Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre aérienne distendue

LaurentM67
contributeur
1 402  

Fibre aérienne distendue

Bonjour à tous

 

J'ai été raccordé à la fibre l'été dernier en aérien. Mon câble aérien traverse la rue, en passant dans des arbres : il part de ma maison, est relié à un premier poteau, passe dans un arbre, traverse la rue et rejoint un autre poteau, surlequel il y a le boîtier de raccordement. 

Or évidemment les arbres ont été élagués, et la branche qui retenait le câble à été coupé. J'ai donc un super câble complètement distendu au dessus de la route. Pour l'instant les bus passent en dessus, mais si la dernière branche qui retient le câble casse, ils ne passeront plus.

 

j'ai déjà signalé l'incident 2 fois au 3900 : il a été pris en compte, mais au bout de 3 jours je reçois un texto : "votre  signalisation ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle. Veuillez contacter le 3900"

je veux bien rappeler une 3e fois mais je suppose que je vais avoir droit à la même réponse.

 

il aurait été plus intelligent que les installateurs de la fibre utilisent le boîtier de mon côté de la rue, un peu plus loin, plutôt que de faire passer un câble au dessus de celle-ci.

 

comment puis-je faire pour avoir une intervention pour corriger mon installation ? A minima retendre le câble et idéalement rebrancher le câble sur le boîtier de mon côté de la rue afin d'éviter tout problème futur ?

merci d'avance pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Fibre aérienne distendue

Salut @LaurentM67

 

Signale encore une fois le problème via ce lien .

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaurentM67
contributeur
1 305  

Re: Fibre aérienne distendue

Bonjour,

 

J'ai resignalé le problème via le site et même réponse que précédemment.

 

Je trouve cela totalement inacceptable de la part d'Orange de me faire ainsi ballader entre les différents services, pour résoudre un problème qui n'aurait pas du arriver si les techniciens avait effectué les branchements correspondants.

 

je vais retenter une dernière fois au 3900, puis je saisirai le médiateur des télécoms et j'irai voir les offres des concurrents. je passe trop de temps sur ce sujet alors que je n'ai aucune responsabilité dans le problème.


Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne