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(Fibre) Free vers Orange: pas de signal

Haakaun
contributeur occasionnel
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(Fibre) Free vers Orange: pas de signal

Bonjour à tous,

J'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF (le lien : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283549&postdays=0&postorder=asc&start=0 ), sans grand changement pour le moment, du coup je tente ma chance sur le forum d'Orange, sait-on jamais.

Petit rappel rapide de ma situation avant de coller des pavés de "Quote".

J'ai voulu effectuer un changement d'opérateur le 16 Octobre 2018 (Free vers Orange, gros problèmes de qualité débit depuis des travaux effectués en Novembre 2017, câblages rongés par des rats) avec portabilité mobile + fibre.

Portabilité téléphone très rapide et fait sans accrocs, la fibre étant par contre dans un état végétatif depuis le 17/18 Octobre.

J'ai eu plusieurs échanges / RDV avec le SAV Free / Orange, il en résulte des travaux à effectuer sur ma ligne (qui fonctionnait très bien depuis la coupure).

Le dossier est maintenant au point mort (aussi bien du coté des techniciens Free que Orange) car les techniciens Orange ne peuvent pas intervenir sur la ligne sans accord de Free apparemment (NRO + câblage + PTO Free).

M'excusant encore pour les pavés et la brièveté des explications.

Adrien


03/12/2018

Citation:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet semblable, du coup je me lance (j'avais un ancien compte Magixcool pour information).

J'ai opéré un changement d'opérateur il y a peu, n'étant plus satisfait (malheureusement) de mes débits Fibre suite à des travaux opérés sur ma ligne en Novembre 2017 (des rongeurs se sont fait un festin de câble = recâblage en sous sol).

Le cœur ouvert (oui, après tant d'année chez le même opérateur, ça blesse de partir Embarassé ), je passe en boutique chez le confrère de couleur Orange pour demander une portabilité téléphone + Fibre le 18/10/2018.
Mail dans la soirée de Free pour la demande de portabilité prise en compte (impeccable pour le coup), SMS pour la prise en charge du numéro de portable, c'est parfait, merci Free du professionnalisme.
De l'autre coté, le confrère me confirme le tout et la portabilité Mobile se fait sans encombre la semaine suivante (portabilité impliquant une résiliation de la part d'Orange à Free).

Par contre pour la Fibre, c'est une autre histoire.

Coupure de la ligne le 19/10/2018 (étape 2) au niveau de la Freebox, je me dis que c'est ultra efficace niveau portabilité (entre temps, rendez-vous avec un technicien Orange prévu le 05/11/2018) et que l'opération se fera en 2-3 semaines maximum.

Sauf que non, le rendez-vous avec le technicien Orange ne porte pas ses fruits, aucun signal au niveau de la fibre sur ma ligne (câblage Free dans le bâtiment), aussi bien dans la bâtiment que plus loin.
Je me dis que cela peut être une simple "déconnexion" au niveau du NRO de Longjumeau, impossible pour lui de me dire, il fera remonter les informations plus haut (photos + bilan) + demande aux techniciens Free d'intervenir sur la ligne. Ma gorge commence à se nouer, prochain rendez-vous fixé le 05/12/2018, aie !

Je patiente une semaine de plus, sans appel de la part du confrère ou de Free, en attendant, une facture de 44,99€ se glisse hors de mon compte, bien entendu j'appel plusieurs fois Free pour des information.
Erreur de la part de Free pour la facture, un ticket est ouvert pour remboursement (la encore chapeau, je ne peux pas nier la qualité du SAV - quand il est sur le sol français -) à venir dans le futur.
Par contre on me demande de lancer une procédure de résiliation de mon contrat (car j'ai encore accès à mon compte Fibre), ou alors que les techniciens Orange ne sont pas compétent, ou encore que ce n'est pas à Free de se déplacer pour le raccordement, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Entre temps, je lance un petit appel au confrère Orange pour des informations, eux me disent qu'ils n'ont aucun retour de Free concernant leur demande, de ne surtout pas faire une demande de résiliation au risque que Free "bloque" la ligne ou ralentisse les interventions, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Nous sommes le 03/12/2018, mon rendez-vous du 05/12/2018 n'aura pas lieu car Orange n'a toujours pas de nouvelle de Free, je n'ai toujours pas d'Internet à la maison, je ne sais pas qui écouter entre Free qui me demande de résilier pour que la procédure suive son cours et Orange qui me dit de ne pas résilier car elle se fera une fois le technicien Free / Orange sur place pour résoudre le problème, en bref, je suis un peu le dindon de la farce entre 2 opérateurs qui se "rejettent" la faute.

Du coup le message était plus à titre informatif, je me demandais juste si les Cops du forum géraient ces demandes de la part des autres opérateurs pour les résolutions de problème Fibre.

Si certains ont déjà eu ce genre de soucis avec d'autres opérateurs, je suis preneur.

J'en viens presque à hésiter à revenir chez Free pour pouvoir avoir Internet (car ça devient vraiment dur niveau télé-travail avec le portable) et terminer cette sorte de "gue-guerre" entre opérateur (ou nous sommes malheureusement entre deux).

Pour le coup j'ai toujours été satisfait des services de Free (remboursement au besoin, ligne ADSL -> installée rapidement, travaux sur ligne efficace, etc) jusqu'à cette perte de qualité débit et ces soucis administratifs. Qui plus est, il est bien stipulé dans le mail que :


Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro 09xxxxxxxx est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié.

Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
votre nouvel opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox



Sauf que depuis le 19/10/2018, je n'ai vraiment plus aucun débit, il y a comme un petit soucis du coup (et est-il possible de rétablir la ligne en attendant le retour fait à Orange ?)

Vous remerciant par avance des réponses et m'excusant si le sujet a déjà été traité, je suis un peu au bout du bout avec cette résiliation .

Cordialement,

Adrien




05/12/2018

Citation:
Avec persévérance, j’ai réussi à avoir une information de la part d’un conseiller Free.

Un technicien Free devrait passer vendredi (à prendre avec des pincettes) pour effectuer les réparations sur la ligne (je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de réparations alors que cela fonctionnait bien avant d’ailleurs).

C’est une lueur d’espoir mais je reste encore fortement pessimiste, surtout qu’Orange doit attendre le retour du technicien pour effectuer le raccordement.

Si jamais le Technicien devant effectuer les réparations passe ici, c’est avec plaisir que je lui paie un café.

Affaire à suivre.




11/12/2018

Citation:
Désolé pour le triple post.

Suite de l'aventure, j'ai appelé hier le 3244 (Technicien) pour avoir des informations sur les travaux qui devaient être engagés.

A première vue, le technicien n'a pas trouvé signe de travaux, il m'explique alors qu'un débranchement a dû être fait par erreur au niveau du boitier (enfin par erreur, débranché le 18/10 après une demande de résiliation le 17/10, le destin surement).

Il me propose alors d'effectuer une nouvelle "connexion" (avec pour délai 3 semaines avant qu'Orange puisse effectuer les travaux) ou alors de résilier mon abonnement avec frais (avec un délai de 3 jours avant qu'Orange puisse effectuer les travaux). Mon choix est vite fait : solution 2 (mais merci les frais de résiliation ...).

Sauf qu'en voulant résilier mon abonnement (le technicien), celui-ci m'explique qu'il ne peut pas le faire à cause de travaux sur la ligne (what else ?). Du coup il file voir son supérieur pour prendre les informations. Informations prises, il me demande si je souhaite toujours annuler avec résiliation pour qu'il stoppe les travaux, je confirme de mon coté pour qu'Orange puisse effectuer les travaux rapidement et espérer avoir Internet avant Noël (un beau cadeau si il arrive).

Entre temps une facture de 44,99€ s'est glissée hors de mon compte, la 2e sans avoir de connexion. Du coup j'ai fait partir la lettre de résiliation + lettre de remboursement hier, c'était la facture de trop.
Ce n'est pas encore la fin de l'épopée, mais un semblant de bout de tunnel se fait apercevoir.

Je trouve quand même dommage que les opérateur ne communiquent pas entre eux à minima, ainsi qu'à leur abonnés / futurs abonnés sur les bonnes procédures à suivre.
Surtout que pour le coup, ce problème aurait pût être résolu courant Octobre avec de la bonne volonté.

A suivre pour finalité.



19/12/2018

Citation:
Bonjour à tous, et désolé du quadruple post

Suite (sans fin) de mon aventure.

Toujours aucune avancée dans mon dossier, ma demande de résiliation est en cours.

Du côté d’Orange, ils ne peuvent rien faire sans l’accord des techniciens de Free, c’est sans fin au final ...

Du coup je ne peux rien faire car le conseiller eu ce jour (qui était vraiment au top) m’a bien dit que c’était en interne entre techniciens et que eux ne pouvaient rien faire.

Si un corps passe, ce serait vraiment sympa de faire avancer la chose en autorisant Orange à « accéder » à ma ligne, je sais vraiment plus trop quoi faire.

Vous remerciant par avance.



27/12/2018

Citation:
Suite de la série,

Après avoir demandé la résiliation à Free pour accélérer les choses auprès d'Orange (ou pas), j'ai eu le service résiliation au téléphone (Bordeaux) avec un Conseiller encore bien plus au Top que les autres.

Bon, ça n'a fait que confirmer mes angoisses mais il a fait ce qu'il a pu avec des propositions commerciales de dédommagement pour le coup (3 mois offert en cas de retour). Il a bien une demande de résiliation en date du 12/12, A/R reçu le 13/12 à la maison, mail de confirmation reçu le 14/12, délai de 10 jours maximum, check le 27/12 du compte : toujours actif.

Le conseiller lui-même ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps, il m'a demandé de retourner la box pour accélérer les choses (une sorte de validation de la résiliation une fois le box retournée apparemment), il doit me rappeler vendredi pour faire un point avec moi car j'étais réellement prêt à retourner chez Free avec toute cette histoire.

Du coup j'appel le service client Orange pour prendre des informations sur la résiliation (engagement 24 mois), les coûts et si il y a possibilité de résilier "à l'amiable" du fait que je n'ai aucun service depuis tout ce temps : facturé plus de 800€ (25% du tarif mensuel x le nombre de mois d'engagement, sans prise en compte des réductions), voilà voilà.

Bon du coup entre 800€ à payer ou attendre encore des mois, mon choix est vite fait malheureusement.

En attente du prochain rebondissement.



31/12/2018

Citation:
Avancée dans mon dossier, la résiliation a été prise en compte et actée, déjà un pas en avant (box envoyé la semaine dernière, en espérant ne pas avoir de soucis de matériel).

J'espère que cette résiliation va permettre (même si j'en doute) "d'ouvrir" les accès à Orange avec un retour de la part des techniciens Free.

D'ailleurs petite question, une résiliation entraine t-elle un "libre accès" aux opérateurs sur la structure (type NRO) ?



M'excusant encore des pavés,

Adrien

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

bonjour @Haakaun

 

le seul moyen est de harceler le 3900,de maniere à faire pression sur free

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Haakaun
contributeur occasionnel
1 757  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

Bonjour melet39,

 

C'est malheureusement ce que je fais déjà, j'ai même le numéro des techniciens Orange (le 04) qui me dit m'appeler quand il aura des nouvelles de Free.

 

Sauf que la, bientôt 3 mois sans Internet, j'ai beau trouver de nombreuses choses à faire sans Internet, pour le télé-travail, ça devient compliqué.

 

J'ai beau avoir une AirBox, le bridage 2Go où il faut redémarrer l'AirBox devient pénible à la longue (sans compter le "confort" aussi bien TV que divertissement et navigation Internet en soirée / w-e).

 

Et l'impossibilité de se "désengager" (oui je sais, j'ai signé j'étais au courant des frais et autre) alors que je n'ai clairement aucun pouvoir pour agir et que ce n'est pas de mon ressort, je l'ai un peu de travers (malgré les "gestes" commerciaux d'Orange que je remercie).

 

Je suis un peu à "bout" pour le coup, ça finira bien par se décanter à un moment mais c'est plus le coté "désinformation" qui m'embête que la durée, si encore je pouvais avoir une deadline, mais même pas (encore une fois, je ne rejète pas la faute sur les techniciens Orange, ils ont des directives).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

re @Haakaun

 

il faudrait avoir la chance d'etre pris en charge ici par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Haakaun
contributeur occasionnel
1 742  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

re @melet39

 

En effet, c'est ce que je me suis dit il y a peu, mise à part de la chance, j'ai plus grand chose d'autre ;D .

 

Wait and see pour le coup, je vais tenter un nouvel appel au 3900 dans la journée pour voir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

re @Haakaun

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Haakaun
contributeur occasionnel
1 683  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

Du coup appel au 3900 hier après-midi, la conseillère a "relancé" mon dossier, elle m'a expliqué en gros que les techniciens attendaient un "ordre" d'Orange pour pouvoir agir, sachant que eux mêmes attendent une autorisation de Free pour agir, what else ;D ?

 

En espérant que cette dame me porte chance pour la suite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

bonjour @Haakaun

 

merci du retour,en espérant que cette fois cela ira plus vite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Haakaun
contributeur occasionnel
1 632  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

J'ai tenté un e-chat, la conseillère était un peu perdue et m'a transmis les mêmes informations que sur mon compte client mobile (date provisoire du 15/01), m'affirmant qu'un technicien allait passer avant cette date.

 

Je pense pour le coup qu'elle n'a fait qu'une simple lecture des informations client sans être au courrant du backoffice (malheureusement).

 

Je tenterais un nouvel appel la semaine prochaine, désolé pour le service client Orange mais je vais "harceler" pour que ça bouge un poil :s .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: (Fibre) Free vers Orange: pas de signal

bonjour @Haakaun

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,il ne faut pas hésiter à les relancer régulierement

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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