Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre nettement en dessous de la norme

Reon
contributeur
636  

Fibre nettement en dessous de la norme

Bonjour, cela fait déjà plus d'un an que j'ai des problèmes avec ma Livebox Orange, au début, je tourner à 2Mbps sur un speedtest avec le pack Open Zen 2go, ce qui était largement critique.

 

Suite à cela, nous décidions de changer notre Livebox (qui était bien ancienne) avec une plus récente.

 

Le débit n'avais pas changé, j'ai décidé de contacté alors le service Orange au 3900, j'ai eu un assistant Orange qui nous à dit que ce n'etait pas normal, suite à cela il a essayer de regler le problème en vain...

 

J'ai donc décidé d'aller voir mon pack Orange (qui est toujours le même : Open Zen) et j'ai découvert que la Fibre était inclue.

 

Suite à cela je décide de l'installer, l'agent d'Orange vient et l'installe, et donc, là mon problème, avec la fibre je tourne à 40Mbps avec un speedtest toujours.

 

J'ai la fibre depuis 6 semaines, et le débit est le même depuis son installation.

J'ai pensé que je n'etait juste pas bien placé dans mon village, mais à même pas d'un killomêtre de chez moi, j'ai un amis avec la fibre qui tourne à 300Mbps...

 

J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre, j'ai essayé de contacté l'assistance d'Orange, mais ils n'ont pas pu me recevoir... -_-

 

Je ne suis largement pas un adepte des reseaux internets et de leurs fonctionnements alors je viens vous demander votre aide.

 

Merci à vous.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

re @Reon

 

c'est sur que la connection wifi y est pour quelque chose,il faudrait tester avec un pc relié en ethernet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

bonjour @Reon

 

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reon
contributeur
615  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

Merci de votre réponse rapide, seulement, tous les ordinateurs de ma maison sont en connection sans fil, cela pose-t'il un problème ? De plus, j'ai fait le speedtest sur plusieurs ordinateurs en plus de mon portable et le résultat reste aproximativement le même...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

re @Reon

 

c'est sur que la connection wifi y est pour quelque chose,il faudrait tester avec un pc relié en ethernet

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Reon
contributeur
573  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

Bon et bien merci de ta réponse, le problème vient du wifi, je viens de brancher mon ordi à un cable ethenet et je tourne à 300Mbps, merci a toi @melet39 !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Fibre nettement en dessous de la norme

re @Reon

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne