Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre ORANGE de l'immeuble coupée depuis le 03 juillet

Snufkin
contributeur
397  

Fibre ORANGE de l'immeuble coupée depuis le 03 juillet

Bonjour,

J'écris sur ce forum dans l'espoir d'avoir des informations précises et fiables et une solution rapide à notre problème.
Je précise également que, oui, je suis client SOSH mais la fibre de l'immeuble a été tirée par ORANGE et appartient donc à ORANGE.

La fibre de notre l'immeuble a été endommagée le samedi 3 juillet 2021.
Conséquence : tous les occupants de l'immeuble qui étaient raccordés à la fibre ont été coupés.

Orange est passée rapidement dans la semaine qui a suivi pour identifier le problème.
Le problème a été clairement identifié (j'étais présent dans l'immeuble ce jour-là) : nous savons donc exactement où la fibre a été endommagée.
Orange est alors intervenue le 7 ou 8 juillet pour :
- déposer l'ancienne fibre endommagée (du répartiteur technique situé dans l'immeuble jusqu'à l'armoire optique située dans la rue)
- tirer une nouvelle fibre à partir du répartiteur technique situé dans l'immeuble jusqu'à la rue, où la fibre est toujours en attente (voir photo).

Depuis cette date du 8 juillet, il n'y a eu plus aucune intervention sur la fibre, qui reste en attente à l'entrée de l'immeuble (voir photo).
Depuis cette date, le service technique SOSH, le site ci-contre (https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/) indique à chaque fois une date de rétablissement du service sans cesse repoussée :
- 8 juillet
- 13 juillet
- 23 juillet
- 12 août
- 20 août
- et maintenant 27 août ?

Aucune information précise, à chaque fois la date est repoussée sans aucune précision du pourquoi.
Entre l'immeuble où la fibre est en attente et l'armoire optique, il y a peut-être 20 ou 30 mètres mais la fibre reste toujours en attente.
J'ai contacté le service technique SOSH, le service technique Orange, je me suis même déplacé en boutique Orange : à chaque fois, personne n'a su me répondre.
Même en boutique Orange, ils ont trouvé que le délai de rétablissement était anormalement long.
Je précise aussi qu'à plusieurs reprises j'ai eu des rendez-vous téléphoniques avec le service SOSH qui ne m'a jamais appelé ou, parfois, qui me raccrochait au nez après m'avoir mis en attente ...

Honnêtement, cela fait bientôt 2 mois et tout l'immeuble est fatigué.
J'ai passé des heures au téléphone, sur le chat de SOSH ou en boutique pour à chaque fois n'avoir aucune réponse.
Je paye (et mes voisins également) un abonnement fibre mais je ne peux pas l'utiliser.
De même, malgré un forfait DATA augmenté pour pallier à la coupure, j'use inutilement mon téléphone pour le partage de connexion alors que je continue à payer mon abonnement fibre.

Nous souhaiterions donc :

- savoir pourquoi la date de rétablissement est repoussée à chaque fois (une réponse du style "tous les techniciens sont mobilisés" n'est pas recevable : j'insiste sur le fait que depuis le 8 juillet, la fibre de l'immeuble est en attente pour être raccordée à une armoire optique située à 30 mètres, aucun technicien n'intervient.)
- nous fournir (enfin) une date de rétablissement du service fiable à 100 %

Merci d'avance pour l'ensemble de l'immeuble,



IMG_20210820_144712.jpg

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Fibre ORANGE de l'immeuble coupée depuis le 03 juillet

Bonjour @Snufkin 

 

Ce n'est pas de ce forum de clients que vous obtiendrez des réponses à vos questions.

Le 3900, le chat ou la prise en compte par un webconseiller....

Snufkin
contributeur
369  

Re: Fibre ORANGE de l'immeuble coupée depuis le 03 juillet

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, comme dit dans mon message, ni le 3900, ni le 3976, ni le e-chat SOSH, ni une boutique Orange n'est en mesure de nous aider ... je jette donc cette "bouteille à la mer" dans l'espoir qu'une personne d'Orange lise ce message et nous aide pour un rétablissement au plus vite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne