Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Carole13920
contributeur occasionnel
485  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Je vous remercie pour tout ce detail et cela est très clair. 
‘mais je tiens à préciser que la silution air box fonctionne très mal et nous avons du mal à nous connecter. C est très compliqué pour travailler, et communiquer. Avez vous une autre solution que la airbox ?

je vous remercie 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
477  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

@Carole13920 

La Aibox est proposée dans le cas où vous n'auriez pas de mobile Orange ou Sosh.

Mais dans les 2 cas, cela passe par le réseau mobile.

Ce lien de l'assistance peut peut-être vous aider pour la Airbox s'il ne s'agit pas du réseau.

Nathalye


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MaximePla
contributeur occasionnel
429  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Bonjour,

 

Je me permets d’intervenir, en tant de compagnon de madame.

 

nous avons bien saisi qu’une intervention de l’opérateur SFR doit avoir lieu et que cela peut prendre des mois.

 

Quand nous avons été coupés, le technicien Orange nous a indiqué qu’il ne pouvait pas nous rebrancher, car dans vos « systèmes » nous n’étions pas supposés être sur ce boîtier (nous y avons toujours été et c’est vous qui avez fait le branchement, mais soit), mais sur celui plus haut. Que si nous avions bien été marqués sur le boitier duquel nous avons été débranchés, ils nous aurait rebranché.

Ce que je comprends donc :

- vous avez une cartographie des boîtiers indiquant quel client est positionné dans quel boîtier et à quel place dans ce boîtier,

- nous avons une place attribuée, comme me l’a indiqué votre technicien,

- il nous aurait rebranché directement si cela avait été le bon boîtier. 
donc :
plutôt que d’attendre une hypothétique action de SFR, qui a priori doit obtenir une autorisation de la NASA pour bouger, je souhaiteriez que VOUS veniez faire le nécessaire pour nous rebrancher sur le boîtier auquel nous sommes rattachés dans vos systèmes. 
Nous sommes d’accord que cela est dans vos cordes et vous permet d’agir sans dépendre de SFR ? Si le boîtier auquel nous sommes assigné est plein, c’est qu’il y a un branchement sauvage dessus, et il n’y a aucune raison de s’empêcher de rétablir les bons branchements. 
 
je vous saurais donc gré de faire remonter notre demande en ce sens. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes directement partis sur une procédure dont vous savez qu’elle peut prendre des mois, plutôt de que remettre en conformité la situation.

 

je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

PS : je suis en télétravail tous les jours et c’est un enfer de passer par la airbox, car nous avons une très mauvaise couverture 4G. Je prends des retards conséquents au quotidien et ne peux garantir à mes clients une liaison de qualité quand ils m’appellent ou sont en visio avec moi. Vous mettez en péril ma situation professionnelle par votre immobilisme.

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
396  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Bonjour @MaximePla,


Merci pour votre message et pour les précisions apportées.


Nous comprenons bien votre situation et vos préoccupations.

👉 Nous tenons à préciser que nous ne sommes pas l'opérateur d'infrastructure (OI) et, par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir directement sur le réseau. Nous comprenons que cette procédure peut être longue, mais elle est nécessaire.

🤝 Nous continuons de suivre le dossier et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.


Bonne journée.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MaximePla
contributeur occasionnel
368  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Bonjour Justine,

 

Je vous remercie pour votre réponse, mais ce n’est pas ce que je demande, avez vous lu mon message ? 

Je ne vous demande pas d’intervenir en tant qu’opérateur d’infrastructure, mais simplement de nous rebrancher sur le boîtier auquel nous sommes rattachés dans vos systèmes. L’opération est moins lourde que d’attendre que l’OI ne daigne se bouger et nous permettra une résolution du problème.

 

Pouvez-vous apporter un réponse a cela ou au moins faire remonter la requête ? 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée

 

Bien à vous,

 

Maxime

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
337  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

@MaximePla,


Je comprends votre frustration et je tiens à vous expliquer la situation. 


💡 Chaque logement est équipé de sa propre route optique, qui est clairement identifiée, tant au niveau de l'armoire de rue qu'au point de branchement (regard de rue, boîtier sur un poteau ou façade). 


Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les positions des connexions entre les logements, car cela est régi par des réglementations établies par l'ARCEP, qui nous empêchent d'intervenir seuls sur cette partie.


🤝 Nous sommes là pour vous accompagner et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bvhyuj
contributeur occasionnel
298  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Bonjour,

La base de ce problème semble être un technicien n'ayant pas suivi les réglementations de l'arcep. Quelles sanctions sont prévue dans ce cas? Si il n'y a pas de sanction pourquoi faire tant de zèle à suivre cette réglementation ?

Carole13920
contributeur occasionnel
257  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Bonjour Justine, 

 

la airbox fonctionne tres mal. Pouvez vous voir s il y a un problème ou bien un besoin de la recharger s il vous plait? 

merci 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
232  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

@Carole13920 

Le crédit de votre Airbox est de 140,01Go au moment où je vous écris.

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carole13920
contributeur occasionnel
200  

Re: Fibre coupé par un technicien sfr qui branche une autre personne dans la rue

Donc y a un autre problème ! Et nous ne beneficions pas d une bonne connexion internet comme avec la fibre.

ca fait trois mois aujourd’hui qu on nous a débrancher car un voisin a souhaitait avoir internet chez lui. Nous avions notre place dans le boîtier depuis 10 ans et la d un coup plus rien car un technicien nous a débrancher pour mettre notre voisin! .

pourquoi lui a droit a internet alors que l opérateur aurait du vérifier la disponibilité dans le boîtier. 
donc que fait il faire ? Allez chez la concurrence pour que le prochain technicien débranché un autre voisin? 
‘ce problème est récurrent, il nous est arrivé la même chose il y a quelques mois. Et le technicien a pris l initiative de nous re brancher car nous étions là avant! C est vraiment honteux vos procédures 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775154 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne