Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Faisabilité de l'installation de la fibre

Muchette23
contributeur occasionnel
1 005  

Faisabilité de l'installation de la fibre

Bonjour,

Avant de souscrire à l'offre de la fibre, est-il possible de faire intervenir un technicien ORANGE pour évaluer la faisabilité du raccordement à la fibre de ma maison? En effet, celle-ci est située au bout d'un chemin privé de 300 mètres (poteaux de ligne téléphonique tout le long de ce chemin, boîtes de raccordement fibre déjà installées sur chaque poteau) jusqu'au portail principal et ensuite reste 30 mètres environ pour le raccordement jusqu'à la maison ... Merci pour votre réponse


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

re @Muchette23 

 

actuellement tu es en adsl orange ?

sinon

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

Bonjour @Muchette23 

 

il n'est pas possible d'avoir le passage d'un technicien pour étude avant installation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Muchette23
contributeur occasionnel
962  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

Bonjour 

Je suis étonnée qu un technicien ne puisse pas intervenir avant l installation de la fibre ...

Cela implique donc que nous devons souscrire un contrat à la fibre avec engagement alors qu il est fort possible que l installation ne puisse pas être réalisable !

Ce n est pas très logique 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

re @Muchette23 

 

actuellement tu es en adsl orange ?

sinon

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Muchette23
contributeur occasionnel
897  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

Je suis actuellement en ADSL 

et ORANGE me confirme que la fibre est maintenant disponible chez moi pour un raccordement sauf que la localisation de ma maison n est pas au bord de la route où est implanté le réseau de la fibre !

J ai un chemin privé de 300 mètres avant d atteindre mon portail d accès à ma maison donc je voulais savoir avant de m inscrire à une formule d abonnement spécifique à la fibre si un technicien pouvait venir estimer la faisabilité du raccordement à la fibre 

Je ne vais pas payer un abonnement si cela n est pas possible !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

re @Muchette23 

 

ton câble téléphonique arrive à ton domicile par quel moyens aérien ou sous terrain ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Muchette23
contributeur occasionnel
843  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

Aérien 

Mon message précédent mentionnait que sur mon chemin de 300 mètres il y a vais des.poteaux sur lesquels étaient installées des boîtes pour la fibre mais que sur le dernier.poteau rien n était posé avant l entrée à mon portail 

Ensuite de.mon portail à ma maison il n y a qu un cable téléphonique qui va dans le hait de mon toit 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

re @Muchette23 

 

malheureusement il ne sera pas possible de faire intervenir un technicien avant l'installation mais comme la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique il n'y aura pas de problème il n'y a pas de boitier fibre sur tous les poteaux ton raccordement est certainement sur un autre poteau vu que chaque boitier fibre permet 6 raccordements

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Muchette23
contributeur occasionnel
794  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

D ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a autant de boîtiers....comme si la fibre devait être distribuée aux maisons voisines alors que tous les.poteaus sont sur mon chemin qui est une voie privée !!! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Faisabilité de l'installation de la fibre

re @Muchette23 

 

c'est aussi bien comme cela il n'y aura pas de manque de place pour les futurs clients fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne