Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[FTTH] Migration Orange -> Free : "l'accord de France Télécom est nécessaire" ! WTF ?

lhuce
contributeur
2 741  

[FTTH] Migration Orange -> Free : "l'accord de France Télécom est nécessaire" ! WTF ?

Madame, Monsieur,


Après une année d'abonnement, avec satisfaction, à la fibre Orange, je change aujourd'hui d'opérateur.
Voici l'histoire....

Vous pouvez aller directement aux messages n° 3°) et 4°).

1°) Le 08.XII, appel au service client de FREE.
Explications données à Free : je suis abonné à la fibre Orange depuis 1 an. Installation parfaitement fonctionnelle. Je souhaite migrer chez Free pour la fibre.

Un problème quelconque du fait qu'Orange soit "opérateur d'immeuble" ? (a installé la fibre dans l'immeuble) ? Je sais que l' "opérateur d'immeuble" est une légence urbaine, que cela n'accorde aucune exclusivité, contrairement à ce qui se pratique en dehors de tout cadre légal, mais je demande quand même, pour être sûr. Ils se gavent de subventions publiques pour installer la fibre !!!
Réponse de Free, après diagnostic de la ligne et échange exhaustif d'informations : oui, ligne coaxiale OK, etc..., vous aurez la fibre ne souscrivant à cette offre, et aucun problème si la fibre a été installée dans l'immeuble par Orange.

2°) Souscription à l'offre Free OK, avec portabilité du numéro 09........, de sorte que la résiliation chez Orange sera automatique.

3°) Réception d'un SMS d'Orange : "[...] la portabilité du numéro et la résiliation du 09........ sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active".

De quelle "ligne" s'agit-il, est-ce l'abonnement Free ?
Cependant, aucune date donnée par Orange pour la résiliation, et rien n'apparaît dans mon espace personnel Orange.

Ma connexion à la Fibre Orange fonctionne toujours (?).

4°) Réception de la Freebox Révolution (compatible Fibre) ce jour, vendredi 15.XII. Appel au service client de Free, car seul l'ADSL marche, mais pas la fibre !

Réponse de Free : "Vous avez souscrit à une offre Adsl". ---> Faux ! voir message n° 1°).

et "Votre abonnement migrera en fibre après accord de France Télécom, ce qui peut prendre plus d'un mois. Un technicien Free se déplacera alors pour effectuer le branchement vous concernant dans l'immeuble, la connectivité étant déjà assurée dans votre logement".

Là je dis : Bulls#%7 ! L' "opérateur d'immeuble" est une légence urbaine, un abus de droit et une arnaque dont je refuse de pâtir, car j'ai besoin d'un haut débit montant à domicile, pour des raisons professionnelles.

Questions :

- quand est-ce que ce fameux et fumeux "accord" sera donné par Orange pour "autoriser" (sic) Free à connecter la fibre ?

- a quelle date ma connexion fibre Orange sera-t-elle désactivée ?


Cordialement,

 

G.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 689  

Re: [FTTH] Migration Orange -> Free : "l'accord de France Télécom est nécessaire" ! WTF

Bonjour,

 

@lhuce

 

Je crains que personne ici puisse vous répondre...

 

Contacter Orange voir tous les moyens:

https://contact.orange.fr/etape/3/idparcours/9

 

Faire le choix qui correspond le mieux à votre demande...

lhuce
contributeur
2 666  

Re: [FTTH] Migration Orange -> Free : "l'accord de France Télécom est nécessaire" ! WTF

Bonjour @cledefa

Merci de la réponse,

J'ai pu contacter Orange, aux heures d'ouverture du 3900,

les deux opérateurs se renvoient la balle, chacun prétendant ne pas avoir eu connaissance de nombreuses informations, et me donnant des informations contradictoires voire carrément erronées...

Nous vivons une époque formidable !

 

Attendez, je dois encore les rappeler; où est le chargeur du portable...

Eric933
passionné
1 867  

Re: [FTTH] Migration Orange -> Free : "l'accord de France Télécom est nécessaire" ! WTF

Bonsoir, je migre en fibre chez free, Orange à câbler l'immeuble et j'ai le branchement Orange fibre avec le boitier PTO derrière l'ordi, Free m'as dit que j'étai illigible chez eux en fibre j'ai fait le test ce qui est vrai, est ce que j'aurai le débit fibre comme chez Orange,comme  ma live box play ..merci

 

Jai demander la portabilité du tel fixe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne