Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre

sandrine1501
contributeur
1 106  

Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre

La fibre à été installée à mon domicile au printemps dernier. Le fil court le long de notre jardin, au sol, sans protection particulière. Afin de faire rentrer le fil dans la maison les murs ont été percé, les trous ne sont ni rebouchés ni isolés. Nous avons donc une installation plus que bâclée, c'est lamentable. Ce qui devait arrivé arriva, le chien a fini par endommager ce fil. Depuis le 18  décembre nous n'avons donc plus la fibre. Nous avons eu des rdv avec des techniciens non honorées, des promesses de d'appels jamais recus.. etc. On nous balade depuis deux mois. Aujourd'hui, un technicien est venu et n'a pas réparé la fibre car il n'avait pas l'outillage nécessaire... (sans commentaire). Dans le compte rendu, le technicien dira que nous avons refusé l'intervention car nous voulions creuser une tranchée. Mensonges et mauvaise foi s'accumulent... Encore une matinée d'attente pour rien.. Je recontacte Orange par messagerie pour leur faire part de mon mécontentement, j'ai passé plus de 2h30 sur le messenger. J'ai discuté avec 6 conseillers. Le dernier me demandant si j'avais contacté orange pour changer mon offre mobile... (sans commentaire également). Est ce qu'il est possible d'avoir quelqu'un de compétant au téléphone qui puisse régler notre problème ?? ou est ce trop demander à Orange ? Je signale au passage que nous continuons à payer le forfait et que nous avons payé également pour cette installation honteuse. 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
1 079  

Re: Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre

bonjour @sandrine1501 

 

L'installation fibre doit suivre le même cheminement que celle de l'ADSL.

Si il n'y a pas de fourreaux ou bien celui ci est boucher, le technicien n'aurrait jamais du installer le cable a même le sol. et vous auriez été en echec de raccordement, en attendent que vous puissiez faire les travaux en partie privé, installation d'un fourreaux enterrer qui relie l'interieur de l'habitation jusqu'au poteaux (regard, trappe telecom...) ou en limite de propriété.

 

L'amenagement d'un cheminement en partie privé est de vôtre responssabilité et a vôtre charge, donc faire les travaux necessaire avant de faire intervenir un technicien pour que l'installation soit au norme.

 

Et pour le desastre qu'a fait ce "technicien"  a t-il essayer de passer un tire fil dans le fourreaux ou passe l'ADSL?

il faut savoir si vôtre fourreaux telecom et utilisable ou pas si des travaux sont necessaire ou pas ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Laetitia52
helper confirmé
helper confirmé
1 027  

Re: Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre

Encore un témoignage qui montre qu'orange ne pilote plus rien

 

Faites une mise en demeure de rétablir la connexion et réparer les dégâts sous 7 jours avec envoi en  LRAR

 

+ Déclaration de Sinistre auprès de votre assurance protection juridique qui fera le nécessaire!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne