Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

[Fibre Optique] Tranchée pour passage de fourreau

Salim28
contributeur
2 623  

[Fibre Optique] Tranchée pour passage de fourreau

Bonjour,

 

Comme nombreux d'entre vous, un technicien est venu à mon domicile (maison individuelle) pour me raccorder à la fibre. Cependant il a été constaté qu'aucun fourreau n'avait était installé entre ma rue et le regard sur ma propriété; seul le cable cuivre est enterré et ne bouge pas (en revanche du regard à chez moi il y a un fourreau et aucun problème d'accès). Le technicien m'a indiqué qu'il fallait effectuer des travaux pour passer un nouveau fourreau de l'entrée de ma propriété jusqu'à mon regard existant.

 

1/ Comme je vais devoir effectuer une tranchée sur ma propriété, dois-je installer un nouveau regard intermédiaire à la limite de ma propriété (à quelques centimètres de mon mur délimitant ma propriété)?

b/ A l'intérieur ou extérieur de ma propriété ?

c/ il y a t'il une déclaration de travaux requise pour ce type de travaux sur ma proriété ?

 

2/ Faut-il qu'Orange débute ses travaux de la rue à mon nouveau regard dès maintenant ou seulement une fois que mon regard est en place ?

a/ j'ai un muret et un portail sur le chemin, comment cela se passe t'il au moment du raccord, ils passeraient en dessous ? Des risques d'affaissement de mon muret existant dans ce cas ?

 

Je souhaiterais éviter des travaux inutiles s'ils me disent que c'est impossible pour une raison x ou y. Pour info je suis situé à une 20aine de mètres de l'arrivée Orange mais il faut traverser une rue de mon lotissement pour atteindre ma propriété.

 

Je vous remercie d'avances pour vos précieux conseils et retours d'expérience.


Salim

2 RÉPONSES 2
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 570  

Re : [Fibre Optique] Tranchée pour passage de fourreau

Bonjour @Salim28,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17529544

Bonne journée

Florian

Guggs
contributeur
2 386  

Fibre

Bonjour, j’ai souscrit à une offre fibre et le technicien est passer mais là gaine existante est cassée car le fourreau c’est bloqué, impossible de passer en aérien car le fil doit passer chez mon voisin.. dernière solution refaire une tranchée du poteau jusqu’à chez moi, 50m.. je dois préparer la tranchée moi même ok mais je me demande combien de cm en profondeur et de largeur je dois creuser ? Dois je prévoir une gaine verte pour qu’il puisse mettre le câble fibre à l’intérieur ? De plus je dois faire monter la fibre par la façade de ma maison, que mon conseiller vous ? Le faire monter dans un angle et le coller uniquement ? Ou le protéger ? Car je me dis en aérien il y a pas de protection . De plus le câble doit passer dans les combles pour redescendre derrière ma télé , le technicien prevoit de faire des trous des combles jusqu’à mon salon pour faire passer le fil ? Dois je protéger le câble dans mes combles ou juste le poser tel quels sur ma laine de verre . J’ai refait toute l’isolartion y’a 2 mois.. c’est dangereux de laisser un câble fibre au contact de la laine de verre ? Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne