Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre cassée par le vent

dique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 389  

Fibre cassée par le vent

Bonjour.

La fibre optique vient d’être installée jusqu’au dernier poteau téléphonique (n°502268) qui dessert notre maison.

Sur ce poteau a été fixé le boîtier Point de Branchement. C’est, donc, à partir de ce boîtier que sera raccordée notre maison. Elle sera la seule à y être raccordée car elle est isolée.

Ce poteau est situé à une cinquantaine de mètres de la maison.

Le jeudi 17 Juin, la fibre a été cassée par un coup de vent, au niveau du deuxième poteau (n°502267) en partant de la maison, à environ soixante-dix mètres de la maison.

Le Samedi 19 Juin, j’ai signalé ce problème par le formulaire "Signaler un équipement Orange endommagé sur la voie publique".

Le Jeudi 24 Juin, j’ai montré le câble cassé à deux techniciens qui installent la fibre. Ils ont, eux aussi, signalé la casse.

Pour eux, la solution serait de déplacer le boîtier en amont de la casse, sur le troisième poteau (n°502266). Mais cela l’éloignerait d’une cinquantaine de mètres, en plus, de notre maison.

Nous nous posons deux questions sur cette solution :

Cet éloignement du boîtier peut-il avoir une influence sur la qualité de la connexion (débit, latence, stabilité) ?

Par ailleurs, le raccordement de notre maison à la fibre (100 mètres, donc, de câble en aérien, fixés aux 3 poteaux) peut-il être à notre charge ?

Cordialement. Dique

11 RÉPONSES 11
jojo3007
star
star
2 376  

Re: Fibre cassée par le vent

bonjour @dique 

 

qui est l'operateur d'infrastructure a ton adresse https://cartefibre.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Fibre cassée par le vent

bonjour @dique 

 

Cet éloignement du boîtier peut-il avoir une influence sur la qualité de la connexion (débit, latence, stabilité) ?

réponse : aucune influence

le raccordement de notre maison à la fibre (100 mètres, donc, de câble en aérien, fixés aux 3 poteaux) peut-il être à notre charge ?

réponse : non

 

cdt

 

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 314  

Re: Fibre cassée par le vent

Bonjour jojo3007 et melet39 et merci pour vos messages.
Pour répondre à jojo3007, ma commune est désespérément blanche sur la carte fibre de l'ARCEP et il est précisé "Opérateur d'infrastructure : aucun".

Pourtant, cela fait plusieurs semaines que les techniciens sont là. Je vois que la fibre est installée partout sur les poteaux téléphoniques à l'extérieur du village. Et dans le village, je vois les techniciens glisser la fibre dans les canalisations.

Cordialement. Dique

dique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 253  

Re: Fibre cassée par le vent

Bonjour.

La réparation a été faite le Vendredi 2 Juillet.

Mais j’ai un doute sur cette réparation : les deux bouts de la fibre ont été, simplement, reliés et ils ont été, ensuite, isolés avec du scotch. De la gaine isolante a été laissée en apparence (voir la photo).

Que doit-on penser de cette réparation ?

Est-ce que cette réparation pourrait avoir une influence sur la qualité de la connexion (débit, latence, stabilité) ? … La pluie ne risque-t-elle pas de s’accumuler et de s’infiltrer ? …

J'ai posé la question à Orange. Mais, j'aimerais avoir, aussi, l'avis de la communauté.

Cordialement.  Dique

Réparation "sommaire" de la fibreRéparation "sommaire" de la fibre

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 231  

Re: Fibre cassée par le vent

bonjour @dique 

 

malgré que pour le moment cela ne risque pas grand chose signale le en prenant contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

Re: Fibre cassée par le vent

Bonjour melet39.

J'ai déjà fait part de mon doute en remplissant le formulaire d'Orange "Signaler un équipement Orange endommagé sur la voie publique". J'ai joint la photo.

Est-ce que cela ne ferait pas double emploi avec https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re... ?

Cordialement.  Dique

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re: Fibre cassée par le vent

bonjour @dique 

 

non pas double emploi,au contraire

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 139  

Re: Fibre cassée par le vent

Bonjour melet39.

J’ai suivi le lien et conversé avec une conseillère par chat (par clavardage !). Je n’ai pas appris de nouvelles choses au sujet de la réparation ("Mon signalement est en cours de traitement").

Par contre, j’ai pu faire part de notre intérêt pour la fibre. Ce qui a été noté. Et, peut-être, cela entraînera une réparation un peu moins sommaire et accélérera notre connexion.

Donc, encore merci. Dique

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 133  

Re: Fibre cassée par le vent

bonjour @dique 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne