Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre : activation en cours depuis février ...

Sluggeek
contributeur
741  

Fibre : activation en cours depuis février ...

Bonjour,

En désespoir de cause je m'adresse à vous.

Fibre commandée en décembre 2019, Livebox reçue et passage d'un technicien en début d'année pour raccorder mon pavillon à la fibre.

Hélas problème de voirie et impossible de me raccorder + covid.

Finalement les travaux sont faits et je décide de reprendre un RDV. Mais cela s'avère impossible malgré beaucoup de temps passé au 3900 + réclamation via le site. A priori mon dossier bloque.

 

Finalement au bout du 43ième appel au 3900, un conseillé fini par comprendre que j'attend juste q'un technicien passe chez moi ... 10 jours après un service m'appel et me propose enfin un rendez vous pour le 29/06 (3 semaines après). 

 

Je reprends espoir ... de courte durée : un texto ce matin annule le rdv, puis un autre le confirme ... appel au 3900 si si le rdv aura bien lieu ... re texto du 21074, le rendez vous est bien annulé ... Mais on me recontactera plus tard.

 

Bref si quelqu'un a la gentillesse de regarder mon dossier et juste de me proposer un rdv pour passer la fibre se serait super !

 

Sinon demain à 12h00 j'ai rendez vous chez SFR et vous perdrez un client fidèle depuis + 10 ans, ses 4 forfaits mobiles et son abonnement internet.

 

Bien cordialement,

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

bonjour @Sluggeek 

 

malheureusement seul le 3900 pourrait t'en dire plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sluggeek
contributeur
645  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

Bonjour @melet39 

 

Je suis pas certain que devoir appeler 10 fois un service client ou attendre qu'un webconseiller se penche sur mon problème puisse définir une relation client de qualité.

 

Je suis un peu déçu j'ai toujours défendu orange pour la qualité de service, mais cela s'est dégradé fortement. N'ayant pas été rappelé avant ce midi, je viens de souscrire une offre fibre auprès d'un autre opérateur qui m'a proposé un rdv en début de semaine prochaine.

 

J'aurai dû le faire avant, mais j'avais pas envie de me compliquer la vie, et après tout, les autres opérateurs sont peut-être pires. Je pense qu'orange joue également sur ces points : un mélange de nonchalance / peur de ses clients qui menacent mais ne partent finalement pas, tel les chiens qui aboient mais ne mordent jamais.

 

On verra si cela se passe mieux ailleurs, je vous ferai un retour. En tout cas sera nettement moins cher et je n'ai plus l'impression de subir, je reprends la main. J'irai jusqu'à dire que je récupère un peu de dignité.

 

Tant pis pour orange, un client fidèle et bon payeur de moins.

 

Bien cordialement,

 

Cuiusvis hominis est errare: nullius nisi insipientis perseverare in errore - Cicéron

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

bonsoir @Sluggeek 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gwoseille
contributeur occasionnel
600  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

@Sluggeek  Tellement ça, j'avais repris espoir  avec un appel  reçu du 3900 en milieu de semaine dernière me disant que j'allais être recontacté rapidement par le service technique pour avoir un nouveau rdv mais je crois bien que je vais l’attendre encore longtemps, si la solution est de passer chez la concurrence...encore 2 jours de plus et je fais la même chose que vous.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
558  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

@melet39 @Gwoseille @Sluggeek (re)Bonjour,

Je suis désolé de lire ceci. En toute transparence avec vous, je viens de prendre connaissance de votre récit ce jour.

@Gwoseille : Pouvez-vous continuer sur le fil que vous semblez avoir ouvert ?

Franck_


signature.jpg

Sluggeek
contributeur
553  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

Bonjour,

 

Comme promis un retour, qui sera mon dernier post sur ce forum.

 

Le technicien mandaté par SFR est bien passé. L'histoire retiendra qu'il intervient également pour le compte d'orange...

Il a mis environ 1h à installer la fibre.

Selon ces mots : "j'espère que toutes mes installations seront aussi simples que la vôtre" : quelques mètres de fibre optiques dans la rue, puis 3 mètres d'un fourreau de mon regard vers mon tableau de brassage situé dans mon garage, ensuite il y a une distribution des RJ45 dans toutes les pièces via un switch.

Tout marche parfaitement et le débit annoncé est bien là (entre 800Mbit et 1G) selon les équipements. La TV, Netflix ... tout fonctionne.

Sinon avant hier un conseiller Orange m'a appelé pour finalement me reproposer un RDV pour le 29 juillet ! C'est un peu tard

 

Bilan : j'ai la fibre et je gagne environ 420€ (sur la fibre et les mobiles) la première année, puis les tarifs seront similaires

 

Demain je retourne à la boutique SFR pour transférer chez eux tous mes abonnements mobiles. Puis je résilierai mon abonnements adsl chez Orange. Un beau gâchis pour Orange comme pour moi. J'ai vraiment "les boules" pour toutes les personnes qui, j'en suis certain, font un travail formidable chez Orange, leur travail a été gâché :-(

 

Bon courage à tous ceux qui galèrent. Changer de FAI n'est sans doute pas une solution universelle, mais parfois cela fonctionne.

 

Bien cordialement,

Gwoseille
contributeur occasionnel
547  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

Merci pour votre retour @Sluggeek , c'est ce que je m'apprête à faire car mon dossier à soit disant un "problème technique" alors que je réclame simplement qu'on me cale enfin une seconde intervention pour l'installation de la fibre.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
546  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

@melet39 @Sluggeek Avons-nous possibilité de poursuivre en privé ?

Franck_

signature.jpg

Sluggeek
contributeur
541  

Re: Fibre : activation en cours depuis février ...

Si vous le souhaitez.

 

Bien cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne