Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fabrication d'un document par prestataire installateur fibre, frauduleux, contenant ma signature

pouetpouet123
contributeur
227  

Fabrication d'un document par prestataire installateur fibre, frauduleux, contenant ma signature

Bonjour,

 

J'ai reçu un technicien qui est venu faire passer la fibre chez moi pour Orange. En fin de chantier (fibre là, certes montée à la va vite, mais AUCUNE mise en service des appareils ni tests effectués), la personne m'a demandé une signature sur son téléphone portable pour confirmer sa venue et le fait que les travaux soient finis. Jusque là tout va bien. Cependant j'ai reçu par e-mail un "Compte-rendu d'intervention client" avec MA signature, aposée à un document que j'aurai complété (totalement faux, je n'ai jamais vu ce document ni répondu à aucune de ses questions).

 

Le document stipule, par réponses positives à un QCM sur les points :

Nous avons réalisé les opérations suivantes
[x] Mise en service de l’accès à vos offres
[x] Installation et configuration de vos équipements

Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
1. Téléphonie : vous pouvez appeler ; vous pouvez être appelé [Oui]

2. Navigation Internet : vous pouvez accéder à votre site favori et naviguer de page en page [Oui]
3. Télévision : vous pouvez regarder la télévision, accéder à la VOD (vidéo à la demande), effectuer un enregistrement [Oui]
4. Bouquets TV : vous pouvez regarder les chaines de votre bouquet TV |Oui]

Nous vous avons apporté un conseil personnalisé
[x] Accompagnement pour la prise en main de vos équipements et services
[x] Présentation des applications les plus utiles dans votre quotidien (ma Livebox, Orange et moi,....)

 

Evidemment, l'intégralité des affirmations est erroné, le prestatire n'a absolument rien fait et m'a laissé me débrouiller tout seul.

Je me sens extrêmemnt déçu par le comportement de ce prestataire, qui a utilisé ma signature a des fins frauduleuses pour générer un faux document (je n'ai pas signé cela).

Malheureusement, je me retrouve sur ce forum car je n'ai pas trouvé de moyen de contact plus clair de faire remonter la fraude.

 

Quel adresse e-mail ou contact direct puis-je avoir pour informer de l'illégalité de ce document ? Retrouver ma propre signature sur un tel document me fait craindre qu'on pourrait aussi générer tout et n'importe quoi avec ma signature...

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
218  

Re: Fabrication d'un document par prestataire installateur fibre, frauduleux, contenant ma signature

bonsoir @pouetpouet123

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne