La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Expériences] Raccordement à la Fibre optique

incollable
1 540  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

les installateurs ne sont pas payés au résultat donc venir 3 ou 4 fois chez la même personne

ou encore ne pas venir , c'est la même chose pour eux .

en plus, depuis le déploiement de la 5G Orange en a rien à faire des clients non raccordés , le but est le sans fil , la 5G et que les smartphones soient utilisés ..

helper confirmé
1 518  

bien sur que oui.... si echec il ne sont pas payé par le fournisseur mon ami est installateur il faut que la ligne soit raccordé et fonctionnel avant leur depart pour etre payé de leur intervention c est pour cela que lorsque cela deviens un peu compliqué en general il laisse tombé pour ne pas perdre trop de temps a passé la fibre de meme que si l arrivée de la fibre est dans le garage au sous sol ben il vous laisse la prise fibre au sous sol vous obligeant a brancher votre box au garage

contributeur occasionnel
1 499  

ca doit être dure de bâcler le travail quand tu as fini tu te dis j'ai fait de la **bip** toute la journée. Je remercie les personnes qui mon appris a bien travailler. 

incollable
1 496  

Bonjour,

ça c'est faux car vu qu'ils sont passés chez moi 4 fois pour rien faire alors qu'il n'y avait pas de problèmes

j'en doute

la 3 fois, c'est l'absence d'un bandeau vert qui a tout arrêté , c'est dire un bout de plastique vert posé sur un poteau

faut pas déconner !! j'en ai même trouver sur la route à 500 m de chez moi .

la 4e fois, le raccordement c'est fait sans problème et sans bandeau vert !!

un raccordement c'est 400 euros donc sans résultat, ça donne 400 x 4 = 1600

ça fait un raccordement fibre à 1600 euros

helper confirmé
1 471  

ils sont payé 80 euros le raccordement rigolo quand la ligne est fonctionnelle ils sont en general tous auto entrepreneur quand ont ne sait pas on ne raconte pas n importe quoi .....

incollable
1 412  

Bonjour,

pour orange, c'est SCOPELEC est c'est une grosse boite sur toute la France.

qui fait de tout , électricité, fibre ..

pour avoir un rendez-vous , j'ai dû téléphoner à Paris alors que je suis dans le Sud et l'entreprise dans la Ville . d'ailleurs, je les croise presque à chaque sortie .. c'est dire qu'ils tournent autour de chez moi .

regardez le tarif d'un raccordement si vous demandez directement à une entreprise .

c'est 400 euros.

pour la fibre , au boulot, c'est une autre boite .. j'ai aidé à trouver le chemin de câble .

pour le temps passé 1 journée, je doute que ce soit 80 euros ( 9h - 17h ) bouché à deux endroits, et quand c'est comme ça pour nous , ils partent .

helper confirmé
1 342  

je vous parle des techniciens qui viennent pour vous raccordez passer le cable dans votre logement ils sont tous auto entrepreneur et sont remunerer 80 euros l intervention si client raccordé et ligne fonctionnelle ...je ne parle pas de creuser une tranchée car votre conduit est bouché

incollable
1 327  

Bonjour,

moi aussi , je vous parle de ça , c'est SCOPELEC qui a réalisée toute l'infrastructure technique sur la voie public pour Orange sur ma route . l'armoire est à 236 m de chez moi .

je suis devenu éligible le 29 Novembre 2019 . juste après leur dernière passage sur la route.

du 26 Novembre 2019

le commercial de Orange est venu chez nous le 9 Décembre 2019 ( jour de la signature du contrat fibre ) 18h49

avec un rendez-vous pour le 30 Décembre 2019 ( je n'ai vu personne , et 3 jours avant , le rendez-vous à été confirmé par Orange )

au 3900 , ils me disaient, c'est bizarre ?? ils ont du retard ..

j'ai téléphoné 7 ou 8 fois au 3900 pour avoir un autre rendez-vous pour le 2 Janvier 2020

bien sur, je n'ai vu personne

j'ai donc re téléphoné 5 ou 6 fois et j'ai fais une réclamation sur le site de Orange

une équipe est passée le 7 Janvier 2020, sans prévenir, j'étais au boulot .

donc c'est à renouveler , ce rendez-vous sauf pour une fois , ils ont laissés le numéro direct à paris pour le planning . des installation . ils ont dit à mon père que le 3900 et même le commercial ne pouvait pas prendre de rendez-vous.

j'ai téléphoné à ce numéro et j'ai pu avoir un rendez-vous pour le 11 Février 2020

oui, ils sont venu , mais le matin, c'était prévu l'après midi , j'étais donc au boulot

ils ont dit à mon père, on ne peut rien faire, il n'y a pas de bandeau vert sur le poteau ENEDIS

j'ai rappelé ce numéro, on m'a dit qu'il y avait une incohérence et des travaux à réaliser sur la voie public .

c'était indiqué sur mon espace client orange .

et une date d'activation de la fibre est apparue , le 5 Mai 2020

avec la connerie du COVID-19 , La date est devenue 31 Juillet 2020

et nous avons été confinés , mais pas Orange et les entreprises de Télécom car les Antennes relais 5G se sont déployées sur toute la france.

j'ai pris rendez-vous dans une agence Orange pour le 12 Mai 2020

en agence ce fût violant et je ne me suis pas laisser faire , et j'ai bien expliqué que Orange avait 3 mois pour me raccorder après signature du contrat et que donc, j’allais les poursuivre auprès du gendarme des télécom

Comme c'est étrange !!

le 15 Mai 2020, quand mon père est allé chercher le courrier , en revenant, il me dit qu'il y a une équipe technique avec une nacelle sur le poteau en bois, là ou se trouve notre coffret télécom.

3 jours pour intervenir sur le coffret.

le mercredi matin, j'ai donc contacté SCOPELEC pour avoir mon rendez-vous de raccordement

la personne me dit qu'il n'y a pas de bandeau vert, je lui réponds que depuis le temps , ils pouvaient le poser et que je m'en fou, ce n'est pas mon problème. je vous contacte pour un rendez-vous pour le raccordement fibre .

que me doit orange .

elle me répond ok, on va tenter un rendez-vous .. 17 Juillet 2020

les techniciens de SCOPELEC étaient là, à l'heure .

et j'ai été raccordé et j'ai la fibre .

comme quoi, ils faut les secouer pour faire tomber la pulpe de l'orange .

contributeur
212  

Suite et fin. Je me suis rendue ds une grande agence Orange du centre de Lyon. J'ai demandé à rencontrer un responsable. Il a pris bonne note et il a dû intervenir auprès du sous-traitant eiffage puisque, la semaine suivante, un technicien dynamique a tiré tout seul le câble ds le jardin. Pas nécessité d'une nacelle ! Un autre technicien l'a rejoint plus tard pour effectuer la connexion sur le pilone ds la rue. Toutes les excuses avancées pour justifier le retard d'un mois et demi étaient vraiment bidons.

Merci à ce responsable Orange, rue de la République à Lyon d'avoir agi. La classe ! 

#TopMembre
163  

bonjour @004velette 

merci de ton retour enfin positif

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633754 membres inscrits 🧡

1292 personnes actuellement en ligne