- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre Volé par SFR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Volé par SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Volé par SFR
Bonjour,
Il n'y a pas de mots assez fort pour montrer à quel point je suis furieux.
Cela fait bientot 4 mois qu'un technicien sfr a pris mes cables pour les donner à 1 de leur client.
Aucun suivi d'Orange a part me tourner en bourrique. Réparation en cours puis en fait il faut que les techniciens des deux FAI soient la... Je ne sais pas ce que dit SFR pourquoi rien n'est fait. Pourquoi Orange ne fait rien? J'ai des rdv prévus avec "l'expert" mais il n'appelle pas et laisse des msg vocaux. Je suis a bout de ma patience je vais faire un scandale dans un agence Orange si ça continue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour @Furieux93
malheureusement à part insister au 3900 et attendre un webconseiller de passage,je ne vois rien d'autre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour,
Je suis dans un problème similaire depuis 4 mois et 2 semaines. Mon problème a commencé comme le vôtre et au final => on a une route optique pour 2 adresses différentes et évidement c'est mon voisin qui voulait se raccorder à la fibre qui a fini fibré (alors que je l'étais avant depuis +1an). C'est ahurissant et les opérateurs d'infrastructures ne se bougent jamais, car ils savent qu'on a aucun recours contre eux.
C'est un système scandaleux.
On a l'impression comme vous qu'orange nous fait tourner en bourrique entre les techniciens qui doivent venir et qui ne viennent pas, qui n'appelle pas alors que c'est demandé, les RDV entre opérateurs qui viennent pas, etc... On a une solution de dépannage infernal (airbox) qu'on doit recharger toutes les semaines et changer de carte sim tous les 2 mois. Merci les km en voiture pour juste ça.
Malheureusement pas de solution à part attendre encore et toujours. Essayez peut-être de vous rapprocher de votre mairie si c'est le même cas que le mien, ils peuvent peut-être faire quelques chose.
Je compatis avec vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Merci pour le soutien,
Que dire à ma Mairie je ne pense pas que le Maire à un pouvoir là dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
C'est un conseil que j'ai eu par un technicien de chez orange après avoir demandé, c'est une piste à explorer mais rien ne dit qu'il se passera quelque chose, je suis bien d'accord ... Je dois moi même essayer d'aller voir ma mairie à ce propos.
Autrement, si j'ai bien compris le fonctionnement de tout ce bazar.
Dans mon cas je suis en zone RIP (drôle d'acronyme) :
Un RIP (Réseau d’Initiative Publique) est un projet porté par les collectivités territoriales pour mettre en place un réseau de communications, en fibre optique le plus souvent ces dernières années.
Les RIP ont vocation à compléter l’initiative privée (les opérateurs télécoms) pour aboutir à une couverture complète du territoire en se substituant aux entreprises du secteur quand le déploiement de la fibre optique n’est pas rentable, du fait d’une faible densité de population et/ou de difficultés de déploiement.
Ce qui fait que (pour le financement) :
La Région pourra intervenir dans la limite de 50 % du financement de la part publique des investissements, en accompagnement de la collectivité publique porteuse du projet ou son mandataire (Etablissement public, SEM, SPLA, etc.).
La part de financement public restante devrait donc être assumée par les collectivités [mon département], autrement dit, le Conseil départemental et les Etablissements Publics de Coopération Intercommunale.
L'idée est donc que logiquement nos communes ont payés pour faire ces installations, ce qui fait que les mairies ont peut être des recours vu qu'il y a des malfaçon dans mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour @Furieux93,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez être confronté à l'interruption de vos services depuis 4 mois.
🙏 Tout d'abord, au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour les rappels téléphoniques non honorés ainsi que le manque d'informations sur votre dépannage.
📂 Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour,
Réponse envoyée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour @Furieux93
Je viens de consulter votre dossier. L'opérateur en charge de la maintenance de la Fibre dans votre secteur nous informe qu'une opération de maintenance est en cours.
Il ne précise pas la durée.
Toutes nos excuses pour le désagrément subi.
Nous continuons le suivi de votre dossier et vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Je viens vers vous en privé pour la suite de mon message.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour,
Je pense que vous vous fichez de moi, j'avais rdv ce mardi vous l'avez annulé et remis ce jeudi et le technicien vient de me dire que la place est prise, c'est inadmissible, ce n'est pas mon probleme, un emplacement a été rajouté pour mon logement, j'exige qu'il revienne et qu'il débranche la personne qui a pris mon emplacement je ne peux plus attendre encore 6 mois sans mes accès alors je travail à distance. Ou bien dites-moi clairement si je veux ma fibre il faut que je resilie et que j'aille chez SFR? Je ne rigole pas répondez à toutes mes questions svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Volé par SFR
Bonjour @Furieux93,
Je comprends votre mécontentement lié à cette situation qui perdure.
Je suis vraiment navrée que le technicien n'ait pu rétablir vos services.
Nos équipes techniques ont donc sollicité l'Opérateur d'Infrastructure.
Nous continuons à suivre votre dossier et à effectuer toutes les actions à notre main pour son évolution.
Nous restons à votre disposition pour tout besoin.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !