Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre Optique dans ma rue , mais pas éligible

MOUT1
contributeur
929  

Fibre Optique dans ma rue , mais pas éligible

Bonjour,

 

Je souhaite  installer la fibre optique dans une grange qui est a l'autre bout du village afin de pouvoir connecter mes cameras de surveillance. Il y a un poteau avec le boitier de raccordement fibre qui est juste devant mon bâtiment , cependant l'adresse n'est pas disponible lorsque je souhaite souscrire un abonnement et je ne suis donc pas éligible.

 

Orange a même installé un pylone 4G de 30 mètres à quelques dizaines de mètres de mon bâtiment, et sont raccordés sur ce même réseau fibre optique.

 

Que faire ?

 

Merci a vous tous


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
893  

Re: Fibre Optique dans ma rue , mais pas éligible

bonjour @MOUT1 

 

Helas une grange n'est pas vraiment un logement avec une adresse preçise declarer a la mairie....etc, donc non repertorier  comme habitation.

 

Essay de voir avec l'operateur d'infrastructure du village, voir s'il est possible de te crée une route optique pour cette grange (parcelle cadastrale)https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
894  

Re: Fibre Optique dans ma rue , mais pas éligible

bonjour @MOUT1 

 

Helas une grange n'est pas vraiment un logement avec une adresse preçise declarer a la mairie....etc, donc non repertorier  comme habitation.

 

Essay de voir avec l'operateur d'infrastructure du village, voir s'il est possible de te crée une route optique pour cette grange (parcelle cadastrale)https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MOUT1
contributeur
831  

Re: Fibre Optique dans ma rue , mais pas éligible

Pour être plus précis c'est pas vraiment une grange, c'est plutot un hangar parmi plusieurs autres sur un terrain en copropriété.

 

Au PLU c'est même considéré comme une Zone industrielle.

 

Il y a des bâtiments agricoles, des entreprises diverses et variées, des hangars de stockage de caravanes. Certains ont des abonnement ADSL, et un point de raccordement optique a même été installé dans cette zone .

Cette zone est appelée  "zone industrielle de la  ****". En cherchant sur geoportail, je vois que le numéro 163 de la rue est attribué a la zone complète. Et lors du test d’éligibilité le 163 n'existe pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne