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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @Nicolas_M @Cecile_M @Annie_R
Mettre votre incompétence sur le dos des autres semble être votre spécialité chez Orange. Là on en est arrivé à la Mairie.
Chères Mesdames, cher Monsieur, mon point de raccordement concerne 6 pavillons. Il est donc connecté au PM par un câble à six brins. Normalement chacun le sien. Moi j'ai hérité du vert. Il semble qu'un intrus se soit glissé et que nous soyons 7 sur le point de raccordement en question. Ce que je ne comprends pas, alors que j'étais historiquement le deuxième à être connecté, c'est que je n'ai pas droit à l'un des 6 slots disponibles. Si vous persistez à me dire que c'est la faute à pas de chance c'est que vous vendez des services que vous n'êtes pas en mesure de fournir et cela en toute connaissance de cause. Il s'agit là en termes juridiques ******.
J'ai conversé ce matin avec une personne du SAV et tout le monde est d'accord sur le diagnostic. Et que le baisé dans l'histoire c'est moi. Cette personne m'a dit que vous aviez fait une demande à SFR (vous savez, l'opérateur choisi par ma commune) qui a quinze jours pour répondre (les fameuses règles de l'ARCEP derrière lesquelles vous adorez vous cacher). Donc cette situation va perdurer au moins 3 mois, voire plus. Ne me dites pas le contraire car si vous croyez que SFR va tirer un nouveau câble entre le PM et le point de raccordement et le connecter dans le PM pour UN abonné, fut-il d'Orange, vous vous bercez d'illusions. Moi j'ai passé l'âge des illusions. Surtout avec vous. Donc maintenant que j'ai la preuve de votre ****** j'en tire les conséquences directes.
Un petit conseil, révisez d'urgence vos procédures de communication avec vos "clients" car vos envois de SMS sont à la fois troublants et ****** : 3 confirmations de rendez-vous téléphonique pour ne pas appeler, 1 confirmation de rendez-vous de technicien qui ne vient pas, et le bouquet final "le technicien est intervenu le 22/02/2021 sur votre ligne xxxxxxxxx. Nous restons à votre disposition." Sachant que le gars, sympa au demeurant, n'a rien fait et n'a pu que constater que j'étais le 7ème d'une portée de 6 ...
Vous avez beau être un canal digital (bien planqué derrière son écran, c'est facile hein ?) :
j'exige d'être rappelé par un responsable dans les plus brefs délais
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour,
Les nouvelles du jour.
Aujourd'hui enfin un vrai technicien Fibre Orange est intervenu chez moi, et après controle de la ligne fibre avec un laser dans le regard et dans l'armoire rue des Pierges , il me confirme un très gros problème de raccordement extérieur de la part de SFR.
Le technicien semble outré et désarmé.
En résumé ma ligne (mon fil fibre) a été prise pour un autre client (peut-être un voisin) et apparemment il n'y a plus de place!!!!!!
En clair pour récupérer des nouveaux abonnés à Herblay, on débranche sauvagement les client en place depuis 3 ans, ça s'est sympa et super pro, bravo....
Donc je suis toujours en panne, et encore pas mal de temps!!!!!!!!!!!
Je suis en fin de contrat prêt Airbox pour 2 mois, et je dois rendre/récupérer une nouvelle Airbox en magasin. Le problème est que quasiment tous les magasins Orange sont en centre commerciaux, donc fermés COVID.
Il reste certains magasins en centre ville (à 45min de chez moi) avec une liste d'attente longue comme mon bras car su rendez-vous.
Merci Orange pour votre simplicité, vous pourriez quand même me l'envoyer en colis....
Ci-dessous une photo de l'état pitoyable de l'armoire de la rue des Pierges à Herblay.
C'est incroyable, mais où sont les responsables qui managent ces bons à rien.
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @jeanyves7,
Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.
Tout en comprenant la difficulté engendrée, je ne peux que vous réitérer le fait que nous faisons tout ce qui est possible pour faire avancer la situation le plus rapidement possible.
Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer l’inverse.
Cela ne reflète pas notre engagement au service du client.Suite à notre relance auprès de l'Opérateur en charge de la fibre de votre secteur, celui-ci nous a confirmés avoir effectué les travaux.
Pouvez-vous me fournir vos disponibilités afin que je puisse planifier une intervention de nos équipes techniques ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @Yves_L
Je suis disponible jeudi 11 toute la journée, vendredi 12 à partir de 10h et samedi 13 toute la journée.
Cordialement,
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @jeanyves7,
Je vous remercie pour vos disponibilités.
Je viens de planifier une intervention de nos services techniques pour demain jeudi 11 mars dans la matinée.
Je reviendrais vers vous suite à celle-ci afin de faire le point.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @LS11,
Bien que négatif, je vous remercie de votre retour. Bien sûr (et comme vous), je ne peux que regretter et déplorer l'état de cette installation.
Suite à la dernière intervention de notre technicien, ce dernier a bien alimenté le ticket d’incident comme il le faut, et ce, afin de faire avancer la situation.
Soyez assuré que nous suivons très attentivement votre dossier et nous reviendrons auprès de vous dès les prochaines informations en notre possession.
Au sujet du renouvellement de prêt de notre Airbox 4G, seul la solution proposée par mon collègue Nicolas (dans son message privé du 2.03) apparaît comme possible (tenez-nous informés) . En effet et hélas, l'envoi à domicile ne nous ai pas possible aujourd’hui. Sinon, je vous prie de croire que nous l'aurions fait avec plaisir .
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Intervention du technicien en début d'après-midi : SFR a bien rajouté des fibres mais ne les a pas connectées, c'est ballot non ?
Bref, nous en sommes toujours au même point, toujours aussi incompétents et incapables d'assurer la prestation vendue, facturée et prélevée (ça, ça fonctionne bien).
Je pense qu'Orange se fiche de moi.
Je suppose que l'appel prévu cet après-midi par le 3900 va être annulé; la nouvelle à transmettre n'étant pas bonne. Courageux.
Je viens de recevoir un SMS : rappelez nous à partir du 18/3. On arrondit au 19 ? ça fera pile un mois. Et ce n'est même pas une panne ...
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @jeanyves7,
Je vous remercie de votre retour.
Je comprends votre ressentit suite à cette intervention.
Rassurez-vous, je continue à suivre votre dossier et je reviendrais vers vous dès que j'aurais de nouvelles informations.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonsoir @LS11,
Suite au retour de nos services d'intervention, il s'avère qu'un nouveau rendez-vous peut être fixé.
Par conséquent, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
J'attends votre retour et je vous souhaite une agréable soirée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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