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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonjour, pour ma part, la fibre n'est pas encore déployée dans mon secteur mais c'est en cours et c'est Orange qui en est chargée.
Ma maison comporte deux logements, actuellement deux abonnements ADSL distincts et donc deux lignes ADSL distinctes.
MAIS sur les données de la carte ARCEP ma maison est référencée comme une seule.
Comment modifier cela en amont du déploiement de la fibre pour éviter de devoir raccorder ou rajouter par la suite?
Comment dédoubler administrativement mon logement pour que deux fibres soient tirées dès le déploiement?
Merci.
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonjour @Klo4,
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Orange et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Afin de bien comprendre la situation, pouvez-vous m'indiquer si les deux logements détiennent une adresse différente ou si les deux raccordements ADSL sont à la même adresse postale ?
Dans l'attente de vous lire👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Merci de votre réponse rapide.
Les deux logements ont exactement la même adresse postale (une seule boite aux lettres) mais deux noms différents. et donc deux abonnements ADSL différents.
Merci.
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Je vous remercie pour votre retour et vos précisions 😊.
Il n'est pas possible d'attribuer deux IMB Fibre pour une seule et même adresse.
Chaque adresse postale dispose de son propre IMB.
Ce qui explique pourquoi un seul référencement ne sera attribué à votre logement.
Si vous souhaitez une deuxième connexion Fibre, il faut que votre mairie vous attribue une adresse postale, que celle-ci soit référencée auprès du cadastre pour que les informations reviennent auprès de l'ARCEP.
J'espère que mes explications sont claires pour vous.
Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌞 à vous.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonsoir,
Je lis votre réponse mais celle-ci me parait en contradiction avec celle que m'a faite en parallèle l'ARCEP que j'ai également alertée à ce sujet. L'autorité administrative de régulation des communications électroniques m'a répondu que c'était aux opérateurs en charge du déploiement de la fibre dans mon secteur de faire cette modification, donc Orange ici, surtout si cette demande est faite en amont. Vous trouverez ci-dessous la réponse que m'a faite l'ARCEP. Je précise également que mon opérateur actuel m'a confirmé que pour lui il y avait bien deux lignes ADSL existantes et donc deux abonnements distincts.
Merci.
Bonjour,
Par courriel du 7 août 2024, vous informez l’Arcep concernant le décalage entre ce qui est indiqué sur le site https://cartefibre.arcep.fr/ et ce que vous constatez à votre adresse.
Les informations publiées sur les sites cartographiques de l’Autorité tels que https://cartefibre.arcep.fr/ ou https://maconnexioninternet.arcep.fr/ se fondent notamment sur les données transmises par les opérateurs. Ces outils peuvent éventuellement contenir des erreurs, notamment en des différences entre l’information publiée et ce que constate l’utilisateur final et l’Autorité en a conscience. Néanmoins, il appartient aux opérateurs, en particulier les opérateurs d’infrastructure (ceux qui déploient la fibre dans votre zone) de modifier les données qui servent de base à la publication de l’Arcep. A noter également, que ces sites ne sont pas mis à jour en temps réel, aussi, il peut exister un décalage le temps que les données soient mises à jour par les opérateurs, transmis à l’Autorité puis publiées.
Pour finir, sachez que les opérateurs, notamment d’infrastructure, ne se fondent pas sur les outils de l’Autorité pour déployer et/ou raccorder la fibre mais bien sur leurs propres outils cartographiques. Aussi, à quand bien même l’Autorité modifierait des données sur son site, cela n’emporterait pas de conséquence sur l’éligibilité de cette adresse à la fibre par exemple. Vous trouverez ci-après un lien qui mentionne les dates des mises à jour liées aux observatoires notamment la prochaine date de mise à jour de la carte fibre : https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/calendrier-de-publication-des-docu...
Je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur actuel afin qu’il se rapproche de l’opérateur d'infrastructure afin que votre adresse soit mise à jour.
Pour plus d’information sur le secteur des communications électroniques et les missions de l’Arcep, vous pouvez consulter notre site internet www.arcep.fr et en particulier l’onglet « Démarches et services ».
Cordialement,
Arcep
Unité régulation par la donnée
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonsoir,
Je rencontre actuellement le même problème (une maison, une adresse mais 2 propriétaires et 2 numeros de téléphone) et mon copropriétaire a fait poser la fibre et du coup on m'a coupé ma connexion vdsl2
Un technicien est passé plusieurs fois mais Orange a fini par clore le dossier et me notifiant que je devais faire des réparations alors que seul le technicien qui a mis la fibre de mon voisin est le seul à etre intervenu en novembre...
Je suis inquiet egalement car on me soutient que je suis éligible à la fibre mais comment en etre sur car sur la carte de l'arcep je ne vois qu'une seule adresse
Merci pour votre aide
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonjour @xTRISKELx,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonjour @xTRISKELx
Sauf erreur de ma part, vous ne nous avez pas confié vos coordonnées.
N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous serez de nouveau disponible.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
bonjour
si je suis locataire chez des gens je n'est pas obligatoirement une adresse postale
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Re: Fibre dans une maison divisée en 2
Bonjour @tailleron
Afin de mieux comprendre votre demande, pouvez-vous m’en dire plus s'il vous plaît ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ❄️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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