- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre
La fibre à été installée à mon domicile au printemps dernier. Le fil court le long de notre jardin, au sol, sans protection particulière. Afin de faire rentrer le fil dans la maison les murs ont été percé, les trous ne sont ni rebouchés ni isolés. Nous avons donc une installation plus que bâclée, c'est lamentable. Ce qui devait arrivé arriva, le chien a fini par endommager ce fil. Depuis le 18 décembre nous n'avons donc plus la fibre. Nous avons eu des rdv avec des techniciens non honorées, des promesses de d'appels jamais recus.. etc. On nous balade depuis deux mois. Aujourd'hui, un technicien est venu et n'a pas réparé la fibre car il n'avait pas l'outillage nécessaire... (sans commentaire). Dans le compte rendu, le technicien dira que nous avons refusé l'intervention car nous voulions creuser une tranchée. Mensonges et mauvaise foi s'accumulent... Encore une matinée d'attente pour rien.. Je recontacte Orange par messagerie pour leur faire part de mon mécontentement, j'ai passé plus de 2h30 sur le messenger. J'ai discuté avec 6 conseillers. Le dernier me demandant si j'avais contacté orange pour changer mon offre mobile... (sans commentaire également). Est ce qu'il est possible d'avoir quelqu'un de compétant au téléphone qui puisse régler notre problème ?? ou est ce trop demander à Orange ? Je signale au passage que nous continuons à payer le forfait et que nous avons payé également pour cette installation honteuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre
bonjour @sandrine1501
L'installation fibre doit suivre le même cheminement que celle de l'ADSL.
Si il n'y a pas de fourreaux ou bien celui ci est boucher, le technicien n'aurrait jamais du installer le cable a même le sol. et vous auriez été en echec de raccordement, en attendent que vous puissiez faire les travaux en partie privé, installation d'un fourreaux enterrer qui relie l'interieur de l'habitation jusqu'au poteaux (regard, trappe telecom...) ou en limite de propriété.
L'amenagement d'un cheminement en partie privé est de vôtre responssabilité et a vôtre charge, donc faire les travaux necessaire avant de faire intervenir un technicien pour que l'installation soit au norme.
Et pour le desastre qu'a fait ce "technicien" a t-il essayer de passer un tire fil dans le fourreaux ou passe l'ADSL?
il faut savoir si vôtre fourreaux telecom et utilisable ou pas si des travaux sont necessaire ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre installée à même le sol, fil détérioré et pas de solution depuis le 18 décembre
Encore un témoignage qui montre qu'orange ne pilote plus rien
Faites une mise en demeure de rétablir la connexion et réparer les dégâts sous 7 jours avec envoi en LRAR
+ Déclaration de Sinistre auprès de votre assurance protection juridique qui fera le nécessaire!