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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour
Nous subissons depuis 5 mois le même problème.
Plus de fibres depuis 5 mois, à Launaguet.
Les appels à Orange ne servent à rien, puisque SFR doit intervenir sur le cable soi disant à panne à St Alban.
LEs mairies de St Alban et Launaguet s'en foutent clairement.
Le dépannage sous forme de clé n'est pas suffisant, puisque tv, internet consomment le débit, et il faut à chaque fois la recharger.
Nous avons besoin du téléphone fixe pour appeler certaines personnes.
Nous avons commencé à démarcher Free et Bouygues pour retourner à l' ADSL, qui marchait beaucoup mieux avant le passage de la fibre.
Cela fait 5 mois que nous sommes prélevés, donc vous imaginez bien le montant que cela fait pour un contrat qui n'est pas respecté.
De plus nous avions souscrit le 10 janvier et un technicien incompétent est venu plusieurs fois pour brancher la ligne, ligne opérationnelle au bout d'un mois. Donc si on calcule nous avons pu profiter de la fibre que 6 mois.
Pour un outil qui devait fonctionner, la fibre est la plus grosse aberration qui existe.
Nous avons aussi contacter l' ARCEP, et les services de consommation.
Appeler tous les 15 jours orange ne sert finalement à rien.
Nous souhaitons donc que vos services harcèlent SFR pour qu'il fasse rétablir la ligne.
Si cela n'est pas fait, résiliation pur et dur et demande de remboursement des sommes engagées. Un courrier vous serra adressé dans les prochains jours.
Si vous voulez vous pouvez regarder avec le numéro de téléphone: *************puisque votre lien message privé ne marche pas non, avec un ordinateur.
Donc au final, c'était mieux avant avec l'ADSL, surtout dans notre commune!
- EDIT : Merci @Isabelle31140 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @Isabelle31140,
Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour à toutes et tous,
Mon père, personne âgée de 83 ans réside sur Longjumeau et n'a plus de réseau depuis le 21 décembre dernier,
Après divers échanges téléphoniques et venues de techniciens Orange sur site, il en résulte que, comme beaucoup de gens qui se sont manifestés précédemment, le problème vient du câblage SFR.
Orange relance régulièrement SFR mais rien ne bouge...
Le problème supplémentaire outre le fait que mon père n'ait pas de télé, c'est que sa téléassistance ne fonctionne pas non plus. Il vit seul et est cardiaque, que se passera-t-il si, dans cette période il a un soucis de santé et qu'il ne peut par alerter les secours ?????
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @LaurenceGM
on va attendre un webconseiller de passage
cdt
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour, @LaurenceGM
Normalement au niveau téléassistance, pour la plus part de ces téléopérateurs leur système est secouru ou passe tout simplement par le réseau mobile:
""Transmetteur
Il communique avec le centre d’appels. Il se présente sous la forme d’un boîtier branché sur une ligne téléphonique fixe (généralement, seulement Orange et Bouygues). Pour les solutions dites connectées, il contient sa propre carte SIM et est relié à l’opérateur de téléphonie mobile le plus présent dans le secteur. Il est alors simplement branché à une prise électrique. Le boîtier connecté mobile, de type biper ou montre, contient lui aussi une carte SIM. Il fonctionne donc à l’extérieur (comme dans la maison bien sûr) grâce au réseau GSM, sur batteries rechargeables (leur autonomie est de deux à cinq jours environ). On le recharge comme un smartphone. ""
Voir le système qu'a ton papa. (tout dépend du téléopérateur, qui normalement ont déjà prévu de modifier leur ancien système en prévision de la suppression du RTC).
Cordialement.
╠«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho╣
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Re: Re : Mes coordonnées
Bonjour @LaurenceGM,
Afin de vous apporter notre aide je vous invite à nous communiquer les coordonnées de votre père s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de la ligne fixe concernée, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour,
Je me permets d'écrire de nouveau pour faire un point sur la situation.
Suite à mon message de début janvier, j'entame donc mon 7eme mois sans connexion internet....
Les techniciens orange sont encore passés cette semaine pour faire le même constat que SFR doit intervenir...
Quel intérêt de mettre en place des RDV si la situation n'a pas été réglée en amont? Ne peut pas t-on dire clairement qu'il n'y a pas de solution et que cela ne sera jamais résolu? Dans ce cas autant tout résilier car les prélèvements de 77€ mensuels eux continuent...
Le conseiller déménagement n'a pas + d'infos et ne mets donc d'aucune aide.
Devant maintenant faire un peu + de télétravail, je ne peux plus rester sans connexion.
Je n'ai pas spécialement de question car dépité par cette situation mais si quelqu'un a une idée cela pourra toujours aider
Merci à vous
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @Rn95
on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message
cdt
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour,
je suis dans la même situation,
1 mois et demi sans fibre, des conseillers qui me disent d'attendre d'abord 1 semaine, puis 2 et maintenant on me dit que cela peut durer des mois puisque cela dépend de SFR. En effet, ma fibre a été écrasée par un technicien SFR.
J'ai pu me débrouiller avec une AirBox 4G mais cela capte très mal. Je suis à 100 % en télétravail donc autant vous dire qu'une connexion décente est vitale pour mon travail.
On me dit que ma facture va être remboursée en janvier, encore rien... Des conseillers qui doivent me rappeler... encore rien.
Si rien n'est fait d'ici 1 semaine, c'est très simple, ce sera un recours judiciaire avec l'aide de la DGCCRF
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Re: Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?
Bonjour @yupyupoyo38
reprends contact avec le service client pour en savoir plus
cdt