Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre dans nouveau lotissement ?

Anthoun68
contributeur
517  

Fibre dans nouveau lotissement ?

Bonjour à tous,

 

Je déménage d'ici 3 mois dans la commune de Saint-Bernard (68720). Nous faisons construire une maison individuelle dans un nouveau lotissement, qui était anciennement un champ (et qui est encore un champ sur tous les plans).

Le problème : c'est que ma future adresse n'existe sur aucun site (car je vois un champ à la place). Actuellement, l'ensemble de la commune bénéficie de la fibre optique depuis environs 2 ans, à l'exception de ce lotissement crée il y a un an.

 

Voici l'emplacement de la construction. Chaque maison se trouvant dans le lotissement se situe dans la rue Kapellacker, qui va du numéro 1 au 16 (16 nouvelles constructions actuellement dépourvu de fibre donc).

 

plan.jpg

 

J'ai ouvert un dossier sur le site https://maison-individuelle.orange.fr/ (référence RM-68720-20210615-1022), encore sans réponse, et lors un démarchage téléphonique d'un commercial Orange, je lui ai également fais part du problème de fibre mais sans solution pour l'instant.

 

Quelles solutions s'offrent à moi pour bénéficier de la fibre dans ma future maison, d'ici la fin de l'année max ? Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
468  

Re: Fibre dans nouveau lotissement ?

bonjour @Anthoun68 

 

Faut que tu te rapproche de ton operateur d'infrastructure qui a deployé la fibre dans le village  Rosace Fibre

 

https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/contactez-nous/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Anthoun68
contributeur
441  

Re: Fibre dans nouveau lotissement ?

Bonjour jojo3007,

Merci de ta réponse. Je leur ai déjà posé la question, eux-mêmes ne savent pas quand cela sera réalisé.

Je ne comprends d'ailleurs même pas comment c'est possible, toute entreprise a normalement un planning pour organiser ses travaux. Peut-être que Orange a accès à une information plus précise niveau date/délai que moi, simple petit particulier ? 

jojo3007
star
star
421  

Re: Fibre dans nouveau lotissement ?

re @Anthoun68 

 

si Rosace Fibre na pas de date c'est que ce n'est pas encore plannifier

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne