La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Expériences] Raccordement à la Fibre optique

lekoala
incollable
9 830  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

je vous remercie pour ce message , partir de chez orange, c'est une idée qui m'a traversé la tête . même si je disais à toutes et tous , restez chez orange .. pour la fibre, c'est autre chose car le réseau est payé par tous les opérateurs sur la voie public , immeubles et lotissements  . pour les maisons individuelles, c'est l’opérateur choisit , avec qui le contrat à été souscrit qui réalise le raccordement . il ne vient pas le technicien .. comment faire ???

j'ai vu , dans le contrat, ils ont 3 mois , mais il faut venir au moins une fois .

je suis déjà chez orange, et c'est orange qui à payer sur la route .. c'était donc logique .

s'ils ne veulent pas , je vais partir .

cordialement

Omphale
contributeur occasionnel
8 193  

Bonjour, 

merci pour le topic 🙏🏻

Pour ma part, j’habite dans une maison individuelle dans un très petit village de Charente maritime (département qui se veut 100% fibre avant 2021). Jusqu’ici tout va bien. 
J’emménage donc dans cette maison où ni ADSL ni fibre ne fonctionne (bout de ligne), un an après orange nous prévient que nous sommes éligible à la fibre !!! Parfait ! 
En effet, nous voyons les techniciens et les câbles s’affairaient dans le quartier. 

Début décembre, orange me prévient que je peux me rapprocher d’un magasin orange pour souscrire à une offre fibre et en bénéficier rapidement (étant chez SFR à l’origine).

11 décembre : contrat souscrit, rendez vous pris le 02 janvier 2020 pour le raccordement à mon domicile. 
02 janvier : le technicien ne peut pas nous l’installer... problème de soudure sur les câbles installés dans le quartier... (début des problèmes) 

Après trois ou quatre appels, on m’apprend qu’il ne s’agit pas en fait d’un problème de soudure mais que des câbles ont été volés dans les alentours et qu’Orange attend un réapprovisionnement. Il faut attendre qu’on me rappel pour un nouveau rendez vous... 

05 février 2020 : impatience au maximum, je rappelle orange. On me donne un nouveau rendez vous ! Le problème vient tout juste d’être résolu (comme par hasard). Donc nouveau rendez vous le 07 février 2020.

07 février : le technicien passe 4h chez moi pour installer le boîtier pour au final me dire que ça ne fonctionnera pas puisqu’il y a un problème de soudure sur les lignes du quartier ! (Vous avez bien lu oui !) Orange devrait me rappeler et un technicien devrait repasser pour résoudre l’affaire. 
09 février : des techniciens orange (camion et vestes siglés) sont dans le quartier et trifouillent les câbles. 
11 février : j’essaie personnellement mon matériel au cas où... rien ! Évidement ! 
17 février : j’appelle orange... « ah mais non madame ! C’est pas un problème de soudure ! C’est qu’il y a des boîtiers dans votre quartier mais ils ne sont pas activés ! Si vous voulez vous pouvez vous rétracter et passer en ADSL » (pour rappel : impossible d’avoir l’ADSL chez moi)... 

donc pour résumé : tout le monde se renvoie la balle, c’est la faute de personne et surtout pas d’orange qui, je cite la dame du téléphone, « n’est pas propriétaire des boîtiers » ! Mais bien sûr !!! C’est le voisin peut être ? 
On m’a donné trois raisons différentes pour au final me dire de passer à l’ADSL ?! On croit rêver ! 

Je me suis désabonnée de SFR avec lequel j’avais une très belle offre pour mon téléphone pour venir chez Orange et bénéficier de la fibre pour ne rien avoir au final ! (Chez SFR je payais 9€ (Tel) +18€ (Internet), chez Orange je paye 15€ (tel) + 50€ (fibre que je n’ai pas)) ...

Je fais quoi maintenant ? 

melet39
#TopMembre
8 172  

bonjour @Omphale 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fayt031
contributeur
7 860  

Bonjour à tous,

J'ai une question suite à l'intervention d'un technicien qui est venu faire le branchement de la Fibre ce matin.

Je n'étais pas chez moi et c'est un voisin qui s'est chargé d’accueillir le technicien.

Dans les vidéos de présentation d'installation de la Fibre au domicile, nous voyons le technicien passer un câble le long des mur pour installer et brancher la Box près du téléviseur.

D'après les photos que j'ai reçu, le technicien à simplement branché la Box dans la placard de l'entrée (où se trouvait le boitier), qui se trouve du coup à plusieurs mètres de mon salon.

Si le signal Wifi est suffisamment puissant ok, mais dans la cas ou je veuille brancher en Ethernet ma console ou mon téléviseur ou le téléphone fixe, comment faire ?

J'avais expliqué à mon voisin où je voulais la Box, j'avais même poussé les meubles des murs pour laisser passer le câble...

Est-ce normal ?

(Le technicien a visiblement expliqué que c'était possible de raccorder  avec le câble Ethernet directement les appareil depuis le ce placard... mais comment ?)

Je vous remercie.

Bonne journée.

Bien cordialement,

lekoala
incollable
7 790  

Bonjour,

Oui , en effet, la prise fibre est installée  là ou vous le voulez .

pour ma part, je sais ou je veux la prise et elle ne sera pas installée ailleurs car c'est un local technique pour moi .

la fibre arrive chez nous avec 1 ou plusieurs brins et un seul est utilisable  , c'est celui ci qui est installé là ou vous le voulez .

derrière la télé, au centre d'une pièce , ou dans un local demandé par le client que nous sommes. le signal est divisé par 2 en WIFI , c'est idiot .

il existe un câble fibre de 70 m , à mon avis c'est mieux de faire comme ça pour vous.

branchez ce câble à la prise fibre et passez le long du mur en haut , il faut percer pour que ça passe , le plus près de la télévision et finir avec le RJ45   box - tv  ou Box - décodeur - tv

Apix
contributeur occasionnel
4 541  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Votre commentaire est cousu de fil blanc. On sent l'arnaque à 3 Kms. Même les employés d'orange se planquent derrière des pseudos "bidon". Sortez du bois, vous êtes démasqué.

Lamentable de A à Z.

lekoala
incollable
4 489  

Bonjour,

oui, c'est vrai , si je change mon avatar par le logo orange , vous allez tous croire que je suis un web conseiller !!.

je suis devenu éligible à la fibre orange le 29 novembre 2019

le 03 décembre 2019 à 12h30 des techniciens de SCOOPELEC étaient à 200 m de chez moi avec un rouleau de fibre sur le bord de la route .

et le 9 décembre 2019 le commercial vient chez moi à 17h pour me proposer la fibre .

et il me fixe un rendez-vous pour l'installation : 30 décembre 2019

les techniciens ne sont pas venu

et ont me dit qu'il n'y a plus de place sur le répartiteur fibre 

ce qui veut dire que le commercial fait signer des contrats sans savoir si c'est raccordable

s'il ne reste que 10 places , pourquoi peut-il faire signer plus de 10 contrats ?

le répartiteur fibre se trouve à 236 n de chez moi .

castex
contributeur
4 419  

Quelle chance moi ça fait plus d'un an que j'attends un technicien pour finaliser l'installation qui consiste à couper le câble et faire passer le boitier de la cave humide où arrive la fibre au RDC....  patience. Mais je ne réclame plus. 

VP95
contributeur occasionnel
2 474  

Bonjour,

Je devais déménager le 20 avril 2020, télétravaillant , j’ai donc demandé dès fin janvier, à Orange de caler un rdv pour cette date, afin de ne pas avoir de d’arrêt de connexion, réponse c’est trop tôt rappelez 15 jours avant, je retente ma demande début février même réponse, fin février même réponse , début mars ( sentant la crise arriver) même réponse, mi-mars (la veille des élections, il n’y a plus de doute du le confinement > même réponse c’est trop tôt 15 jour avant , vous êtes sur oui pas de problèmes 15 jours avant.

30 mars j’apelle,; je redemande et la on me dit pas avant 04 juin pour installer la fibre…

Je prends, plus le choix, conséquences double loyer, mais c’est ça ou le chômage.

Déménagement décalé au 29 mai plus une semaine de congés contrainte car pas de connexion, pas de possibilité d’avoir une airbox (boutique fermées)

15 jours avant le déménagement je vérifie ma nouvelle adresse sur mon compte Orange.

Et je m’aperçois qu’il y a des erreurs sur le bâtiment, j’appel pour corriger, je demande s’il y aura des incidences sur l’installation : non aucun problème possible…

20/05/20 appel d’un technicien qui indique qu’il constate une incohérence d’adresse (sans deconner) et qu’il faut annuler la demande….

Appel 3900 non c’est pas la peine d’annuler, vous serez rappelé le 22/05 par le tech

Le 22 pas d’appel de la tech. Le 25/05/20 coup d’œil sur le compte la demande est annulée (sans demande de ma part) rdv du04/06/20 , annulé … je demande pour avoir une airbox on dit oui mais pas de rdv avant le samedi 06/06/20 en boutique, reprise du télétravail le 08/06 si ça plante > chômage.

Dans la semaine du 1er au 5 Quelques heures de téléphone plus tard une proposition pour un rdv le 08/06/20 entre 15h00 et 17h00 pour l’installation , il me reste un jour de congés que j’obtiens à l’arrache… et par miracle un rdv avance pour récupérer une airbox 4 venir au magasin avec masque rester bien derrière la ligne etc.… (ok il faut être prudent) (limité à 200giga une mise a jour et bye bye la connexion )

Le 08/06/20 a 14h10 message d’annulation du rdv…..

Du prestataire Constructel après midi au téléphone ce dernier est injoignable , j’envois des mails sur la boite mail indiqué , j’ai des retour de non réception … je jubile de tant de respect du client.

La mardi je reçois une réponse du prestataire qui me propose un rdv le12/06/20 au matin.

Je travail à cette heure la mais je n’ai plus le choix, je prends…

J’ai prévu d’installer la box dans mon bureau (comme indique sur le site orange je peux choisir ou je veux placer la box) , je le vide donc pour laisser de la place au technicien et déménager tout dans mon salon , piles de cartons etc.….

Le 12/06/20 09h30 appel du tech (il me demande d’ouvrir ma barrière, je n’ai pas de barrière…, il n’est pas à la bonne adresse…. Je lui indique, il insiste un peu sur l’adresse , moi aussi, il finissent par se présenter a mon domicile ils sont en faite 2 (super ça va aller vite) sans masques….

Je leur présente mon bureau , réponse c’est pas possible (je vais bien tous va bien), je leur demande où alors puisque visiblement je n’ai pas le choix… (je suis également au tel pour mon travail) dans le salon par la prise téléphonique, je dégage donc tous les cartons, ils essaient quelque minutes et a 10h15 , c’est pas possible il faut faire venir un éléctricien ça ne passe pas….

Vous êtes encore la ?

Je réfléchis et le samedi matin re 3900 je demande si il est possible techniquement de me raccorder en ADSL et quel débit est envisageable (si moins de 20 méga c’est pas la peine)

Le temps de trouver un électricien pour les travaux (rdv devis calage des travaux aux minimum plusieurs semaines)

On me dit que le service me rappellera mercredi, mercredi pas d’appel d’orange, re 3900 je repose ma question réponse l’ADSL ce n’est pas possible <ok

Hier je reçois un sms Orange me confirmant l’annulation de ma commande de ligne fibre…

Je n’ai rien annulé

J’appel aujourd’hui 3900 service commercial : c’est pas nous c’est le service tech je vous les passe ( le tech qui prend l’appel me redemande mes identifiants je re explique pour la 100eme fois, réponse il faut voir avec le service commercial … ( car je suis sur qu’on me prend pour des… le reste des paroles chez Tonton David) , la communication se coupe pas de rappel.

Je passe donc au tchat pour avoir une pseudo trace écrite , 2 conseillés , aucune date précise aucune confirmation rien que dalle nada , dans » les plus brefs délais » j’ai pas eu plus précis.

la suite je suis passé par le tchat le jour suivant le20/06 - Promis juré on me recontacte lundi ,

Lundi 18h47 zero message zero appel, pour la reponse à ma question, mais un mail du service reclamation, qui m'explique que suite à ma retractation !!!!! la commande est annulée mais que je peut contacter le 3900 pour la relancer.....

Le délire total...

re tchat a bout de 47minutes on repond enfin à la question a savoir si oui ounon l'adsl est possible et son debit Youpi !!

le debit est trop bas donc retour à la case fibre, je dois être contacté dans les 48h00... (j'ai comme une curieuse impression de déjà vu ) ça continue....

j'ai eu un appel  le 25/06/20  j'etais  en ligne, pas de message pas de rappel ....  une longue continuation de la qualité de vos services.

échange tchat le meme jour je devais recevoir  un sms ou mail de confirmation de prolongation  de la air box le26/06/20 j'attend toujours, par contre les sms de pub pour de services dont je n'ai que faire , je les reçois super bien ....

Infos générales

Heure de début de la conversation

Thu, 25 Jun 2020 07:22:47 +0200 GMT

Heure de fin de la conversation

Thu, 25 Jun 2020 08:33:08 +0200 GMT

Durée (durée réelle de la conversation)

01:10:21

Opérateur

Maxime

Transcription de la conversation

au bout de 3 interlocuteurs...

extrait :

"Maxime:

Je viens de faire la demande de recharge

Maxime:

Ce sera fait dans les 24 heures

moi: ok comment reçois ton la confirmation et quand ?
moi: par sms mail ?
Maxime:

par sms, et vous aurez directement les 200Go supplémentaires d'ici 24h"

nous sommes le 26/06/20 il est  16h47  toujours pas de sms de confirmation ni sur le téléphone ni dans sur la airbox."

dans  la commande visible pour l'adsl   ainsi  que dans les 3eme contrats, l'adresse n'est pas exactement la bonne, alors qu'elle a été déjà été corrigée, donc on repare  "vers l'infini et au-dela" dans le chat et appels telephonique

Achaque appel ou contact c'est le flou c'est en contradiction avec mon suivi de commande ...

ce postva continuer à s'étoffer je le crains.

"Je pense avoir dépassé les 30 heures de contacts avec vos services ...."

c'est démentiel ....   vous explosez les records....

Un cas d'école.

Donc je paye pour de la connexion limité au prix de l' illimité ....

Un point positif  quand même : pour le service facturation qui lui contrairement aux autres ne m'oublie jamais, et est toujours à l'heure.

Est-ce quelqu’un chez le n°1 d’internet est capable de me répondre et de m’indiquer ce qui se passe sur ma demande ? (Je dois être un poil trop exigent ) et si vous me dite crise covid je crie.

lekoala
incollable
2 452  

bonjour,

je vous comprends , en plus, vous , c'est le chaumage au bout !!

voici mon expérience et ce n'est pas fini 

- > non éligible , je rempli donc le formulaire de mon intérêt pour la Fibre

-> Je reçois un mail de orange : Confirmation de votre intérêt pour la Fibre

Mail de orange reçu le 19/02/2019 à 20h17

J'attends donc, je regarde mon éligibilité avec le lien qui se trouve dans ce mail.

-> un soir , je reçois un coup de fil pour me dire que j'étais éligible.

C'était début décembre 2019, et en effet, j'ai vu un véhicule avec des installateurs peut de temps après.

-> le 09 décembre 2019 , un commercial de orange est venu pour nous proposer la fibre

il est arrivé à 17h ( mon père à souscrit à la fibre pour sa ligne )

et moi, j'ai souscrit à la fibre pour ma ligne

- oui, il y a deux lignes et deux clients distincts ici , chez orange -

-> mon père à un rendez-vous pour le 7 janvier 2020

et moi, pour le 30 décembre 2019

-> le 30 entre 13h30 et 15h , personne !!

-> le 31 décembre 2019 , première facture fibre édité par orange

donc j'ai passé des coups de fils au 3900 , 18 en 3 jours et j'ai une réduction de 70 euros

donc valable pour plusieurs mois 20 euros par 20 euros

-> pour le rendez-vous, j'en ai un autre pour le 2 janvier 2020

mais personne !!

-> le 7 janvier 2020 , les techniciens sont là , le matin et pas à l'heure prévue ( 13h30 - 15 )

mon père souhaitait que je sois là , pour son raccordement.

les techniciens expliquent : " il est strictement interdit d'avoir deux fibre pour une même adresse " le commercial , le savait et il nous à donc arnaqués

-> les techniciens ont tout de même essayés de passer la fibre dans la gaine mais elle était bouchée.

il faut donc déboucher tout ça ..

- Mon père dit qu'il annule sa demande de raccordement pour me la laisser .

les techniciens laissent un numéro à contacter si mon père change d'avis.

-> 3 jours plus tard, je constate que ma demande de raccordement est aussi annulée

-> il y a donc recoupement de fichier entre deux clients chez orange, c'est illégale

-> je le fais remarquer au 3900 et que je peux porter plainte !! car sur mon dossier, il est indiqué : raccordement à la fibre annulé à la demande du client

Je ne suis pas mon père, j'ai ma facture et mon numéro de client à moi.

-> bien sur, j'ai reçu la box et le décodeur chez moi, par la poste le 12 décembre 2019

alors que j'avais demandé en dépôt en point relais car je passe devant tous les soirs

-> orange re valide ma demande de fibre le 24 janvier 2020 et me donne donc un autre rendez-vous pour le raccordement , le 11 février 2020 ( le matin )

j'indique donc à mon père , ou doit être installé la fibre !

-> le 11 février 2020 , les techniciens sont là mais ne veulent pas faire le raccordement , ils disent qu'il y a un problème et il faut faire une étude . il y en a pour 30 à 45 jours

et c'est indiqué sur mon dossier: des travaux complémentaires sont à réaliser sur la voie public.

-> avec covid-19 , j'attends

-> le 12 mai 2020 , je vais en boutique pour savoir ce qui se passe

on me dit : il n'y a plus de place sur le répartiteur optique

donc là, ça se passe très mal , j'indique que sur le contrat souscrit , orange a 3 mois pour me raccorder et 6 mois s'il y a une étude et des travaux . ce délai de 3 ou 6 début au jour de la signature

-> on doit me contacter sous 72h , j'attends encore !!

le 15 mai 2020, en rentrant du boulot, vers 12h30 , à 70 m de chez moi , je tombe sur une équipe de deux installateurs fibre ( ils confirment qu'il y a de la place dans le répartiteur optique )

entre 14h et 15h , une seconde équipe était là, en haut d'une nacelle , il y avait une personne sur mon poteau de téléphone.

j'ai donc discuté avec l'autre personne qui me confirme qu'il y a de la place dans le répartiteur optique.

-> le 19 mai 2020 , un technicien de SCOOPELEC chargé de faire les études vient chez moi et confirme que le raccordement est possible, et qu'il n'y a aucun problème 

-> le 23 juin 2020 , j'ai encore vu un véhicule de SCOOPELEC sur ma route

-> le 24 juin je téléphone aux services techniques pour avoir un rendez-vous

ce fut très dur !! ... mais j'en ai un

et le message indiquant des travaux sur la voie public à disparue

-> de mon coté, j'ai fait passer un fourreau , 3 regards et un tire-fil pour la fibre

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640538 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne