- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre cassée malgré 2 interventions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai perdu ma connexion fibre le 09/05/2022.
- 10/05 : un technicien passe et constate que la
fibre est cassée au niveau du « Coffret Fibre Optique de rue » situé dans la trappe télécom à 10 mètres de chez moi sur le trottoir. Il ressoude et déclare la ligne fonctionnelle (sans que je puisse tester, signe à ma place le rapport et s’en va. La ligne ne fonctionne toujours pas.
- 12/05 : un autre technicien passe et ne reussit pas à faire fonctionner la ligne, il dit que le problème vient du coffret fibre optique qui est trop abimé, il ne sait pas quelle est la prochaine étape. Le conseiller Orange par téléphone ne sait pas non plus comment résoudre mon problème.
=> Pourriez-vous s’il vous plait m’aider à résoudre ce problème de raccordement ?
Je vous remercie.
Toto120.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JChristophe_L Je vous remercie pour ce geste supplémentaire, c’est très appréciable. Je vous souhaite une bonne journée. Nous pouvons cloturer ce sujet. Merci encore. Toto120
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Bonjour @Toto120
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Merci @melet39 comme je suis en attente d’un rdv téléphonique aujourd’hui avec mon conseiller orange qui m’a été attribué, je ne peux joindre personne par le 3900.
Hier, ce conseiller téléphonique m’avait dit qu’il ne savait pas quelles étaient les solutions pour me remettre la fibre, il ne m’a rien proposé comme prochaine étape. Espérons qu’aujourd’hui il me donne de la visibilité 🤞. Je vous tiendrais informé de la suite ici. Merci beaucoup. Toto120
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Bonjour @Toto120
merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Bonsoir @melet39
Suite au point ce soir avec Orange, ils ont ouvert une demande d’intervention de la société COVAGE 92 pour qu’ils réparent ma prise fibre qui ne fonctionne plus selon le dernier rapport d’intervention du technicien Orange.
COVAGE n’a pas encore accusé réception de cette demande. Je n’ai pas donc pas de visibilité sur la date de leur intervention.
Voici la photo que j’ai prise pour info lors de l’intervention du 1er technicien.
Le prochain rdv avec mon conseiller Orange est le 21/05, impossible de faire le point avec eux avant car COVAGE a jusqu’au 20/05 pour répondre.
J’ai emprunté une airbox 200go :
- je n’ai plus la TV (j’avais 2 decodeurs TV)
- mon ping (latence) est a plus de 60ms versus moins de 5ms, je travaille sur des VDI (bureau virtuel hebergés à distance) basées à l’étranger chaque milliseconde m’impacte sur mon travail.
J’espère qu’on pourra résoudre le soucis rapidement. 🤞Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Bonsoir @Toto120
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif on va espérer une résolution rapide
Bonne soirée également et bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Merci @melet39 pour info je constate ce soir que le technicien a laissé la trappe du trottoir non refermée complètement, elles est bloquée par des fibres. Cela parait dangereux pour les poussettes, les trotinettes et les personnes en fauteuil roulant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Bonjour @Toto120
fais un signalement en cochant danger
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
Merci @melet39 pour le conseil. C’est fait, le site est bien fait. Bon we et en attente de bonnes nouvelles pour l’intervention de COVAGE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre cassée malgré 2 interventions
re @Toto120
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bon week-end également