La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Expériences] Raccordement à la Fibre optique

MrPomme
contributeur occasionnel
1 798  

Re: Raccordement ubuesque à la Fibre optique

Bonjour, 

Pour ma part, après une longue attente pour le raccordement de mon immeuble, j'ai pu souscrire à une offre fibre le 21 mars avec rendez-vous d'installation prévu pour le 15 avril.

Le 10 avril, la société qui va se charger de l'installation pour savoir si je suis disponible le lendemain car un créneau est disponible.

Je m'arrange donc pour me libérer et le lendemain, j'attends l'arrivée des techniciens. Je reçois un appel à 9h, le technicien s'excuse il a un peu de retard car il attendait son binôme qui ne viendra finalement pas. Il ne sait pas s'il va pouvoir procéder à l'installation mais vient quand même et jugera sur place.

Une demie heure plus tard, il est là et commence à étudier les travaux à effectuer. Verdict : il va falloir passer en apparent dans les parties communes car mon coté de l'immeuble n'a pas de goulotte en place jusqu'à mon appartement (le cable du téléphone était déjà en apparent, il veut juste passer au même endroit). Après vérification, il se rend compte que le syndic n'a donné aucune indication et aucune autorisation sur le type de travaux à faire. 

Comme il est arrivé un peu en retard, on peut appeler le syndic immédiatement puisqu'ils sont ouvert. Malheureusement, personne ne peut donner de réponse et il va falloir attendre qu'ils contactent une personne qui peut prendre la décision. Ils rappeleront la société dès qu'ils en sauront plus.

Départ du technicien qui m'indique que l'on me rappelera pour fixer un nouveau rendez-vous, la semaine suivante sûrement.

Il me laisse un numéro à appeler si j'ai des nouvelles du syndic et ajoute qu'il les rappelera également.

Dans l'après midi, la société me rappelle pour reprendre rendez-vous et je retrouve finalement mon rendez-vous de départ.

Lundi, arrivée du technicien à 8h30, il connait déjà les lieux et il se met aussitôt au travail. Son collègue arrive un peu plus tard pour l'aider à tirer le câble jusqu'à la cave. Ca n'a pas l'air évident étant donné la configuration des lieux (vieil immeuble au centre de Bordeaux) mais au bout d'une heure et demi, et après avoir vérifié que la connexion fonctionne et que la box peut se connecter au réseau, le technicien s'en va et me laisser jouer avec ma nouvelle connexion ultra rapide.

Dans l'ensemble donc, malgré le petit accro, expérience plutôt positive ! J'avais un peu peur en lisant les retours ici et là et connaissant un peu l'état de l'immeuble (sur ma précédente connexion, par deux fois j'ai eu des coupures car quelqu'un avait débranché le câble téléphonique dans la cave ... ), mais finalement, ça aurait pu être bien pire.

Je ne retiens pas contre eux le premier rendez-vous qui m'a permis d'avoir la fibre le jour où c'était prévu initialement. S'ils n'avaient pas essayer d'avancer le rendez-vous, ils se seraient rendu compte du "problème" plus tard et j'aurais du patienter un peu plus longtemps. Un bien pour un mal donc ! 

Un long parcours du combattant qui s'est achevé cette semaine pour moi, je vais devoir trouver autre chose sur quoi râler maintenant. Esperons que ça ne soit pas la qualité de la connexion ou des services offerts par mon nouveau fournisseur ! 

melet39
#TopMembre
1 790  

bonsoir @MrPomme 

merci de ton retour positif

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NikLoy
contributeur
1 672  

Bonjour, mon expérience plus que décevante…

Juin 2015: L’installation de la fibre est votée en AG (car disponible en ville) et aussitôt Orange est mandaté.

Pas de nouvelles jusqu’en Novembre 2017, date à laquelle j’obtiens une réponse de la part du prestataire en charge du raccordement:

« … le déploiement technique en amont de notre travail a pris du retard et ne nous permet pas d’intervenir.

Plus concrètement, le point d’alimentation de la fibre optique n’est malheureusement pas encore actif.

Nous ne sommes pas en charge de cette installation, il est donc difficile pour nous d’avoir des informations précises à ce sujet… ».

Je relance en Février 2018, sans réponse jusqu’en aout 2018:

« Après avoir pris contact avec le bureau d’étude, celui-ci m’informe que nous n’avons toujours pas déployé le réseau.

Je n’ai donc pas plus d’informations à vous apporter..

Je ne manquerais cependant pas de vous contacter dès que j’en sais plus. » 

Octobre 2018:

« Suite à notre conversation de cette été, le dossier n’a pas évolué.

Le réseau n’est toujours pas déployé dans la rue, nous n’avons pas donc pas plus d’informations pour l’instant.

N’hésitez cependant pas à me relancer d’ici début d’année prochaine. »

Je demande plus de précisions sur ces retards:

« Le déploiement de l’armoire technique dans la rue devrait se faire en fin d’année.

Nous pourrons donc procéder au raccordement l’année prochaine pas avant.

Nous n’avons malheureusement pas de date précise à vous communiquer pour le raccordement final mais n’hésitez pas à revenir vers moi en début d’année prochaine. »

Je relance le 16 Janvier sans réponse, jusqu’a ma relance du 11 Février 2019:

« J’ai eu un retour de notre service, qui me mentionne que le retard est chez Orange.

Ils doivent en effet déployer une armoire technique pour permettre le raccordement.

Vous pouvez me contacter d’ici quelques temps pour que nous puissions réévaluer la situation..»

Là je commence à tourner en rond, et décide de contacter directement Orange sur la ligne réservé aux « professionnels de l’immobilier »:

« … la PMZ a été déployé le 25 Décembre 2018, ça devrait arriver dans moins de 6 mois… » Ah bon, le 25 décembre?

Je recontacte le prestataire pour lui en faire part, sa réponse:

« LA PMZ devait être déployé le 25 Décembre 2018 mais cette date reste une date prévisionnelle..

La PMZ n’a pas pu être déployé et a pris du retard, du coup nous restons en attente de ce déploiement. »

Plus de nouvelles depuis le 14 Février 2019…

Peux t’on mandater un autre opérateur? Peux t’on « casser » le contrat avec orange qui aurait du installer la fibre depuis bien longtemps?

Merci d'avance pour vos réponses

JCP10
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Re : [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

J'avais une alarme branchée sous RTC (ligne analogique ou cuivre) que je souhaitais conserver et j'ai fait mettre en place par orange  la fibre en lieu et place de la ligne ADSL (ligne numérique). Les commerciaux m'ont vendu le produit en m'affirmant que mon alarme continuerais de fonctionner normalement si je continuais de payer l'abonnement pour la ligne RTC, seule et unique condition que je posais. OK donc pour l'installation il y a 1mois et demi. Il y a 15 jours, sans accord ou demande de ma part, orange s'est permis de me supprimer la ligne RTC. Si mon alarme se déclenche, je ne peux plus l'interrompre à distance si je suis en déplacement. Les voisins apprécieront, feront monter la police puis  les pompiers qui défonceront la porte ... Je "baguarre" donc depuis une quinzaine de jours avec orange (3 appels par jour) pour qu'ils corrigent leur erreur et rétablissent la ligne RTC. Je me heurte en permanence à un mur. Frais de mise à jour de mon alarme professionnelle FICHET pour connecter par la fibre 1550€. Alors orange vous prenez la facture en compte ou me rétablissez la ligne RTC ?

Et si vous décidez de passer à la fibre il y a de grandes "chances !" que votre alarme ne fonctionne plus car on vous supprime la ligne RTC sans votre accord.

Réfléchissez et n'oubliez pas que les commerciaux sont formatés pour vendre.

Lililafleurs
contributeur
1 296  

Pour moi la fibre est une mauvaise expérience. J'ai eu droit au décodeur fibre pour Internet et rien pour faire fonctionner la télé depuis ce jour plus de soirée détente en famille la TV me sert a rien et chacun sur son ordinateur pour regarder du Replay c'est moche!!!!
melet39
#TopMembre
1 275  

bonjour @Lililafleurs 

explique toi,car si tu as un décodeur tu dois pouvoir avoir la tv

cdt

JCP10
contributeur occasionnel
1 269  

Bonjour,

Moi j'ai la télé, c'est mon alarme qui pose problème.

Merci et bonne journée.

melet39
#TopMembre
1 244  

bonjour @JCP10 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

Florence91
contributeur
1 129  

J'ai été raccordée à la fibre le 3 juin dernier et l'opérateur sfr n'a toujours pas récupéré la portabilité du numèro aussi plus de tel dans notre commerce depuis
Pouvez vous me conseiller....?
melet39
#TopMembre
1 115  

@Florence91 

explique toi,tu es passé de orange à un autre opérateur,c'est une ligne pro ou particulier

cdt

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 640400 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne