- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Fibre mais le débit semble bas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre mais le débit semble bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, un technicien est venu installé la fibre mercredi dans ma maison individuelle. Je viens d'effectuer des speedtests (pas de TV, ni de Wifi qui pompe le débit).
En ethernet, j'ai un débit de 100-110mbs en upload et en download. En wifi je suis à 50 en upload et download.
J'ai choisi l'offre 300mbs d'orange. Je trouve les débits que j'ai assez faibles par rapport à l'offre et à ce que je lis sur le net (certains ont plus de 200 en download en ethernet et wifi).
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est les lags que je peux avoir avec le décodeur TV. En wifi, impossible d'avoir la TV même en basse qualité, l'image freeze et s'arrête (la livebox et le décodeur TV sont situés à 4m l'un de l'autre, il y a juste unl léger retour de cloison en platre entre les 2) . En mettant des CPL le problème est quasiment résolu, les freeze sont rares mais existent encore.
Je voulais savoir si il y a un souci dans l'installation de la fibre (pour le débit insuffisant) ou si c'était plutot un problème matériel.
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @crinoffe
il y a toujours une différence non négligeable entre le wifi et ethernet
sinon tu peux demander le changement contre la nouvelle livebox up
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
ou éventuellement passer en boutique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
bonjour @crinoffe
normalement comme c'est récent cela devrait remonter et se stabiliser
vérifie quand mème le débit de ta carte réseau
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
Bonjour comment verifier le debit de la carte reseau svp
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
bonjour @bubu1406
si windows10,voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
Non suis sur mac ios
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
re @bubu1406
voir ici au cas ou,je ne connais pas le mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT202790
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
Merci pour ta réponse. Effectivement le débit est remonté. Je suis à 250mb/s au niveau de la box (en ethernet) et 50 à 60 mb/s avec CPL.
Il y a quand même des variations. Hier, j'ai refait un test au niveau de la box, j'étais à 100mb/s. Je ne m'explique pas cette différence.
En revanche en wifi, je plafonne à 50mb/s, je pensais qu'on pouvait aller bien plus haut (jusque 200mb/s).
Je me demande si la box fonctionne correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
bonjour @crinoffe
merci du retour,quelle livebox possède tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre mais le débit semble bas
Je crois que c'est la V4, elle est noire avec deux boutons en façade : un bouton wifi et un autre avec la letrre i.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @crinoffe
il y a toujours une différence non négligeable entre le wifi et ethernet
sinon tu peux demander le changement contre la nouvelle livebox up
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
ou éventuellement passer en boutique
cdt