Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 927  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Suite à l'intervention de notre équipe technique, celle-ci, n'a pas pu malheureusement rétablir vos services.

L'opérateur en charge de votre réseau, malgré son retour positif, n'a pas effectué les travaux nécessaires.
Nos services l'on informé et une demande d'intervention de contre-expertise va être demandé.

Celle-ci consiste à un rendez-vous commun entre un technicien de cet opérateur avec l'un de nos techniciens.

Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé de l'évolution de votre dossier.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zrtrz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 984  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Solution à mon problème => la résiliation. Merci Orange pour votre inaction complète du début à la fin.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Zrtrz 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 828  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Yves_L , @Max_C  et les autres webconseillers

S’il n’y avait pas plus de 6 mois que nous attendons qu’Orange nous dépanne en rebranchant notre fibre, nous pourrions peut-être rester serein.

Quelle est l’entreprise qui se permettrait de traiter ainsi ses clients ?

Le feuilleton se poursuit par un nouveau RV téléphonique lundi prochain 5 septembre ! … et c’est ainsi depuis le 25 février : une balade de semaine en semaine … pour nous faire patienter !

Heureusement qu’Orange a obtenu, en février 2022 le Label Excellence de Service délivré par AFNOR Certification et l’Association Esprit de Service France pour l’accompagnement de ses clients !

J’ai failli m’étrangler en lisant cela.

Je reste néanmoins persuadé que vous finirez par nous dépanner. SVP, faites un petit effort : mon plombier m'a bien dépanné en quatre jours après m'avoir dit qu'il était débordé !

Merci d'avance ...

Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Yves_L ,  @Max_C   et les autres webconseillers,

Le feuilleton continu : le RV téléphonique proposé par Orange, une nouvelle fois n'a pas été honoré. Nous avons vainement attendu de 14h00 à 16h15 ! ... pour ensuite recevoir un nouveau sms nous redonnant, sans explication, un RV téléphonique mercredi 7-09 de 10h00 à 11h00 !... 

Quand ce cirque finira-t-il ? Quand serons-nous enfin dépannés ?

Merci d'avance de me rassurer ... car cela dure depuis 6 mois et 10 jours.

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
1 766  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791. 

Suite à la dernière intervention de notre technicien et comme indiqué par mon collègue Yves, nous avons demandé à l'Opérateur d'Infrastructure une intervention d'Expertise et ce afin de résoudre votre dysfonctionnement de manière commune. 
Nous lui avons adressés une demande pour le 12 septembre et sommes en attente de son retour suite à notre proposition. 

Nous assurons le suivi de votre dépannage ici même via la Communauté Orange et vous tenons informés au fur et à mesure que les informations nous parviennent. 
Si vous le souhaitez, je peux procéder à l'annulation des rendez-vous téléphoniques mis en place. 
En effet, nous vous recommandons d'échanger via un point de contact unique afin que nos diverses actions n'interfèrent pas.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 713  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Loane_B ,

Reçu ce jour en fin d'après-midi un sms du SAV-ORANGE dont voici le texte :

"SAV-ORANGE. Bonjour ***********, concernant le dérangement de vos services fibre, un Rdv commun entre Orange et l'opérateur qui a fibré votre quartier(Sfr) est programmé le lundi 12/09 à 10h. En principe les techniciens interviennent sur le réseau sans avoir besoin d'accéder au domicile mais si vous êtes présent ils pourront vérifier jusqu'au bout. Notre technicien aura votre contact. Cordialement, Orange. Ref:*************//SB". 

Après 6 mois et demi d'attente pour la réparation de notre fibre, émaillés d'une multitude de promesses et de RV téléphoniques (honorés quelquefois), je me surprends encore à croiser les doigts en lisant cette nouvelle promesse !

Merci d'éveiller encore un peu d'espoir chez moi... en attendant mieux.

Michel0791
EDIT : @Michel0791 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 684  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791,

 Je vous confirme que l'Expertise contradictoire a été validée par l'Opérateur d'Infrastructure et par nos équipes techniques de votre secteur. Votre présence n'est pas obligatoire, mais je vous recommande d'être joignable.

Je reviendrai vers vous, ici même, suite à celle-ci afin de m'assurer du bon rétablissement de vos services.
En attendant, je vous souhaite un excellent week-end.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 639  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Myrielle_ ,

Il est midi ! Je vous laisse deviner ce qu'il est advenu de l'expertise contradictoire qui devait aboutir au dépannage de notre fibre...

Le RV commun Orange et l'opérateur d'infrastructure prévu à 10h00 n'a pas eu lieu : le technicien envoyé par Orange est arrivé à 9h55... mais nous avons attendu, avec lui, en vain celui de SFR qui ne répond même pas au téléphone (malgré plusieurs tentatives du technicien Orange de le joindre). 

J'aimerais savoir ce que Orange va finir par faire pour que cesse cette mauvaise et trop longue (6 mois et demi) série de cinéma. Faut-il porter plainte contre SFR ou bien est-ce Orange qui entamera enfin une procédure ? 

Merci de me tenir au courant.

Michel0791

 

 

Silverhand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 609  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

@Michel0791 Bonjour, je suis dans la même situation que vous depuis le 5 juillet 2022. 

J'espère de voir ce qu'Orange fait pour résoudre votre problème car j'imagine que ça sera plus ou moins pareil dans ma situation.

Je reste surveillant sur ce forum. Bon courage!

 

@Zrtrz Bonjour, est que Orange vous a remboursé tout ce temps sans fibre avant de résilier le contrat? Avez vous payé des frais pour la résiliation? Et, est que le nouveau opérateur ou vous vous êtes abonné à résolu la panne dans un délai reasonable?

 

Merci d'avance pour l'info !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765372 membres inscrits 🧡

1189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne