Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre cassée malgré 2 interventions

Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonjour, j’ai perdu ma connexion fibre le 09/05/2022.

- 10/05 : un technicien passe et constate que la

fibre est cassée au niveau du « Coffret Fibre Optique de rue » situé dans la trappe télécom à 10 mètres de chez moi sur le trottoir. Il ressoude et déclare la ligne fonctionnelle (sans que je puisse tester, signe à ma place le rapport et s’en va. La ligne ne fonctionne toujours pas.

- 12/05 : un autre technicien passe et ne reussit pas à faire fonctionner la ligne, il dit que le problème vient du coffret fibre optique qui est trop abimé, il ne sait pas quelle est la prochaine étape.  Le conseiller Orange par téléphone ne sait pas non plus comment résoudre mon problème.

=> Pourriez-vous s’il vous plait m’aider à résoudre ce problème de raccordement ?

Je vous remercie.

Toto120.


Solutions approuvées
Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

@JChristophe_L  Je vous remercie pour ce geste supplémentaire, c’est très appréciable. Je vous souhaite une bonne journée. Nous pouvons cloturer ce sujet. Merci encore. Toto120

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 643  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonjour @Toto120 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 591  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Merci @melet39 comme je suis en attente d’un rdv téléphonique aujourd’hui avec mon conseiller orange qui m’a été attribué, je ne peux joindre personne par le 3900.

Hier, ce conseiller téléphonique m’avait dit qu’il ne savait pas quelles étaient les solutions pour me remettre la fibre, il ne m’a rien proposé comme prochaine étape. Espérons qu’aujourd’hui il me donne de la visibilité 🤞. Je vous tiendrais informé de la suite ici. Merci beaucoup. Toto120

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonjour @Toto120 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonsoir @melet39

Suite au point ce soir avec Orange, ils ont ouvert une demande d’intervention de la société COVAGE 92 pour qu’ils réparent ma prise fibre qui ne fonctionne plus selon le dernier rapport d’intervention du technicien Orange.

COVAGE n’a pas encore accusé réception de cette demande. Je n’ai pas donc pas de visibilité sur la date de leur intervention.

AB424EA4-9CFE-4B73-85B4-05A31DBCF13C.jpeg

 

Voici la photo que j’ai prise pour info lors de l’intervention du 1er technicien.

Le prochain rdv avec mon conseiller Orange est le 21/05, impossible de faire le point avec eux avant car COVAGE a jusqu’au 20/05 pour répondre. 
J’ai emprunté une airbox 200go :
- je n’ai plus la TV (j’avais 2 decodeurs TV)

- mon ping (latence) est a plus de 60ms versus moins de 5ms, je travaille sur des VDI (bureau virtuel hebergés à distance) basées à l’étranger chaque milliseconde m’impacte sur mon travail.

J’espère qu’on pourra résoudre le soucis rapidement. 🤞Bonne soirée ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 516  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonsoir @Toto120 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif on va espérer une résolution rapide

 

Bonne soirée également et bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Merci @melet39 pour info je constate ce soir que le technicien a laissé la trappe du trottoir non refermée complètement, elles est bloquée par des fibres. Cela parait dangereux pour les poussettes, les trotinettes et les personnes en fauteuil roulant. 7C382287-3473-45B3-96A6-C0A2FB3CC4D3.jpeg

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Bonjour @Toto120 

 

fais un signalement en cochant danger

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Toto120
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

Merci @melet39 pour le conseil. C’est fait, le site est bien fait. Bon we et en attente de bonnes nouvelles pour l’intervention de COVAGE.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re: Fibre cassée malgré 2 interventions

re @Toto120 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne