Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 975  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

@Arthurtrd59
Dans ma résidence (de 2 étages 6 logements) tout est prévu aussi avec colonne technique large. L'éguillage jusqu'au PMZ a été fait. Cela dit... J'attends toujours ^^
Je vous souhaite que ça soit plus rapide.
Arnaud1B
contributeur
6 967  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Plutot mauvaise vue qu'orange n'est pas fichu de nous raccorder

Pourtant l'occupant précédant avait deja la fibre depuis plusieurs année.

La demande à été faite fin décembre pour une installation le 5 janvier, le 5 janvier pas d'installateur panne d'auto.

En attendant j'attend toujours un contrat noir sur blanc sur les conditions, le détail et le prix de l'offre (j'attend toujours d'ailleur). Nouvelle date de rendez vous le 22 janvier. L'instalateur est là mais reviens le lendemain il n'a pas la bonne fibre dans son camion.Nouvelle pose le 23 mais pas de raccordement au tableau de l'immeuble il ne reçois pas de signal sur la fibre de l'immeuble (surprenant je ne suis pasle seul abonné dans cette escalier.

Maintenant c'est pour le 18 fevrier peut être à confirmer(biensur c'est moi qui doit les arceler pour savoir ou il en sont par ce que nous ne sommes pas informé' ils se moquent de leur clients ils doivent en avoir trop.

après plus de 10 ans je suis au regret de vous dire au revoir "Orange" je suis particulièrent deçu.

Laurent-13
contributeur occasionnel
6 856  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Cela doit faire environ 2mois et demi que Orange à eu l'accord de mon syndic pour déployer la fibre dans mon immeuble, et je n'ai toujours pas de date concernant les travaux. J'en suis à la phase de la pré-étude, donc je voulais savoir combien de temps les travaux débuteront ? De plus j'habite dans une résidence avec 3 immeubles de 7 étages, donc je suppose que cela va mettre plus de temps avant que je soit éligible. 

coolbreeze
star
star
29 256  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour
Orange à 6 mois pour réaliser le raccordement, et il le font souvent plus rapidement.
Quant à la taille des immeubles, c'est plus que positif
Car d'ailleurs l'on compte 2 appartements par étage au minimum, donc 42 logements en une journée de travail par immeuble.
C'est le contraire, quand il n'y a pas beaucoup de logements que les choses trainent.
Bonne soirée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
jjh47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 831  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Du jour où Orange a engagé les travaux "techniques" , passages des câbles sur le boulevard (via les gaines souterraines utilisées par le téléphone classique) et pose dans les gaines de l'immeuble (2 fois étages) sont des étapes qui ont été très rapides. Bon ! Mais maintenant, il nous faut être patients et ronger notre frein jusqu'à l'écoulement (théorique...) des 3 mois de gel commercial.

Pour info, entre la décision d'AG et ces travaux évoqués ci-dessus, il s'est passé plusieurs mois; en effet, la zone où est situé mon immeuble est une zone qui est partie plus qu'intégrante du fameux Grand Paris. Je pense que pour cette raison, plusieurs projets (et non des moindres...) ont dû gentiment se téléscoper ! Mais il faut avouer qu'Orange a été peu communicant pendant ces plusieurs mois !

 

Merci !

 

jjh47

Argo2
contributeur occasionnel
6 715  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

 

Notre quartier est fibré depuis un bon moment déjà. Je suis syndic bénévolde d'une petite copropriété du centre-ville d'Orléans, et je ne sais pas comment procéder pour demander plus d'infos à Orange.

 

J'ignore le cout du raccordement et de la copro et ensuite des appartements. Bref le flou total !

 

Il est hors de question de faire voter l'AG sans avoir un devis ou au moins un prix défini. D'ailleurs il n'y a nul part en ligne de document destiné aux syndics... Orange dit de faire signer une convention en AG, mais quelle convention ?! On rédige ça sur un papier libre ?

 

Si quelqu'un a un retour d'une expérience similaire...

 

Merci d'avance

Arthurtrd59
contributeur occasionnel
6 714  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,
Alors la procédure est de faire accepter le raccordement de la fibre orange dans l'assemblé général du jour avec ce papier à imprimé. http://reseaux.orange.fr/files/modele-resolution-AG.pdf

Ensuite il faudrait envoyer cette convention signé et remplit à la main http://reseaux.orange.fr/files/convention-syndic.pdf
Et à envoyer scanner à : comment.avoirlafibre@orange.com

S'en suit 6 mois de délais maximum de raccordement(étude , travaux, raccordement).

Pour le devis ou un tarif, vous n'aurez pas ce document car vous ne payez RIEN. Cest l'opérateur qui pie les travaux , et l'entretien des lignes. Comme indiqué dans la convention ci dessus, le syndic ou propriétaire ne paie rien.
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 706  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Argo2 


Pour les immeubles où Orange est retenu en tant qu'opérateur d'immeuble, le coût du raccordement est pris en charge. 


Vous pouvez consulter ce mini-site pour connaitre les étapes du raccordement : http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre


Tout en bas, il est également possible d'avoir des informations plus détaillées en fonction de votre situation "vous êtes...", puis "syndic", puis ... etc.


François

signature.jpg

Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 636  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Hello,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème : après déploiement de la fibre Orange dans ma rue, tous les pavillons sont éligibles ... sauf le mien :mansad: . Mes voisins à droite et a gauche sont éligibles, alors que les maisons sont collées. Et là, pas de problème de copropriété, ce sont toutes des constructions individuelles.

 

J'ai essayé de remonter le problème chez Orange, sans résultat pour le moment.

 

Aucune expérience similaire ? Et surtout de solution ?

 

Merci.

 

 

ju331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 630  

Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour @Stargate20
A mon avis c'est plus un problème de mise à jour avec une information erronée. Tu as essayé d'appeler Orange pour souscrire à une offre fibre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne