Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 413  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @elia1 

Effectivement, je me demande souvent ce qu'on a réellement gagné à privatiser les anciens services publiques. L'ancien réseau cuivre n'est plus entretenu comme il faudrait. J'ai lu récemment dans la presse que le PDG d'Orange voulait accélérer le passage à la fibre pour pouvoir abandonner rapidement le réseau cuivre. Pour y parvenir, il souhaiterait que les opérateurs augmentent le prix des forfaits ADSL afin de convaincre les usagers de passer à la fibre. Chiche ! Je suis OK pour passer rapidement à la fibre ! Mais ma rue est desservie en aérien. Par conséquent, Fibre ou ADSL, il faudra bien qu'Orange continue à entretenir ses poteaux.

Je me demande parfois si ce problème de lierre ne serait pas déjà réglé si j'avais souscrit mon abonnement fibre chez un autre opérateur...

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 406  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@lekoala 

C'est problématique en effet. Entre 600 Mo promis et 6 Mo mesuré c'est le grand écart !

"Grace" à Orange, je suis toujours en ADSL. Je n'ai donc pas encore ce genre de soucis. Mes débits sont limités (très faible en émission) mais stables.

 

elia1
helper actif
2 407  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

il faudrait tout mettre en souterrain avec accord de la mairie, j'ai vu la situation se dégrader depuis le début de la privatisation , je l'ai subi en tant que retraité orange, j'étais au service des lignes donc je savais ce qui se passait sur le terrain

Gortozaran59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 380  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@elia1 

Pour la petite histoire, la moitié de ma rue (maisons construites dans les années 70-80) est câblé en aérien (EDF + Télécom sur 2 poteaux distincts) et l'autre moitié (maisons et lotissement plus récents) est câblée entièrement en sous-terrain. Ma maison est au bout de la ligne qui est en aérien. J'ai donc un voisin en aérien et l'autre voisin en sous-terrain. Pour que je puisse être raccordé en sous-terrain, il suffirait sans doute de prolonger les gaines sous-terraine de la seconde moitié de la rue sur 15 à 20m environ. Peut-être que ça se fera un jour sur toute la rue.

elauseb722
passionné
2 357  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

incomprehensible votre explication....moi ca fait des annéees que je paye pour du 1 GBS et j ai du 1GBS tout le monde n est pas concerné tous les abonnés orange n ont pas des soucis et heureusement...apres attention a votre materiel carte reseaux et carte wifi la nous sommes sur du wifi 5 dit ac pour avoir un debit maximum....en wifi j ai actuellement 750 mbs et non du mo pour 1000 mbs ou 1GBS en port ethernet mais tout mes equipement son neuf avec une ancienne carte reseaux ou une ancienne carte wifi en b.g.n vous n aurez pas plus de 200 mbs ....attention a ne pas racconter aussi nimporte quoi

lekoala
incollable
incollable
2 344  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonjour,

 

chez moi, le PBO est sur le poteau en bois de Orange

et la fibre déscend le long du poteau béton de ENEDIS et va dans la gaine souterrain.

du coté privé, c'était bouché donc un fourreau spécifique à été posé du regard télécom de mon coté de la route à la maison.

 

lekoala
incollable
incollable
2 338  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

j'ai bien 600 Mo quand je fais un test chez moi en envoi

le problème est dans le taux par secondes qui était de 6,8 Mo/s

et qui tombe à 6,2 Mo/s et une fois sur 3 je n'ai que des Ko/s

ce problème est arrivé juse après une coupure de la box

lekoala
incollable
incollable
2 417  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

il a fallut 9 mois après signature du contrat pour être raccordé à la fibre ORANGE 

925 Mo et 606 Mo sur mon ordinateur donc tout va bien au 17 Juillet 2020

avec un taux d'envoi fixe de 6,8 Mo/s sur le site grosfichiers.com

quelques temps après, première coupure d'internet et au télé phone , une voix indique que la coupure est temporaire.

et que c'est dû à des travaux d'améliorations du réseau fibre.

 

donc j'attends t l'internet revient .. mais je n'ai plus mon taux de 6,8 Mo/s

je tombe à 5, ou 6,2 Mo/s donc dégradation .

le test général indique bien une dégradation

910 Mo et 585 Mo

le 22 Mars un technicien devait venir , il n'est pas venu mais il a fait tout comme en remplissant son document tout en cochant qu'il n’avait rien pu faire. et il a même signé à ma place.

 

après un coup de fil au 3900 , j'ai obtenu un autre rendez-vous , ce jour à partir de 13h , je ne vois rien venir et la box n'a pas encore coupée donc c'est que personne n'est sur place, au coffret pour vérifier les connexions ou même au poteau .

là, je suis à 5,5 Mo/s pour un taux d'envoi ... FREE , c'est mieux que ORANGE ?

leur box fait serveur avec la possibilité de placer 4 HDD , je crois.

avec orange, je ne peux même pas avoir une lavebox 5 avec Admin Pro alors qu'en ADSL , j'avais une livebox v3

lekoala
incollable
incollable
3 564  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour,

 

quand je contacte ORANGE on me dit que j'ai un rendez-vous planifié au téléphone pour demain ( vendredi )

alors que le technicien n'est pas venu  ce jour à 13h donc le problème est encore là. orange se moque du monde !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 554  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonjour @lekoala 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne