matinée. Le technicien me dit qu'il ne peut accéder car il n'est pas en possession d'une clé pour un coffret externe France Télécom. 

Il me fixe RDV l'après midi. J'annule donc un RDV pro pour pouvoir être présent. Finalement 01h avant le RDV, alors que j'étais sur la route pour à nouveau retourner chez moi il me prévient qu'il n'a toujours pas la clé...

Je suis rappelé pour convenir d'un autre RDV. RDV fixé à 08 h.

Vers 09 h 00, je reçois un appel d'un soi-disant technicien (qui devrait se reconvertir en clown) qui m'informe qu'il est passé mais qu'il n'y avait personne et qu'il est donc reparti. Pur mensonge !!!!!!

N'ayant aucune disponibilité en juillet puis étant absent en août, je ne reprends contact que début septembre avec le service pilotage fibre qui m'indique que ma demande a été annulée.

Je rappelle le service commercial qui me fixe un nouveau RDV en indiquant que cela n'est plus gratuit mais coute 49 euros. Je bloque donc mon agenda en conséquence.

Je demande à bénéficier de la nouvelle LB5 et ramène donc la LB4 fournie en mai et jamais utilisée dans une boutique Orange.

Deux jours avant le RDV je reçois un SMS m'informant de l'annulation de ce RDV suite à un bug informatique. un RDV m'est imposé quelques jours plus tard, je décale des RDV professionnels pour me rendre disponible.

Miracle le RDV se passe normalement. Le technicien est à l'heure, il semble compétent  et en plus il est aimable !!!!

La livebox 5 "plug and play" est branchée mais se met en défaut. Cette panne semble commune puisque décrite page 32 de la notice et sur l'appli "My livebox". La solution est de brancher un ordinateur à la livebox avec un câble ethernet puis de rentrer un identifiant et un mot de passe.

Sauf que je n'ai pas reçu d'identifiant et de mot de passe et que mon Macbook pro n'est pas équipé d'une prise éthernet (comme la plupart des ordinateurs actuels, sans parler des tablettes...)

J'appelle le 3900 et je tombe sur une personne qui m'indique qu'il me transmet par voie postale mon identifiant et mon mot de passe (qu'il me communique oralement) et que pour paramètrer la box je dois me rendre en boutique.

Je vais donc dans une boutique et une personne me déclare qu'ils ne peuvent plus intervenir sur les box.

Nouvel appel au service commercial, une solution sera trouvée rapidement m'assure t-on.

Passant vers 20 h devant un centre commercial dans lequel se trouve une boutique orange, je m'arrête à tout hasard. Le vendeur me confirme qu'ils ne peuvent plus intervenir mais il m'indique que cette box est plug and play et qu'elle devrait démarrer seule. Il effectue un changement de box. Je rentre, je teste et le même problème s'affiche.

Ce matin, j'appelle, il m'est indiqué que je vais être rappelé très rapidement.

A 12 h 39 quelqu'un m'appelle. Etant déja en communication elle me laisse un message m'indiquant qu'elle me rappelle avant 13 h pour convenir d'un RDV avec un technicien pour une intervention à 89 euros qu'orange me remboursera ultérieurement.

Il est 16 h, je n'ai eu aucun appel et je n'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit. Question de principe.

J'ai mandaté un Avocat pour assigner Orange afin d'obtenir la résiliation de mon contrat, des dommages-intérêts pour tout le temps perdu ainsi que le paiement des frais d'Avocat (art 700) et les frais de transfert de dossier vers un autre fournisseur d'accès.

J'étais client depuis 20 ans. 

 

 

guizmogwai
contributeur occasionnel
1 260  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique


@elia1  a écrit :

Pourtant le réseau appartient à Orange pas à Free qui n'est que locataire


Bonjour,

 

Oui tout à fait... FREE a du forcer la connexion je suppose sans ce soucier de ORANGE!

En même temps ils ont raison puisque ORANGE est incapable de solutionner le problème. Au moins leur client est satisfait et le technicien sera payé pour sa prestation qui s'est soldée par une réussite...

Je ne conseille à personne d'avoir des problèmes avec ORANGE car ils se foutent vraiment royalement de leurs clients.

 

@+

 

GUIZ

pugliesina9
contributeur occasionnel
3 932  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour

 

voilà  au bout de 6 mois orange vous annonce que

"votre demande de fibre ne peut aboutir, la commande a été annulée car on a constaté une absence d'infrastructure fibre entre votre domicile et le point de mutualisation. Ce qui oblige à relancer des travaux avant la nouvelle prise de commande. Il est indiqué que vous ne pourrez pas souscrire avant mars 2020. Je vous invite à patienter"

 

alors qu'ayant contacter la mairie il n'y a jamais eu de demande de travaux pour notre maison, un technicien est venu deux fois et a constater qu'il y a un obstacle du côté rue devant chez nous pour le passage de la fibre mais pas de travaux demandés

 

et maintenant on me donne un délai pour rendre le matériel et on me dit de refaire une demande d'installation en mars 2020 de qui se moque-t-on ??  super l'installation de la fibre...

 

 

calie1544
contributeur
3 912  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je suis dans la pagaille complète et je suis aimable. Depuis que j'ai la fibre, je n'ai plus de connexion. Je suis seule, j'ai donc fait venir une connaissance pour m'installer tout ce petit monde, je l'ai payé et ça ne marche pas. Je pense qu'il y a un mauvais branchement et j'ai mis la box au garage puisqu'ils m'ont dit que ça marcherait. J'ai appelé Orange 2 fois et je n'arrivait pas à comprendre le dernier donc on a arrêté. On m'a dit qu'il y avait du traffic dans ma commune et que ce serait réparé aujourd'hui 26/10/2019. Ça va un peu mieux mais pas complètement car ça part sans arrêt. Je ne suis pas informaticienne malheureusement et j'oubliais de vous dire que g acheté un répéteur que j"ai installé au milieu 89 e. Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa. Merci

calie1544
contributeur
3 915  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Je ne sais pas le faire avec Orange.

Phil44300
contributeur
1 125  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Comme par miracle, suite à ma menace d'assignation, mon dossier a été transféré à une "cellule de crise".

La box a été débloquée hier à 19 H par une technicienne sympa mais qui m'a dit "vous avez une LB5, je ne la connais pas, je n'ai pas eu de formation sur ce matériel". Elle a tout de même réussi son dépannage donc merci.

Mais c'était trop beau pour continuer.

Ce matin je branche le décodeur TV, un code erreur s'affiche. J'appelle le 3900 vers 8H. On me dit je vois le problème et je vous rappelle à 10 H. A 10 h je reçois un appel pour me dire que la carte virtuelle est en cours d'activation et qu'on me rappellera à 13 h pour vérifier le bon fonctionnement.

A 19 h , n'ayant pas été contacté, je rappelle le 3900 et je tombe sur une opératrice qui me dit que mon dossier de demande est toujours en cours et que la carte ne pourra être activée avant 5 jours... Je lui fait part de mon incompréhension par rapport au discours de la matinée et à l'opératrice qui a débloqué la box la veille. Elle me dit je vous explique c'est comme ça. Je lui ai indiqué que ses explications sur leur process interne ne m'intéressaient pas du tout et que je voulais une solution.

J'ai demandé à parler à un responsable mais bien évidemment, étant aussi peu courageux que compétents aucun n'était disponible.

Il me semble hallucinant que personne n'est pensé à l'activation simultanée de la box et du décodeur.

Je n'ai jamais vu autant d'incompétence, de nullité, de suffisance et de bêtise que parmi les salariés d'orange.

*******************

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @Phil44300 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,espérons cette fois ci une résolution rapide de ce problème

 

bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
supercdfr
contributeur occasionnel
1 397  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Personnellement, tout c'est bien passé.

J'ai pris une nouvelle installation, pas une migration de FREE a ORANGE, et je garde mon abonnement ADSL free.

3/10 : enfin éligible et commande le soir même.
5/10 : réception matériel
15/10 : confirmation commande
21/10 : activation mail
23/10 : appel free fibre pour une migration (trop tard)
28/10 : sms confirmation rendez vous
29/10 : confirmation téléphone / 2eme appel free pour migration
31/10 : appel techncien 7h50, arrivée 8h05, départ 10h45 (il a un peu galéré pour coller des parties sur du carrelage)

31/10 : 10h50, branchement pc : ok, telephone : ok, tv : ok

 

A part le temps entre la commande et pour avoir un rendez-vous qui est long, le reste a été parfait.

Benjaurelie
contributeur occasionnel
1 387  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Nous on nous a dit qu'on aurait la fibre avant Noël , j'suis bête j'ai pas demander l'année ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour @supercdfr 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne