Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre dans votre Quartier mais pas raccordée.

Redoune
contributeur
1 709  

Fibre dans votre Quartier mais pas raccordée.

Bon à vous tous,

 

Voila, j'ai mon premier appartement à partir de mercredi, et je souhaite avoir quelques informations.

 

Il se trouve que j'ai essayé de voir si la fibre était dans mon logement (sur la carte orange) et cela me dit : 

"Votre adresse et dans un quartier fibré mais elle n'est pas encore raccordée[..] Syndic quelquechose."

j'aurai voulu à quoi exactement ça correspond et est-ce que je pourrai faire quelque chose pour l'avoir raccordée à mon logement?

 

Merci à vous et désolé si cette question a déjà été posée...

 

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 686  

Re: Fibre dans votre Quartier mais pas raccordée.

Bonjour,

Il faut vous renseigner auprès du syndic ou à l'agence si appartement loué.
Vous pouvez également regarder si une plaque concernant la fibre est apposé dans le hall d'entrée.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Redoune
contributeur
1 631  

Re: Fibre dans votre Quartier mais pas raccordée.

Ce sera a eux de se renseigner après?

Merci pour cette réponse rapide

Catimage
contributeur occasionnel
1 519  

Re: Fibre dans votre Quartier mais pas raccordée.

Bonjour

 

Dans n'importe quel cas, il vous faut contacter votre propriétaire ou bien, l'agence qui vous loue l'appartement. Eux se chargeront de le contacter pour vous, s'il n'est pas joignable directement. Ceci afin de lui faire savoir que vous souhaitez avoir la fibre dans votre appartement.

Si vous êtes en immeuble et qu'il y a un syndic, le propriétaire lui fera savoir que son locataire veut utiliser la fibre pour se connecter à internet. Un atout pour vous ( à mettre en avant) : Faire installer la fibre dans un immeuble est gratuit et normalement, Orange a dû le proposer au syndic déjà, si la fibre passe devant l'immeuble / dans votre rue.

 

Après ça, le syndic en parlera à tous les copropriétaires s'il y en a ( copropriété) et un vote aura lieu, pour savoir si tout le monde est d'accord. Vu que c'est gratuit, ça devrait passer. De toute façon il existe un droit à la fibre et ils ne peuvent pas refuser.

 

Une fois que l'immeuble est fibré, votre logement devra l'être aussi. Par contre, je ne sais pas qui doit payer les frais de raccordement à l'intérieur de l'appartement. Je tendrais à penser que c'est le propriétaire, mais à vérifier ... 

 

Quand tout est prêt, contactez l'opérateur de votre choix ( pas forcément Orange, même si c'est eux qui ont posé l'installation chez vous et dans l'immeuble / bâtiment). Puis choisissez votre type d'abonnement selon l'opérateur que vous souhaitez...

 

Cat.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne