Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 369  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791,

Je suis sincèrement navrée de lire que  le technicien de l'Opérateur d'Infrastructure ne s'est pas présenté au rendez-vous et n'a pas répondu au téléphone. 😥
Je viens de solliciter ma cellule d'expertise afin de faire le point sur votre situation et des actions à venir afin de rétablir vos services. 
Je reviendrai vers vous dès réception de leur retour.
Je reste à votre écoute.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zrtrz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 341  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour,

 

@Silverhand 

Après 8 mois sans connexion devant l'inefficacité totale d'Orange et encore mes mots sont softs je pourrai employer un langage beaucoup plus coloré, j'ai pu résoudre mon problème de connexion via la résiliation oui oui c'est triste de devoir en arriver la. J'ai retrouvé ma connexion en moins de 6 jours (commande passée le vendredi et reconnecté le jeudi suivant en mois d'1h après l'arrivée du technicien). Je vous laisse tirer les conclusions.

 

@Myrielle_ @Loane_B la suite de mon message vaut donc ultimatum pour les services d'Orange car j'en ai vraiment plus que ras le bol. Ma résiliation a été effectuée à la mi aout ainsi que ma demande d'indemnisation. La résiliation effective de mon offre fibre date du 31 août. J'ai refusé le montant forfaitaire d'indemnisation établi à 283€ que je jugeais clairement insatisfaisant. Cela fait donc 4 semaines que j'attends que le service réclamation nationale me contacte pour répondre favorablement ou défavorablement à ma demande d'indemnisation (400€). Il va falloir que j'attende 8 mois comme pour ma connexion pour avoir une réponse.

A noter également que le bon de retour pour le matériel est établi à 3 kgs alors que le carton en fait 5 kgs.... C'est quand même affligeant de voir que même au niveau administratif rien ne se passe correctement. Même ma résiliation c'est la croix et la bannière.

Donc à la fin de cette semaine, si ma demande d'indemnisation à 400€ n'est pas validée je résilie mon forfait mobile ainsi que la box fibre + forfait sur un second compte illico.

Je déposerai le colis en l'état au relais le plus proche défaut de poids ou non. Vous pourrez même venir le chercher à pied dans 8 mois si ca vous chante. L'heure tourne Orange tic tac tic tac......

Silverhand
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 311  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonsoir,

@Zrtrz merci pour ces informations. Je vais me renseigner de l'opérateur d'infrastructure de mon cartier (SFR je pense) et envoyer à Orange une lettre pour mettre en demeure pour service non rendu. Ensuite résilier mon contrat Fibre + Mobile chez Orange avant de rester 8 mois comme vous sans connexion et un SAV pénible.

 

Belle soirée et bon courage pour l'indemnisation.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
2 263  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791,


Je reviens vers vous comme convenu.

Notre cellule d'expertise a sollicité nos services dédiés afin de replanifier un nouveau rendez-vous avec l'opérateur d'infrastructure.

Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé dès leur retour.

Je vous en remercie.


Yves 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

COMETjp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

je exactement dans le meme cas que vous

voici le texte que j'ai poste sur le forum

j'ai réussi a voir un technicien SFR qui gère le réseau fibre de la ville :" il m'a affirme n'avoir reçu aucune demande d'intervention de la part d'orange!!"

on tourne  en rond

et orange ne fait rien sinon ils communiqueraient les résultats de leur démarche ou au moins les copies des messages du dossier

voici le texte

 

bonjour,

ma connexion fibre est interrompue depuis le 7 février 2022

je suis abonné Orange connecté a un réseau fibre construit et géré par DEBITEX operateur pour plusieurs commune du 93 ( GAGNY).

je vais de rdv  téléphonique  en nouveau rdv avec des conseillers Orange sans résultat

une expertise devait avoir lieu entre les services techniques de l'operateur Orange et DEBITEX.

impossible de savoir si cette expertise a eu lieu et quel en est le résultat

le SAV ORANGE qui m'a informe de ce rdv par SMS ne réponds pas a mes relances.

par contre ma facture est débitée plein pot.

il semble que le reseau Debitex soit defaillant

mais que fait orange pour remplir son contrat de FAI envers ses clients?

Yves69800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 240  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Zrtrz ,

Je suis dans le même cas que vous, en panne depuis le 16 février avec aussi SFR en operateur d'infrastructure.

Mon dossier n'avance pas non plus, enfin par un miracle la ligne a refonctionné 6 jours du 06/09 au 13/09 sans que l'ont  ne sache pourquoi ni aucune information de la part d'Orange.

La ligne est donc de nouveau en panne depuis hier à midi.

Pouvez-vous me dire chez quel opérateur vous êtes partis ?

Car avoir ca ligne réparé en 6 jours alors que pour Orange c'était très compliqué ca m'intéresse.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Yves 

Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 145  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Myrielle_ ,

Suffit-il de remuer ciel et terre pour commencer à obtenir un résultat ?

Je dois vous dire qu'après le RV manqué d'expertise contradictoire, j'ai sollicité plusieurs instances en leur exposant la situation qui perdure depuis 6,5 mois et les dernières péripéties. J'en ai également informé un responsable de XP-Fibre (installateur agréé de SFR) en précisant qu'un conseiller "Orange" nous avait appelé pour dire qu'il relançait une toute dernière fois SFR avant de porter cette affaire en Justice...

Et voilà qu'aujourdhui vers 16h, je viens de recevoir un appel téléphonique d'un technicien SFR qui nous demande si nous sommes disponibles demain matin à 9h00 ; il ajoute qu'il y a eu un quiproquo pour lundi dernier s'il n'a pu être présent ! Bonne blague, mais j'accepte volontiers cette excuse...

La présence d'un technicien Orange serait la bienvenue.

Qui semble avoir débloqué la situation  : Maire, Président du Conseil Départemental, Préfet, responsable XP-Fibre, Orange ...?

Je croise les doigts et vous tiendrai au courant de la suite  !

Merci pour votre suivi et vos interventions.

Michel0791 

 

 

 

 

 

Michel0791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 092  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Myrielle_S , @Yves_L  et les autres,

Le "miracle" a eu lieu ! j'ai retrouvé depuis midi ma fibre

Le technicien envoyé par SFR est bien venu à 9h00 et pour une fois, c'était un technicien compétent. J'ai pu le suivre dans toutes les opérations sur 3 PB différents à la recherche de la panne. Et j'ai eu l'explication de mes 6 mois et demi d'attente : premier PB à 50 m de mon domicile : je n'étais pas branché et la couleur des fils n'était pas la bonne ! ; 2e PB : RAS ; mais 3e PB : coupure de fil certainement par un incompétent !

Le technicien m'a ensuite conduit à l'armoire de répartition. Contrairement à ce que j'avais pu voir sur internet, les blocs T et les fils étaient très bien rangés. Petit bémol, mon branchement n'était pas à sa place (cela n'avait d'importance, semble-t-il que pour les techniciens de dépannage, mais n'affectait en rien le fonctionnement). Le technicien SFR a pu, par téléphone, obtenir des renseignements auprès de celui d'Orange et résoudre le problème.

Entre technicien d'un opérateur à un autre, il n'y a pas d'animosité !...ouf !

Autre constat souvent annoncé : ma fibre n'a pas été "écrasée" mais coupée !

Revenu à mon domicile, constat que tout marchait bien avec un très bon débit.

Il a donc fallu moins d'une heure pour réparer deux pannes sur ma fibre ... et il aura fallu 6 mois et 22 jours pour qu'Orange fasse plier l'opérateur d'infrastructure, SFR. 

En réalité, j'ignore quel a été l'élément déclencheur : une intervention du Préfet, du Président du Conseil départemental, du Maire ou du responsable d'XP-Fibre. Peut-être la conjonction de tout cela avec la menace d'un recours en Justice par Orange (que j'avais dévoilé à XP-Fibre, installateur et dépanneur de SFR). 

En tout cas, lorsqu'on a un technicien compétent qui enfin intervient, ça change tout. 

Pourrait-il y avoir une cellule spécialisée, commune à tous les opérateurs, qui seule procèderait aux réparations de ces pannes semble-t-il assez nombreuses du fait des interventions de sous-traitant employant des personnels pas toujours compétents ? C'est une suggestion du technicien qui nous a dépanné.

 

Merci à tous les intervenants du staff et peut-être à bientôt.

Michel0791

 

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
2 074  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Michel0791 

 

merci du retour enfin positif

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
2 039  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonsoir @Michel0791,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

Je vous ai répondu en message privé.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Yves

 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768094 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne