Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

elauseb722
passionné
853  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

c est ce que tout mes voisins ont fait dans mon immeuble et il n y a u aucun soucis...

lekoala
incollable
incollable
2 217  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

les installateurs ne sont pas payés au résultat donc venir 3 ou 4 fois chez la même personne

ou encore ne pas venir , c'est la même chose pour eux .

en plus, depuis le déploiement de la 5G Orange en a rien à faire des clients non raccordés , le but est le sans fil , la 5G et que les smartphones soient utilisés ..

elauseb722
passionné
2 277  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bien sur que oui.... si echec il ne sont pas payé par le fournisseur mon ami est installateur il faut que la ligne soit raccordé et fonctionnel avant leur depart pour etre payé de leur intervention c est pour cela que lorsque cela deviens un peu compliqué en general il laisse tombé pour ne pas perdre trop de temps a passé la fibre de meme que si l arrivée de la fibre est dans le garage au sous sol ben il vous laisse la prise fibre au sous sol vous obligeant a brancher votre box au garage

PleinDePoils
contributeur occasionnel
2 258  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

ca doit être dure de bâcler le travail quand tu as fini tu te dis j'ai fait de la **bip** toute la journée. Je remercie les personnes qui mon appris a bien travailler. 

lekoala
incollable
incollable
2 255  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

ça c'est faux car vu qu'ils sont passés chez moi 4 fois pour rien faire alors qu'il n'y avait pas de problèmes

j'en doute

la 3 fois, c'est l'absence d'un bandeau vert qui a tout arrêté , c'est dire un bout de plastique vert posé sur un poteau

faut pas déconner !! j'en ai même trouver sur la route à 500 m de chez moi .

la 4e fois, le raccordement c'est fait sans problème et sans bandeau vert !!

un raccordement c'est 400 euros donc sans résultat, ça donne 400 x 4 = 1600

ça fait un raccordement fibre à 1600 euros

elauseb722
passionné
2 230  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

ils sont payé 80 euros le raccordement rigolo quand la ligne est fonctionnelle ils sont en general tous auto entrepreneur quand ont ne sait pas on ne raconte pas n importe quoi .....

lekoala
incollable
incollable
2 171  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

pour orange, c'est SCOPELEC est c'est une grosse boite sur toute la France.

qui fait de tout , électricité, fibre ..

pour avoir un rendez-vous , j'ai dû téléphoner à Paris alors que je suis dans le Sud et l'entreprise dans la Ville . d'ailleurs, je les croise presque à chaque sortie .. c'est dire qu'ils tournent autour de chez moi .

 

regardez le tarif d'un raccordement si vous demandez directement à une entreprise .

c'est 400 euros.

pour la fibre , au boulot, c'est une autre boite .. j'ai aidé à trouver le chemin de câble .

pour le temps passé 1 journée, je doute que ce soit 80 euros ( 9h - 17h ) bouché à deux endroits, et quand c'est comme ça pour nous , ils partent .

elauseb722
passionné
2 104  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

je vous parle des techniciens qui viennent pour vous raccordez passer le cable dans votre logement ils sont tous auto entrepreneur et sont remunerer 80 euros l intervention si client raccordé et ligne fonctionnelle ...je ne parle pas de creuser une tranchée car votre conduit est bouché

lekoala
incollable
incollable
2 091  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

moi aussi , je vous parle de ça , c'est SCOPELEC qui a réalisée toute l'infrastructure technique sur la voie public pour Orange sur ma route . l'armoire est à 236 m de chez moi .

je suis devenu éligible le 29 Novembre 2019 . juste après leur dernière passage sur la route.

du 26 Novembre 2019

le commercial de Orange est venu chez nous le 9 Décembre 2019 ( jour de la signature du contrat fibre ) 18h49

avec un rendez-vous pour le 30 Décembre 2019 ( je n'ai vu personne , et 3 jours avant , le rendez-vous à été confirmé par Orange )

au 3900 , ils me disaient, c'est bizarre ?? ils ont du retard ..

j'ai téléphoné 7 ou 8 fois au 3900 pour avoir un autre rendez-vous pour le 2 Janvier 2020

bien sur, je n'ai vu personne

j'ai donc re téléphoné 5 ou 6 fois et j'ai fais une réclamation sur le site de Orange

une équipe est passée le 7 Janvier 2020, sans prévenir, j'étais au boulot .

donc c'est à renouveler , ce rendez-vous sauf pour une fois , ils ont laissés le numéro direct à paris pour le planning . des installation . ils ont dit à mon père que le 3900 et même le commercial ne pouvait pas prendre de rendez-vous.

j'ai téléphoné à ce numéro et j'ai pu avoir un rendez-vous pour le 11 Février 2020

oui, ils sont venu , mais le matin, c'était prévu l'après midi , j'étais donc au boulot

ils ont dit à mon père, on ne peut rien faire, il n'y a pas de bandeau vert sur le poteau ENEDIS

j'ai rappelé ce numéro, on m'a dit qu'il y avait une incohérence et des travaux à réaliser sur la voie public .

c'était indiqué sur mon espace client orange .

et une date d'activation de la fibre est apparue , le 5 Mai 2020

avec la connerie du COVID-19 , La date est devenue 31 Juillet 2020

et nous avons été confinés , mais pas Orange et les entreprises de Télécom car les Antennes relais 5G se sont déployées sur toute la france.

j'ai pris rendez-vous dans une agence Orange pour le 12 Mai 2020

en agence ce fût violant et je ne me suis pas laisser faire , et j'ai bien expliqué que Orange avait 3 mois pour me raccorder après signature du contrat et que donc, j’allais les poursuivre auprès du gendarme des télécom

Comme c'est étrange !!

le 15 Mai 2020, quand mon père est allé chercher le courrier , en revenant, il me dit qu'il y a une équipe technique avec une nacelle sur le poteau en bois, là ou se trouve notre coffret télécom.

3 jours pour intervenir sur le coffret.

le mercredi matin, j'ai donc contacté SCOPELEC pour avoir mon rendez-vous de raccordement

la personne me dit qu'il n'y a pas de bandeau vert, je lui réponds que depuis le temps , ils pouvaient le poser et que je m'en fou, ce n'est pas mon problème. je vous contacte pour un rendez-vous pour le raccordement fibre .

que me doit orange .

elle me répond ok, on va tenter un rendez-vous .. 17 Juillet 2020

les techniciens de SCOPELEC étaient là, à l'heure .

et j'ai été raccordé et j'ai la fibre .

comme quoi, ils faut les secouer pour faire tomber la pulpe de l'orange .

 

 

kleberdan
contributeur occasionnel
4 504  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonsoir vous avez de la chance moi ça fait 13 ans que je suis chez orange ça fait 6 ans que j'attends la fibre optique y'a deux ans j'ai reçu un message de orange qui me disait que des traveau étaient en cours dans ma rue je vie dans un petit village tranquille volmunster en Moselle je les relance tout le temps ce que je ne comprends pas mon voisin en face de l'autre côté de ma rue à déjà la fibre optique je ne comprends pas pourquoi moi j'ai encore rien j'ai encore appelé orange ce soir pour changer de forfait open up illimité en vdsl2 ça marche très bien mais moins rapide que la fibre optique orange ma conseillé de parler avec le maire du village pour savoir quand ma rue sera fibré ont ma dit que un maire doit savoir cette date à 3 kilometres de chez moi y'a 3 antennes orange c'est pour ça que je reste chez orange tout les autres opérateurs ne passe pas ici ou peut être Sfr mais pas très stable question orange ma proposé y'a deux mois 150go sans augmentation de prix je payer 78,00€ mensuel et depuis que j'ai 150go  je paye plus de 94,00€ déjà avec la 5G ce soir j'ai tout changer le conseiller orange ma demandé qui ma proposé cette offre de 150go en 5G j'ai dit un conseiller orange il ma dit il avait pas le droit de vous proposer ce forfait open up maintenant je suis de nouveau en 70go mon fils avait aussi 150go mais lui il pourra décendre a 70go en février seulement si je l'aurai changé de suite ils auraient dû me facturer 500€ pour changer d'offres c'est pourquoi que ce conseiller orange ma conseillé d'attendre début février vu que je suis a 6 mois de la fin de mon engagement de 24 mois donc je ne payerai pas les 500€ et de 49,99€.pour mon fils ça va passé à 25,00€pour 70go aussi et je ne Savait pas que j'avais droit a un deuxième décodeur tv gratuitement juste 10€ une fois pour la mise en service donc en tout je vais payer 45,00€ de moins que avant avec Netflix ocs et un mois gratuit de bien1 sport toujours bon a prendre autrement je suis très fidèle a orange les autres fournisseurs internet tv mobile certains sont beaucoup moins chere mais le service technique et absent orange si j'ai un soucis avec ce qui et rare le technicien ce deplace le jour même ou après maintenant j'attends encore la fibre optique ont ma confirmé que d'ici 2023 la fibre optique sera partout dans le grand est et la 5G ÉGALEMENT  je dois encore changer de mobile en juillet prochain début juillet car si je change de mobile je le  reçois pour un prix préférentiel déjà niveau des années de fidélisation et comme je veux un mobile 5G j'en prends un qui sera déjà prêt pour la 5G et un forfait open up 5G également comme ça je serait déjà prêt pour la nouvelle technologie je sais que beaucoup de gens sont contre la 5G mais faut savoir que la 4G et déjà néfaste pour les humains la 5G et pas beaucoup plus dangereuse que la 4G dans les pays asiatiques ça fait déjà un moment qu'ils ont la 5G et c'est presque 100 fois plus rapide que la 4G de toute façon ont et obligé d'accepter la nouvelle technologie voilà j'ai vue votre expérience en fibre optique vous êtes plutôt satisfait je vois aller je vous laisse encore meilleure voeux pour la nouvelle année 2021 j'espère que cette pandémie a la qu'elle je ne crois pas trop la coronafolie pour moi c'est juste politique la grippe saisonnière tue beaucoup plus de personnes que le pseudo covid-19 j'ai vraiment envie que le gouvernement français actuel ne sait plus quoi inventer depuis que Macron et au pouvoir ont a que des problèmes en France et Pas seulement en France dans toute l'Europe moi je suis pour sortir de la communauté européenne ça pourrait changer beaucoup de choses je pense a tout les emplois telle que les restaurateurs et autres métiers qui sont entrain de mourir faut vraiment que ça change y'a déjà 3 millions de chômeurs en plus en 2021 c'est une honte bonne nuit je sait je parle beaucoup de choses je vie seul célibataire et ça fait un bien fou de pouvoir parler ?cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne