Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 293  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Peut-être du nouveau sur le dossier...

Voici ce que j'ai trouvé ce matin devant le point de mutualisation. J'imagine qu'un technicien a travaillé sur l'armoire dans la journée d'hier, et n'a pas pris la peine de le jeter...IMG_20201125_080943.jpg

 


Et ce midi, je viens de recevoir un message d'Orange disant que SFR leur a dit qu'ils ont effectué la réparation.
Cependant, une personne chez moi me dit que la Livebox indique toujours "Lien optique non connecté".

Je verrais ce soir par moi même.


En tout cas, je constate que ma facture de novembre 2020 indique " 48,01 €" et "Inclus un avoir de 96,00 €", ce qui est appréciable.

A suivre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 282  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

merci du retour,tiens nous au courant après avoir redémarré la livebox

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 258  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bon, la box indique toujours "Lien optique non connecté". Un RDV à été pris avec un technicien demain après-midi. Espérons que le technicien SFR a fait tout ce qu'il fallait faire, et que l'intervention du technicien Orange suffira...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 242  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

merci du retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant après le passage du technicien

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 210  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

nous ne sommes hélas toujours pas sorti d'affaire. 


Le technicien d'Orange est bien venu à 13h tapante comme convenu, et à été très professionnel. Il a pu constater que la continuité a bien lieu entre l'appartement, le PBO de l'étage, et le point de mutualisation de la rue. Malheureusement, SFR n'y a pas effectué de réparation contrairement à ce qu'ils ont dit.

Depuis l'appartement, lorsque l'on met un laser optique dans le fil de fibre qui arrive à la Livebox, on voit de la lumière sortir d'un fil de fibre optique dans le point de mutualisation SRO-BPI-4650957, du coté droit de l'armoire (donc le coté sous la responsabilité de SFR), dans le tiroir 1, sur le module F, à l'emplacement 15, parce que ce fil est toujours cassé. En fait, la situation est la même qu'il y a un mois. 

Le technicien d'Orange à également constaté le mauvais rangement des fils de fibre optique dans les modules du coté droit du point de mutualisation (donc sous la responsabilité de SFR). Par exemple, dans le module F, les fils de fibre optique dépassent du module, et risquent d'être cassé si le module est ouvert ou refermé un peu trop vite. 

La suite au prochain numéro.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 192  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif en espérant une résolution rapide

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 156  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

 

est ce qu'un webconseiller pourrait me donner des nouvelles du dossier ? La panne dure depuis 39 jours, et j'espère ne pas avoir à attendre le passage d'un technicien SFR pendant plusieurs semaines, surtout si c'est pour qu'il fasse comme la semaine dernière, c'est à dire rien...


melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 143  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

on va attendre si le webconseiller @Sophie_C  qui suit ton dossier a du nouveau

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurorerichard27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 126  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Bonjour,

 

je répète ici ce que j'ai mis dans la réclamation que je viens d'ouvrir sur le site d'Orange.

Etant donné que :

- la panne dépend de l'opérateur SFR,

- que SFR a mis un mois avant de soit disant effectuer une première intervention le 25 novembre 2020,

- que SFR n'a en réalité pas effectué d'intervention le 25 novembre 2020 puisque la panne est toujours présente,

- que SFR est connu pour être totalement léthargique à Conflans-Sainte-Honorine (tweet du Maire , plainte sur groupe facebook  , plainte sur groupe facebook  , forum lafibre.infogazette des Yvelines)

- et que Orange et l'ARCEP n'ont aucun pouvoir pour forcer SFR à effectuer la réparation

nous demandons l'établissement d'une ligne ADSL le temps que SFR se décide à effectuer la réparation.

Qu'un routeur 4G nous soit proposé pour une panne de quelques semaines est tolérable. Mais parce que SFR s'occupe très mal du réseau fibre à Conflans, et que personne ne peut les forcer à le faire, la panne est parti pour durer des mois ! Et à partir de là, la moindre des choses serait de nous installer une connexion stable en ADSL. Plus lente, certes, mais qui ne saute pas 5 fois par soir, et sans que nous ayons à nous soucier de la quantité de données consommées. Je précise au passage que les fils de cuivres de mon appartement n'ont pas été retirés lors de l'installation de la fibre, et que l'immeuble est toujours raccordé à l'ADSL puisque mon voisin de pallier l'a toujours.

Si une solution, fibre ou ADSL, n'est pas trouvé d'ici le 4 janvier, nous commencerons à voir si la concurrence peut nous installer une connexion ADSL. Si c'est impossible, nous estimerons que Orange et SFR nous tiennent en otage, et nous contacterons le médiateur des télécoms.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 097  

Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

bonjour @aurorerichard27 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne