Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre gaine trop petite ?

Juuuuuuu
contributeur
2 019  

Fibre gaine trop petite ?

Bonjour, 

 

Aujourd’hui il était prévu d’installer la fibre chez moi. Cependant, j’ai vraiment le sentiment d’avoir eu affaire à des sous traitants peu rigoureux.

 

En effet, outre la ponctualité le premier technicien commence à passer son aiguille il se retrouve bloqué à mi chemin (sans trop insister sur l’aiguille, il ne faudrait pas la casser), il tente de chercher le boîtier téléphonique et ne le trouve pas. L’intervention a durée moins de 15 minutes. 

Durant ma pause déjeuner, je vais dans mon garage je lève la tête et que vois-je  ? Un boîtier téléphonique. 

Je téléphone à la société de sous traitance qui me passe le technicien du matin, celui-ci m’affirme que ça ne passera pas que le fourreau est trop petit. 
Je maintiens qu’il est assez grand pour deux câbles. 

Le fourreau n’est peut être pas aussi gros qu’attendu par contre celui ci fait je pense facilement le triple d’un fil téléphonique. 

 

Il m’envoie son manager qui me maintient la même chose, il m’amène dans le regard de la rue me montre le fil qui va dans ma propriété et me dit que le fil d’origine bloque. 

 

Seulement il reste quand même bien plus petit que le fourreau de sortie. 

Mon fil de la rue semble plus épais que celui des voisins pourquoi ? C’est orange qui se charge de raccorder la rue et non l’habitant, par conséquent ce n’est pas de ma faute. Le fil de la rue semble être lui même passé dans un fourreau.

Pourquoi ne pas se servir du fil actuel comme tire fil ? 
Comment la gaine peut être dans ce cas « trop petite » (surtout si on enlève l’ancien) ? 



Il me semblait également que ce genre de soucis était monnaie courante et que les techniciens pouvaient utiliser des lubrifiants ? 

 

Je crois que ce qui me dérange le plus dans cette histoire c’est ce manque « d’acharnement »... Est-ce si compliqué en 2020 d’accepter que le travail n’est pas toujours simple ?  on ne peut pas dire qu’ils ont tout essayé avant de suggérer aux clients de dépenser plusieurs centaines voire millier d’euros pour tout refaire.

 

Voila pour résumer 25 min d’intervention totale, l’un a essayé 5 min de passer un câble et les 10 autres à chercher le boîtier téléphonique. L’autre a passé à 10 minutes à justifier les propos de son collègue en me montrant le regard de la rue.

 

J’espère avoir des réponses à certaines de mes questions et trouver une solution. 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Fibre gaine trop petite ?

bonjour @Juuuuuuu 

 

re contacte le 3900 pour un autre rendez vous avec d'autres techniciens

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Juuuuuuu
contributeur
1 964  

Re: Fibre gaine trop petite ?

Bonjour,

 

merci pour votre réponse c'est déjà fait, l'assistance technique de orange doit me rappeler seulement mais je ne sais pas trop pour quoi.

 

J'ai demandé que ce soit orange qui se déplace et non un sous traitant. La conseillère m'a répondu qu'ils ne touchaient pas au cuivre et qu'il y avait plus de technicien orange, or j'ai encore vu des techniciens orange derrière chez moi la semaine dernière j'aimerai vraiment qu'on cesse de me prendre pour un abruti.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re: Fibre gaine trop petite ?

bonsoir @Juuuuuuu 

 

merci de ton retour tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne