Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre du voisin passe par mon jardin

AquaWide
contributeur occasionnel
2 597  

Fibre du voisin passe par mon jardin

Bonjour,
Ce vendredi 28 Aout un technicien a passé la fibre chez mon voisin, en aérien au dessus de mon jardin.
J'ai fait des travaux pour supprimer mes lignes aériennes, et je me retrouve avec un câble qui n'est pas à moins.
Le voisin ne comprends pas en quoi ça me gène, je les ai donc avertis que si mi-Septembre si ce n'est pas modifié, je coupe .
Je précise que ce voisin n'a aucun droit de servitude sur mon terrain.
Merci

7 RÉPONSES 7
etscan
fan
fan
2 575  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Bonjour,

la ligne cuivre du voisin passe ou?

Normalement la fibre doit prendre le même chemin.

L'installateur à économisé du temps ou du câble?

AquaWide
contributeur occasionnel
2 538  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Bonjour,
la ligne cuivre n'est pas visible, j'imagine enterrée sous gaine.
Effectivement il gagne câble et temps sur ce passage, mais va en perdre quand il va la repasser correctement.
Un peu gonflé de faire ça sans demander quand même ... l'avantage c'est que les boitiers sont à porter de main, les fibres son faciles à plier ou couper.

HiSpeed
super fan
super fan
2 467  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Bonjour @AquaWide 

 

C'est qui le FAI fibre du voisin? Orange? Le PBO est en aérien?

Je pense que ce travail est seulement l’œuvre d'un sous-traitant fainéant qui a voulu faire au plus simple...

Il faudrait contacter le FAI du voisin et expliquer la situation...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
AquaWide
contributeur occasionnel
2 444  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Je ne connais pas le FAI du voisin et aucun moyen de le savoir
Quand j'ai demandé au voisin si c’était du provisoire, il m'a indiqué qu'il ne voyait pas en quoi ça me gênait que son câble passe au dessus de mon jardin ...
Je leur laisse jusqu’à fin Septembre pour faire repasser ce câble comme il faut, ensuite comme ils n'ont aucun droit de servitude sur mon terrain et pas d'enclavement, je coupe.

HiSpeed
super fan
super fan
2 434  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

@AquaWide 

 

Une solution "diplomatique" est généralement préférable à une solution "violente" qui pourrait engendrer des représailles.

Et cela d'autant plus, que c'est le sous-traitant qui est responsable ici, pas les abonnés...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
AquaWide
contributeur occasionnel
2 384  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Ce n'est pas une solution violente, je suis dans mon droit, c'est un peu comme si je laissait ma voiture sur votre terrain avec sa même réponse, "je ne vois pas en quoi ça vous dérange".

J'ai quand même déclaré un incident de ligne même si ce n’était pas à moi de la faire (signalisation 2922828) avec ce texte :

 

Mon voisin à fait passer un câble aérien par mon terrain le 28 Aout, au 2 (ou bis ou ter) rue de xxx.
Ce voisin n'est pas enclavé, a un accès direct à la voie public, et n'a aucun droit de servitude sur mon terrain.
Mon droit de propriété étant absolu et inviolable, je ne saurait souffrir d'aucune restriction ni dépréciation de la valeur de mon bien.
Voisin prévenu que si câble toujours présent fin Septembre, je coupe.

Laetitia1910
contributeur
1 557  

Re: Fibre du voisin passe par mon jardin

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème que vous depuis hier soir. Des techniciens ont tiré un câble pour installer la fibre au voisin et les câbles passent par mon jardin.

pourriez vous me dire comment s’est réglée votre histoire svp ? Avez vous obtenu gain de cause ?

Merci beaucoup 

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne