Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre : 2 mois sans raccordement et aucune solution proposée - Une honte !!!

Vincent69330
contributeur
479  

Fibre : 2 mois sans raccordement et aucune solution proposée - Une honte !!!

Bonjour à tous,


Je viens ici vous transcrire mon expérience FIBRE chez Orange.

 

Historiquement chez SFR (avec une ligne fonctionnelle et de très bon débits), je décide le 10 Octobre 2019 de passer à la concurrence, à savoir vers notre cher opérateur historique : Orange.

Les tarifs y sont plus favorables et la dernière offre prometteuse en terme de débits.

 

Je choisis la date d'activation de ma ligne, et me dit "Tiens c'est rapide et plus personne ne se déplace". TOP

Puis le jour J, rien du tout... Pas de débit entrant ni sortant... J'appelle donc le service technique qui m'indiquer qu'un technicien doit se déplacer pour raccorder la ligne aux équipements Orange (pourquoi ne pas l'avoir fait directement ?).

Rendez-vous pris 5 jours plus tard...

 

Nous sommes le 6 Novembre, les techniciens sont à l'heure et tente de trouver la fibre qui relie mon logement dans l'armoire de la rue. 

Verdict : "impossible monsieur, il semble y avoir une rupture de la ligne fibre entre votre logement et la rue, probablement au niveau des installations de votre immeuble. Voyez par vous même, il n'y a aucune lumière qui sort des fibres dans l'armoire."

Bilan : SFR en charge de l'équipement de l'immeuble doit venir faire des modifications...

 

Appel le 6 Novembre au service technique d'Orange pour savoir qu'elle est la suite : SFR a une deadline au 6 Décembre pour programmer une intervention. 

Génial, ca commence à sentir très mauvais !!!

 

Entre le 6 Novembre et le 5 Décembre, j'appelle 4 fois Orange pour savoir s'ils ont plus d'informations. A chaque fois on me demande les informations de tests standards : brancher la box, l'éteindre, quelle est le numéro de série. En insistant, pire, on m'indiquer de ne pas avoir trace du dossier d'assistance technique.

 

Le 10 Décembre (aujourd'hui), je rappelle le service technique, me disant que la deadline est passée et qu'il y a peu être de l'espoir.

Rebelote : "Je ne trouve pas de trace des demandes d'interventions auprès de SFR dans votre dossier". Après 10 minutes à tout expliquer à nouveau, on me propose de transmettre au service de niveau 2 qui ne répond pas avant 5 jours minimum.

 

Bref, en synthèse : 2 mois après la souscription, rien ne fonctionne, je suis facturé, et je n'ai aucune visibilité malgré les nombreux appels.

 

D'où l'objet de ce post sur le forum : "Y'a t'il quelqu'un de compétent qui peut me donner des informations au sujets de mon problème" ?

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Brunooo
contributeur occasionnel
428  

Re: Fibre : 2 mois sans raccordement et aucune solution proposée - Une honte !!!

Tout ce que je peux te dire c'est : Bonne chance.

J'ai eu un cas similaire, sauf que ca n'était pas une rupture de fibre mais juste une activation de ligne à faire par l'opérateur qui a installé la fibre dans l'immeuble à savoir : Free. 

J'ai attendu 2 mois : toujours rien, j'ai du quitté et aller chez Free. 

AnneClaire_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
368  

Re : Fibre : 2 mois sans raccordement et aucune solution proposée - Une honte !!!


Bonjour @Vincent69330,

Je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me transmettre vos coordonnées : Nom, Prénom, n° de téléphone et adresse postale en message privé.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Anne-Claire

signature.jpg


melet39
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Re : Fibre : 2 mois sans raccordement et aucune solution proposée - Une honte !!!

bonsoir @Vincent69330 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne