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Re: Re : Informations
bonjour @notADev1
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller ,au sujet de l'airbox tu peux demander la conservation et l'échange de sim gratuitement jusqu'à résolution du problème
bonne jounée
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour,
Votre problème de fibre Orange, dont l'installation a été effectuée par SFR a t-il été résolu? Je rencontre dans ma Ville de Chantraine dans les Vosges, le même problème de conflictuel entre Orange et SFR... Je crains que la relation entre ses deux opérateurs ne se soit pas normalisée !
Bien à vous
Gilles
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
bonjour @Gilles3188
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
cdt
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Re: Re : Informations
Bonjour @notADev1,
Je prends connaissance de votre expérience au sein de notre assistance technique et je souhaite vous apporter mon aide.
Nous allons rester positifs.
Comme le dit @melet39 le prêt d'Airbox peut être prolongé jusqu'à résolution du problème.
Afin de vous apporter mon aide pour retrouver votre accès à la FIBRE, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Informations
bonjour @notADev1
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
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Re: Re : Informations
Bonjour à tous,
Je prends connaissance de ce forum car je suis moi aussi confronté au même problème.
Suite à des interventions d'une entreprise extérieure pour le raccordement d'un voisin, je ne suis plus raccordé à la fibre (ça va faire 3 semaines)
Un premier technicien est intervenu le 04/10/21 pour finalement me dire que j'avais été déconnecter de l'armoire FTTH et qu'il n'y avait plus de place dans le répartiteur et qu'il fallait que SFR intervienne en même temps il me confirme que l'installation dans ma maison n'est pas en cause et que je n'ai pas besoin d'être présent pour la suite.
L'assistance Orange me contacte le 13 pour m'indiquer que SFR est intervenu, je me dit super, sauf qu'il faut finalement que je sois présent.
Un technicien est intervenu ce jour (20/10/21) pour effectuer finalement les mêmes tests que son collègue qui était passé le 04/10/2021 (sans doute la procédure) et pour me dire finalement que ma fibre est coupée quelque part entre le boitier extérieur et l'armoire.
Bref retour à la case départ.
Pour être clair, je n'ai absolument rien contre les techniciens qui ont été professionnels.
Par contre ci qui me gène c'est que pour deux techniciens différents, j'ai deux conclusions différentes (bon cela ne change rien au final puisque je n'ai toujours pas de connexion)
Par contre j'en ai clairement après les services techniques et clients qui pour moi ne prennent pas du tout en compte le besoin client et qui en plus n'ont aucun pouvoir auprès de SFR qui intervient comme il veut et surtout quand il veut.
Je suis parti de chez FREE pour Orange pour avoir le service qui va avec (le tarif est quand même différent) mais malheureusement encore une fois il est beaucoup plus rapide de recevoir les options que nous prenons en plus que de d'avoir des dépannages.
A ce jour je n'absolument reçu aucun geste commercial d'orange et même pas de proposition. On m'a confirmé par contre que j'allais continué à être prélevé. On m'a prêté une airbox avec 200 Go mais le service client m'a clairement indique que cela était exceptionnel et que en gros je n'avais pas à me plaindre.
Aujourd'hui j'attends clairement des proposition d'orange tant au niveau dépannage que de dédommagement. Ensuite ne fonction de ce qui est proposé, j'aviserai pour rester client ou non.
Je sais que ce post ne fait globalement pas avancer les choses mais de le partager fait du bien.
Merci
Bertrand
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Re: Re : Informations
bonjour @BertrandG1
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Re : Informations
Bonjour
Merci de votre retour.
Que va m'apporter un WEBconseiller ?
Cordialement
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Re: Re : Informations
re @BertrandG1
un webconseiller prend le dossier en main et le suit jusqu'à résolution du problème
cdt
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Re: Re : Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce forum. J'ai décidé de faire part de ma situation au reste de la communauté Orange en attendant de le faire dans les médias ( où j'ai quelques connections qui seraient intéressées pour couvrir l'incident). J'habite dans la commune des Pavillons Sous Bois dans le 93, et je n'ai plus accès à la fibre depuis fin juillet 2021. J'habite un petit immeuble et je suis le seul à disposer d'un abonnement chez Orange. Depuis plus de 6 mois, je remue ciel et terre pour récupérer une connexion en vain. J'ai essayé maintes fois d'appeler Orange mais le problème vient de l'armoire SFR qui est dans la rue. Celle-ci est fortement dégradée et sans verrou ce qui la laisse vulnérable au vandalisme et aux intempéries. De plus les problèmes ont commencé car TOUS les fournisseurs d'accès sous traitent leur interventions avec des entreprise locales qui elle -même sous-traitent en embauchant, honnêtement, quasiment n'importe qui. Par conséquent, les techniciens n'en sont pas et aggravent le problème, c'est vraiment scandaleux.. Une dizaine de techniciens Orange sont déjà passés à mon domicile pour essayer de rétablir la connexion et tous m'ont donné la même réponse: "C'est à SFR de faire les travaux, nous allons le faire remonter à notre plateforme technique. J'ai contacté la mairie, la maire à qui j'ai également fait une lettre. Sans réponse. J'ai même appelé SFR en prétextant que je voulais ouvrir une ligne, et après une longues discussion et une longue attente, on m'a raccroché au nez. J'ai essayé de porter plainte mais la police n'a pas voulu prendre ma plainte puisqu'il faut qu'elle soit faite au civil. Bref, je ne vois pas le bout du tunnel. Orange continue de me prélever 47,99 euros par mois en me dit que je serai rembourser lors que le service sera rétabli. Aujourd'hui à part déménager je ne vois pas d'autres solutions. J'espère être le seul dans ce cas. Honte à vous les fournisseurs d'accès et l'ARCEP..