- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
je vous remercie pour ce message , partir de chez orange, c'est une idée qui m'a traversé la tête . même si je disais à toutes et tous , restez chez orange .. pour la fibre, c'est autre chose car le réseau est payé par tous les opérateurs sur la voie public , immeubles et lotissements . pour les maisons individuelles, c'est l’opérateur choisit , avec qui le contrat à été souscrit qui réalise le raccordement . il ne vient pas le technicien .. comment faire ???
j'ai vu , dans le contrat, ils ont 3 mois , mais il faut venir au moins une fois .
je suis déjà chez orange, et c'est orange qui à payer sur la route .. c'était donc logique .
s'ils ne veulent pas , je vais partir .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
ça alors, vous vous avez le droit de mettre des points d'exclamation pour montrer votre colère. Moi si je fais ça on me supprime mes messages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour Monsieur,
Ne me retirez pas ce privilège mais revendiquez-le. Cette ponctuation est utilisée comme une stupéfaction mais, si vous l'interprétez en "colère", je considère cet état tout à fait normal face à un sentiment de déception que vous partagez sans doute ?
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
!!!!!!!!!!!!!
La ❌ rouge c’est ma maison donc...
!!!!!!!!!!!!!!!!! Je désespère !!!!!!!!!!!
avec les points d’exclamation 🤬
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
Bonjour,
merci pour le topic 🙏🏻
Pour ma part, j’habite dans une maison individuelle dans un très petit village de Charente maritime (département qui se veut 100% fibre avant 2021). Jusqu’ici tout va bien.
J’emménage donc dans cette maison où ni ADSL ni fibre ne fonctionne (bout de ligne), un an après orange nous prévient que nous sommes éligible à la fibre !!! Parfait !
En effet, nous voyons les techniciens et les câbles s’affairaient dans le quartier.
Début décembre, orange me prévient que je peux me rapprocher d’un magasin orange pour souscrire à une offre fibre et en bénéficier rapidement (étant chez SFR à l’origine).
11 décembre : contrat souscrit, rendez vous pris le 02 janvier 2020 pour le raccordement à mon domicile.
02 janvier : le technicien ne peut pas nous l’installer... problème de soudure sur les câbles installés dans le quartier... (début des problèmes)
Après trois ou quatre appels, on m’apprend qu’il ne s’agit pas en fait d’un problème de soudure mais que des câbles ont été volés dans les alentours et qu’Orange attend un réapprovisionnement. Il faut attendre qu’on me rappel pour un nouveau rendez vous...
05 février 2020 : impatience au maximum, je rappelle orange. On me donne un nouveau rendez vous ! Le problème vient tout juste d’être résolu (comme par hasard). Donc nouveau rendez vous le 07 février 2020.
07 février : le technicien passe 4h chez moi pour installer le boîtier pour au final me dire que ça ne fonctionnera pas puisqu’il y a un problème de soudure sur les lignes du quartier ! (Vous avez bien lu oui !) Orange devrait me rappeler et un technicien devrait repasser pour résoudre l’affaire.
09 février : des techniciens orange (camion et vestes siglés) sont dans le quartier et trifouillent les câbles.
11 février : j’essaie personnellement mon matériel au cas où... rien ! Évidement !
17 février : j’appelle orange... « ah mais non madame ! C’est pas un problème de soudure ! C’est qu’il y a des boîtiers dans votre quartier mais ils ne sont pas activés ! Si vous voulez vous pouvez vous rétracter et passer en ADSL » (pour rappel : impossible d’avoir l’ADSL chez moi)...
donc pour résumé : tout le monde se renvoie la balle, c’est la faute de personne et surtout pas d’orange qui, je cite la dame du téléphone, « n’est pas propriétaire des boîtiers » ! Mais bien sûr !!! C’est le voisin peut être ?
On m’a donné trois raisons différentes pour au final me dire de passer à l’ADSL ?! On croit rêver !
Je me suis désabonnée de SFR avec lequel j’avais une très belle offre pour mon téléphone pour venir chez Orange et bénéficier de la fibre pour ne rien avoir au final ! (Chez SFR je payais 9€ (Tel) +18€ (Internet), chez Orange je paye 15€ (tel) + 50€ (fibre que je n’ai pas)) ...
Je fais quoi maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique
bonjour @Omphale
on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Cher Ami,
Je dispose de la fibre depuis peu.Elle fonctionne très bien, mais je voudrais savoir ,en cas d'absence de longue durée, si je dois débrancher le câble qui va à la prise d'arrivée de la fibre avant la box Play, et aussi l'alimentation électrique, ainsi que la box.
Lorsqu'on revient faut-il retaper les identifiants et les codes.
Merci de votre réponse.
Anastase 504
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bientôt mars 2020 et toujours pas éligible mais orange fibre rapidement qu'ils disaient...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour Kabu.
Avant de se lancer dans cette aventure ubuesque, prenez bien toutes les coordonnées de votre démarcheur commercial, de votre installateur et faites des tests avant leur sortie car vous ne pourrez plus jamais les contacter. Quand je vous écris "jamais", c'est réel. Le boitier de fibre doit être configuré par eux sinon des heures et des heures à prévoir au téléphone.
Prudence et encore prudence car tout est sous-traité et personne n'est responsable.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle
Bonjour Monsieur.
Je pense que votre résumé est parfait. Hélas.
C'est agréable de payer une prestation de cette qualité.
Le raccrochage intempestif du Tel et leur incompétence est flagrante.
Bravo Orange, continuez comme cela, vous êtes super et vous avez la conscience tranquille ?
Bien cordialement.