Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre installée - Effets et Pb collatéraux !

elbazmar
contributeur occasionnel
539  

Fibre installée - Effets et Pb collatéraux !

Bonjour,

Comme annoncé à melet39 qui m'a beaucoup apporté pour la mise en place de la fibre Orange, je reviens vers vous maintenant qu'elle est installée.

Le boitier fibre + LB5 ont été installés dans le hall d'entrée alors que la LB2 était dans mon bureau au 1er étage. Donc dorénavant Ordi et Centrale alarme en Wifi.

Réseau Wifi pour les décodeurs Orange à chaque TV pas de pb. Tph sur LB en Ethernet.

Pour le tph, les TV et les tablettes pas de problèmes particuliers.

Pour ma centrale alarme, terminée la liaison Ethernet, elle est sur réseau GSM, ce n'est pas un luxe et c'est dommage !

Pour l'ordinateur, gros Pb ! Lenteurs réduites au stade de l'ADSL, sinon parfois pire ! Moyenne de 6.8 Mb/s en réception et 16.9 Mb/s en envoi. Pas le pied ! Orange contacté, le technicien , un homme très sympa, m'annonce que la fibre et la Lb fonctionnent très bien, ce dont je n'ai jamais douté. Pour régler le problème, il faut effectuer une séparation de bande Wifi et surtout :

"Pour que la liaison soit bonne il faut simplement que l'ordinateur capte une bonne connexion, et il doit donc être configuré pour garantir le bon signal fourni par la box." En bilan, je fondais tous mes espoirs sur l'activation de l'ordi, et c'est ce qui me fait défaut.

Je me tourne donc vers vous, car cela devient pour moi de l'hébreu ! Pensez-vous que ce soit la solution ? Et comment reconfigurer la carte réseau ? Je suis preneur de toutes les idées... je vais contacter un informaticien, mais comme un fait exprès je tombe sur un long WE.

Merci à toutes et à tous de me faire part de vos idées ! Et melet39, je compte sur toi pour me tirer de cette mouise !

Bien Cordialement à tous ! Bon WE.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Fibre installée - Effets et Pb collatéraux !

bonjour @elbazmar 

 

pour le wifi,voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour le pc en ethernet,vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkanfel62
contributeur occasionnel
480  

Re: Fibre installée - Effets et Pb collatéraux !

bonjour @elbazmar ,

 

Pourquoi ne pas utiliser de boitier CPL, perso l'installation chez moi, c'est Box en bas dans le salon et la chambre avec l'ordi complétement à l'opposé avec une bonne dalle béton ferraillé, autant dire que le Wifi c'est la loose.

 

Donc une paire de prise CPL (tp link Kit cpl AV2000) du coup la connexion Ethernet c'est du bonheur, pas comme en branchement direct sur la box bien sûr.

Screenshot(173).png

 

Voila ce que ça donne avec un réseaux électrique qui date de 1980 et les 2 gamins qui sont sur leur console au moment du test.

 

elbazmar
contributeur occasionnel
399  

Re: Fibre installée - Effets et Pb collatéraux !

Bonjour,

Nous avons essayé la CPL, bien qu'elle soit déconseillée par Orange pour la fibre, mais j'avoue que nous avons eu des pb. En effet, le couple CPL avait été utilisé avec la LB2 pour les cams de télésurveillance extérieure, et donc avec son code. En écran nous avions l'affichage des deux codes LB5 et LB2, bien qu'elle soit désinstallée, et il semblait que la CPL continuait de conserver le code de la LB2.  Nous avons alors tenté une réinitialisation mais en vain. Impossible ! On cherche, mais sans solution dans l'immédiat. Je vais demander à Orange de m'envoyer un répéteur et on verra ! Mais comme je le disais à melet39, la meilleure solution reste Ethernet, donc déplacement du coffret fibre. A+ et merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne