Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre dans la rue mais pas dans l'immeuble, abonnement ADSL/VDSL impossible ?

Invaders-757
contributeur
509  

Fibre dans la rue mais pas dans l'immeuble, abonnement ADSL/VDSL impossible ?

Bonjour,

Actuellement chez sosh avec une offre fibre, je pense passer directement chez Orange pour leur fibre au moment de mon déménagement au cours de l'été.

Mais voilà, la rue dans laquelle se situe ce nouvel appartement a été fibrée il y a quelques mois, sauf que je sais de source sûre que l'immeuble en lui même n'a pas encore été raccordé (un habitant a voulu la faire installer, et le technicien qui est intervenu lui a dit que c'était impossible pour l'instant car la fibre n'était pas arrivée dans les cages d'escalier).

Le sujet est inscrit pour la prochaine AG qui aura lieu dans quelques jours et ce sera probablement approuvé, mais je n'ai que peu d'espoirs sur le fait que les travaux seront réalisés dans les mois suivant l'AG.

Donc le problème est que, sur le site d'orange (et celui des autres opérateurs d'ailleurs) quand je tape l'adresse de l'appartement on me dit que la fibre est dispo (alors que non, l'immeuble n'étant pas raccordé) et par conséquent on ne me laisse pas prendre un abonnement en VDSL2 en attendant ! Je dois en conclure que je vais me retrouver sans internet pendant des mois le temps qu'Orange amène la fibre dans l'immeuble ?

Merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Fibre dans la rue mais pas dans l'immeuble, abonnement ADSL/VDSL impossible ?

Bonjour @Invaders-757 

Si Orange n'a rien reçu de votre syndic l'absence de mise en place de la fibre est normale.

Cela peut aller vite suivant le plan de charge du déploiement.

Invaders-757
contributeur
401  

Re: Fibre dans la rue mais pas dans l'immeuble, abonnement ADSL/VDSL impossible ?

Bonjour,

Je reviens de l'assemblée générale, et le syndic affirme que d'habitude Orange les contacte pour mettre en place le raccordement, mais là rien du tout ! Et quand le syndic téléphone au service client Orange on les balade pour au final ne pas leur donner de réponse !

Du coup je vais être forcé de prendre un abonnement téléphonique supplémentaire pour faire un partage de connexion pendant des mois voir des années si je comprends bien...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
381  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne