Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 580  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour @aurorerichard27 


Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation qui plus est dans la situation sanitaire actuelle. Malgré nos multiples relances, l'opérateur en charge de la maintenance de la fibre dans votre secteur n'a pas procédé aux réparations nécessaires au rétablissement de vos services. 


Nous avons demandé une nouvelle intervention de sa part et pour le moment nous n'avons pas eu de retour. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder aux réparations sur son réseau.

Nous continuons de suivre votre dossier et dès que de nouvelles informations nous seront communiquées, nous vous en ferons part.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 557  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

47 jours de panne, et rien en vue de la part de SFR. 

Voici un vague aperçu de comment SFR traite son réseau dans différentes villes des Yvelines et du Val d'Oise :
Argenteuil : lien lien

Conflans-Sainte-Honorine : lien lien lien lien lien

Cormeilles-en-Parisis : lien lien
Achères

Herblay

Et on peut en trouver d'autres.

Visiblement, absolument personne ne peut obliger SFR à effectuer la réparation. Ni un courrier à SFR, ni Orange, ni l'ARCEP, ni la DGCCRF, ni la mairie, ni un tribunal parce que nous ne sommes pas leurs clients, ni des articles de presse pour les afficher. Non seulement on est pris en otage, mais on peut pas être sauvé. C'est un peu comme si on était séquestré par un kidnappeur, que tout le monde est au courant, de la mairie à la police en passant par les services sociaux, mais pour être libérer, il faut attendre que le kidnappeur se lasse de ce petit jeu et nous laisse partir. C'est génial.

La situation est parti pour durer DES MOIS, comme à Argenteuil. Bizarrement, la réclamation que j'ai ouverte pour l'instauration d'une ligne ADSL le temps de la réparation à reçu une réponse par mail, mais n'est plus visible sur le site d'Orange. Je l'ai aussi demandé à un conseiller au 3900, pas de nouvelles. Je le redemande encore une fois ici. Les fois suivantes, ca sera au service consommateur d'Orange, et si ça donne toujours rien, je me tournerais vers le médiateur des télécoms d'ici le début de l'année 2021. Encore une fois, une airbox 4G pour quelques semaines de pannes, d'accord, mais quand ca commence à tendre vers deux mois, ça suffit pas.

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 512  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

 

en panne depuis maintenant 52 jours. Ca va mal se finir à force...

En attendant, ça serait sympa de recharger les 200 GO de data dont est censé bénéficié.

D'ailleurs, au bout de deux mois de panne, le 22 décembre, il se passera quoi ? On devra rendre l'Airbox ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 503  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Nicolas_M  qui suit ton dossier

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 486  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonsoir, @aurorerichard27 

 

Pour Argenteuil, cela dure depuis un an et je ne sais pas si sfr (en minuscule c'est mieux car pas à la hauteur) a fini:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Panne-fibre-Argenteuil-95/td-p/2034626/page/18 

J'espère que cela ira plus vite pour toi.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
3 448  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour @aurorerichard27 


Afin de mieux vous répondre, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous ai envoyé. 


Je vous remercie.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rastandroid
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 441  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

Je tombe sur votre post, juste pour vous souhaiter bon courage ! J’ai exactement le même souci que vous mais je suis près de Montpellier ... cela fait 4 mois que je n’ai plus rien et qu’Orange attend une réponse de SFR !!!

tout cela est vraiment démentiel, qu’elle catastrophe le déploiement de la fibre ... on va en parler pendant quelques années je pense ..:

Je pense qu’on devrait tous se regrouper afin de créer un collectif et porter plainte contre les FAI pour ce foutage de gueule dont on se serait passé surtout en ce moment ..

bon courage à vous , au plaisir 

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 395  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

57 jours de panne. 
SFR vient de faire le même coup que le 25 novembre, à savoir, dire à Orange qu'il était intervenu, alors que la panne est toujours là.

On va jouer à ce petit jeu là longtemps ? Vous comptez nous trouver une solution durable ? Genre l'ADSL ? Parce que là, la résiliation vous pend au nez. Ca, et l'article sur Internet pour décrire à tout le monde comment vous pouvez laisser vos clients dans une telle galère.

Et j'espère que vous allez nous rembourser aussi le mois de décembre !

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
3 366  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour @aurorerichard27,


Je reviens vers vous pour vous informer que la réparation de l'infrastructure fibre de votre immeuble a été effectuée. 

Je vous invite à reconnecter ou redémarrer l'ensemble de votre matériel.

Si vos services ne fonctionnent pas, nous conviendrons d'un rendez-vous avec un technicien.


J'attends votre retour et vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FRIENDS77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 342  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonsoir...j'ai  l'impression qu"ici à Martigues dans notre bâtiment c'est  le même scénario😄🤣...je vous lis et jai un sourire car les techniciens Orange ...Bouygues et Free sont tous perdus🙈🙈...impossible de régler le problème technique externe sur le bloc central.👎👎.c'est hallucinant ..et on est en 2021 ...demain...Mais quand est ce que quelqu'un va vraiment péter un câble et défendre ses abonnés et vraiment se bouger😫...c'est  inadmissible .😠..ils se renvoient tous les dossiers...les appels.😡..et nous abonnés on paie...😝😏 mais quelle galère ...on est pas sortie de ce boxon 🤔et ce sont  les fêtes..merci la technologie 🤷‍♀️..même  pas fichu de trouver la panne😉😅🤣Joyeuses fêtes à tous tout de même...🎅🎅🙋‍♀️ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne